Aston Martin Racing jouait "a domicile" ce week end. En effet Silverstone est le circuit de référence d'AMR
le circuit se situe a une petite demi heure de route de l'usine Prodrive
meme si elle lui ressemble beaucoup, il y a eu beaucoup de boulot sur la voiture entre la version 2012 et la version 2013.
- Coté chassis: le centre de gravité à été abaissé de 5cm (moteur boite reservoir...) et la suspension arrière a été entierement revue, en effet la voiture manquait de stabilité sur les freinages "apuyés" , l'arriere de la voiture ayant la sale manie de vouloir resemblé a la danse d'amour d'un serpent (en clair ça partait un peu dans touts les sens avec des pneus arrieères ayant envie de passer devant

)
- coté moteur: pas de grosse modifs, le V8 est fiable et puissant, le souci venant de la consommation d'essence

, sur la version 2013 la cartographie moteur à été entierement refaite pour consommer moins tout en gardant les canassons.
La course:
une course de déroule toujours de la même façon: FP1, FP2, FP3, Qualifying, race
En clair et en français

c'est essais libres 1,2 et 3 qualifs et course
31 voitures engagées et dans les catégories ou participe AMR: 6 GTE pro (2 Aston, 2 ferrari et 2 Porsche ) et 8 GTE- am (1 corvette, 2 aston, 2 Porsche et 3 ferrari)
un petit coup au coeur vendredi

pour les preiers essais libres, la #97 (turner senna Mucke n'est pas sortie du stand et la #99 qui tourne en 2.15 alors que la meilleur ferrari tourne en 2.12!! oups 3 secondes dans la vue au tour!! ça fait mal
essais libres 2, c'est un peu mieux mais loin des espérances
essais libres 3, je commence a respirer, les vantage font les 2 meilleurs temps en GTE-pro et le meilleur temps en GTE- am OUF!
Qualifications:

là les Vantage mettent tous le monde d'accord: la #97 tourne en 2.02 (Darren turner connait ce circuit par coeur) la #99 tourne en 2.04 et la meilleur 458 italia en 2.05
Donc: pole position pour Aston Martin en GTE pro ET en GTE am
La course: ben...

ce fut la course idéal: partie en tête ==> arrivée en tête
aucun soucis , consommation controlée ...et à l'arrivée: un tour d'avance sur la meilleure ferrari
En GTE pro: 1° Aston Martin, 2° Ferrari, 3° Aston Martin (avec juste 12 secondes de retard sur la 458)
En GTE am: 1° Aston Martin, 2° corvette, 3° ferrari et 4° Aston Martin
Coté classement général : sachant que le premier de sa catégorie récolte 25 points, 18 pour le second, 15 pour le troisieme, 12 pour le quatrieme etc
ça nous fait : Aston Martin 41 points :25+15+1 (pour la pole), Ferrari 28 points (18+10) et Porsche 18
Maintenant, il reste encore 7 courses d'ici la fin de la saison , il va falloir continuer comme ça
prochain rendez vous, les 3 et 4 mai pour les 6 heures de Spa