• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Lagonda V8

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1969-V8 Lagonda prototype MP230/1



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5064 cm3

Puissance : 375 ch/5750 t/mn

Poids : 1996 kg

Vmax : 225 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 1



Le premier prototype de l’Aston Martin Lagonda date de 1969 (MP230). Il est l’œuvre de William Towns, auteur de la DBS, qui a dessiné en même temps deux versions de la même voiture : le coupé DBS et la berline Lagonda à l’empattement allongé. La voiture, qui est motorisée par un V8 de cinq litres, une version prototype du futur 5,3 litres, ne connaîtra pas de suite immédiate. Elle sera utilisée à titre personnel par David Brown.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1974-Aston Martin Lagonda V8 Saloon Série 1



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 310 ch/5600 t/mn

Poids : 1996 kg

Vmax : 225 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 7



En 1972, l’Aston Martin Lagonda (série 1) est presentée. Elle dérive du prototype, mais possède sa propre calandre. Hélas, ce sera un flop: 7 exemplaires. Il est vrai qu’après la crise du pétrole, les gens n’ont plus goût à acheter des voitures possédant 4 carburateurs. De plus, Aston Martin n’avait aucune crédibilité en matière de limousines.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1976-Aston Martin Lagonda Série 2



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 310 ch/5600 t/mn

Poids : 1996 kg

Vmax : 235 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 462



Au salon d’Earl’s Court 1976, les visiteurs en auront pour leur argent! La Lagonda (série 2) propose un design extérieur incroyable, avec de petits feux (les “vrais” sont sous trappes) une carrosserie basse (1,32m) et large (1,72m), aux angles vifs. A l’intérieur, même dessin futuriste: le volant est monobranche, il y a un espèce d’ordinateur en guise de planche de bord (avec un écran tactile à tube cathodique, de quoi pomper toute l’énergie de la batterie) et des sièges réglables électriquement à mémoire. Le soucis du détail est partout: des tablettes derrières les sièges avant et un minibar derrière l’accoudoir arrière! Sous le capot, le V8 Aston de 5,3l d’environ 300 ch. Mais la belle pèse 2t et n’atteint que 235 km/h en pointe.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1983-Lagonda Tickford



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 310 ch/5600 t/mn

Poids : 1996 kg

Vmax : 235 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 5



Au Motorfair de 1983, Tickford, un temps filiale d’Aston Martin, a présenté la Lagonda Tickford. Elle était caractérisée par l'ajout de jupes latérales à la mode, un spoiler avant, une jupe sous les pare-chocs arrières et cela dans toutes les couleurs possibles. La télévision, une hi-fi hors de prix et un minibar dans l’accoudoir central faisaient également partie du package. Le prix était de £ 85.000 (alors que la voiture standard n'était que de £ 66 000) et cela peut avoir contribué au fait que seuls 5 exemplaires ont été vendus.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1984-Lagonda Limousine by Tickford



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 309 ch/5500 t/mn

Poids : 2200 kg

Vmax : 230 km/h

Carrosserie : limousine

Nb produits : 3



En 1984, Aston Martin Tickford créa la Lagonda Limousine. La voiture fut allongée d’environ 20 cm et la ligne de toit augmentée de 5 cm.

Seules trois voitures de ce type virent le jour.



Il existe aussi ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1985-Aston Martin Lagonda Série 3



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 309 ch/5500 t/mn

Poids : 2095 kg

Vmax : 230 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 76



Parallèlement au coupé AM V8 et à la Volante, la Lagonda (série 3) bénéficie en 1985 du V8 à injection électronique séquentielle Weber-Marelli (moteur type V585). Soumise aux normes antipollution, la voiture s’avère moins gourmande et plus "propre", tandis que la puissance reste identique. Esthétiquement, elle s’avère pratiquement inchangée.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1987-Aston Martin Lagonda Serie 4



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 310 ch/5500 t/mn

Poids : 2095 kg

Vmax : 230 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 98



Afin de donner une nouvelle jeunesse à un modèle apparu plus de dix ans auparavant, l'Aston Martin Lagonda (série 4) s’offre un face lift en 1987. Le "edge design" étant passé de mode, les lignes sont quelque peu adoucies tout en demeurant très géométriques. Elles sont surtout alourdies, à l’image de la poupe, ainsi que de la face avant rendue massive par l’adjonction d’un spoiler. Quant aux projecteurs rétractables, ils disparaissent au profit de deux batteries de trois phares.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1987-Lagonda V8 Shooting Brake by Roos Engineering



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 309 ch/5500 t/mn

Poids : 2200 kg

Vmax : 225 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 1



Roos Engineering a construit cette voiture unique à la demande d'un client, sur la base d'une Lagonda V8 de 1987. La faisabilité du projet a été étudiée en collaboration avec la firme Aston Martin Lagonda.

Ce break est également destiné à démontrer le savoir faire de Roos Engineering.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1988-Lagonda Rapide Zagato



Image

Image



Moteur :

Cylindrée :

Puissance :

Poids :

Vmax :

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1 maquette non roulante



La Lagonda Rapide Zagato, au moteur V8 de 5340 cm3 et deux ACT, se conçoit comme un avant projet de série pour les années 1990. La Zagato Industrial Design Srl a préféré des lignes hors mode à une esthétique futuriste. Le coupé quatre places sera suivi ultérieurement d’un cabriolet. C’est ce que l’on pouvait lire dans la presse en 1988, mais ce projet restera à l’état de maquette échelle 1.
Avatar de l’utilisateur
Champi XJ
Réactions :
Messages : 967
Inscription : 08/03/2013
Véhicule Club : V8
Localisation : Annecy le Vieux
Véhicule : Jaguar XJ40

Re: Lagonda V8

Message par Champi XJ »

1993-Aston Martin Lagonda Vignale



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V Ford

Cylindrée : 4601 cm3

Puissance : 192 ch

Poids :

Vmax :

Carrosserie : berline

Nb produits : 2



L'inspiration art-déco de la carrosserie de la Vignale Aston Martin Lagonda a été dessinée par le designer Moray Callum, et construit par Ghia de Turin. D'abord présentée en 1993 au Salon de l'auto de Genève, la Lagonda Vignale est une notion de ce que Ford a pensé qu'une berline 4-portes Aston Martin devrait ressembler, et il a été montré pour sonder l'opinion publique sur un tel modèle. Construit sur un châssis de Lincoln, l'Aston Martin Lagonda Vignale était propulsé par un V8 de 4,6 litres. Seulement 2 Lagonda Vignale ont été construites.
Verrouillé

Revenir à « Les belles de Newport Pagnell »