La ronde belge étant la dernière épreuve avant les 24 Heures du Mans, plusieurs voitures s'ajouteront aux engagés de Silverstone, augmentant ainsi la liste des participants à 35 voitures pour la deuxième course de la saison FIA WEC 2013.
En LMP1 Après un doublé catégorique d'Audi en Angleterre, tous les regards se tourneront vers la Toyota TS030 n°7 qui arrivera en Belgique avec des nouvelles spécifications techniques. De son côté le team Audi Sport Team Joest alignera une troisième Audi R18 e-tron quattro
En LMGTE Pro. Aston Martin Racing engagera une troisième voiture dans la classe. Bruno Senna passera de la n°97, qu'il a piloté à Silverstone, sur la Vantage V8 n°98 pour Spa, avec Fred Makowiecki et Rob Bell. Son baquet, dans la voiture victorieuse en Angleterre, sera cette fois-ci occupé par l'Écossais Peter Dumbreck. Le Canadien Paul Dalla Lana, le Portugais Pedro Lamy et le Néo-zélandais Ritchie Stanaway se partageront l'Aston Martin n°99.
Du coté des concurrents a AM: chez ferrari AF Corse, comme dans le Porsche AG Team Manthey, pas de changement de pilote. Les deux écuries 'usine' ont bien l'intention de réduire leurs écarts sur les Aston Martin.
En LMGTE Am, AF Corse alignera une Ferrari 458 Italia supplémentaire, montant ainsi à neuf le nombre de voitures en piste dans la classe. Les huit autres équipages restent inchangés après Silverstone. Le trio danois Allan Simonsen, Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen tentera de rester en tête sur l'Aston Martin n°95, mais les concurrents que sont les quatre Ferrari 458 Italia, les deux Porsche 911 GT3 RSR, l'autre Aston Martin Vantage V8 et la Chevrolet Corvette C6-ZR1 leur donneront assurément du fil à retordre.
Donc pour rappel, il faudra suivre les 3 Vabtage GTE pro: #97, #98 et #99 et les 2 GTE am: #95 et #96
plus qu'une semaine et demi avant la course
