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DBS V8

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: DBS V8

Message par Champi XJ »

1969-Aston Martin DBS V8



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 340 ch/5750 t/mn

Poids : 1728 kg

Vmax : 256 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 398



Début 1970, la DBS se trouve enfin équipée d'un moteur V8 et grimpe alors sur le podium des voitures les plus rapides du monde : elle dépasse les 250 km/h avec 320 chevaux et un passage 0-100 km/h en moins de 6 secondes.

Suite au rachat de la firme, la DBS V8 change de nom à partir de 1972, pour s'intituler tout simplement V8. C'est sous cette appellation que vont se succéder les modèles durant près de 20 ans.
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Re: DBS V8

Message par Champi XJ »

1971-Aston Martin DBS V8 cabriolet

by Paul Banham & Specialised Engineering Ltd



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 340 ch/5750 t/mn

Poids : 1728 kg

Vmax : 256 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits :



À partir de 1970 Aston Martin ne produisit que des coupés DBS et V8, jusqu’en 1978 où apparurent des voitures en version cabriolet s’appelant "Volante". Pour cette raison, certains propriétaires qui ne voulaient pas attendre décidèrent de transformer leur coupé en cabriolet, en le confiant à un spécialiste, Paul Banham & Specialised Engineering Ltd.

Il y eut des versions 6 cylindres et V8.
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Re: DBS V8

Message par Champi XJ »

1971-Siva S530 Aston Martin



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 375 ch/5750 t/mn

Poids : ? kg

Vmax : 205 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits :1



Un concours de styling automobile fut organisé par le Daily Telegraf Magazine et remporté par Neville Tricket avec sa Siva S530 propulsée par un moteur V8 Aston Martin. Il s’agissait d’un coupé ultra léger à moteur central arrière, exposé au Motor Car Show de Londres en 1971.
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Re: DBS V8

Message par Champi XJ »

1972-Aston Martin DBS V8 by Ogle Design



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 345 ch/6000 t/mn

Poids : 1728 kg

Vmax : 281 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 3



Présentée au salon de Montréal 1972 pour promouvoir les cigarettes Sotheby Special, elle est basée sur une Aston Martin DBS V8, mais avec une carrosserie en fibre de verre totalement inédite, très marquée par son époque. Deux particularité notables : le panneau arrière en aluminium percée de 22 trous pour les feux, et l’habitacle à trois places, celle à l’arrière étant en travers de la route. Un troisième exemplaire sera réalisé à la demande d’un particulier.
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Re: DBS V8

Message par Champi XJ »

1974-Aston Martin DBS V8 John Pope Special



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Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3 + double turbo

Puissance : 600 ch/6000 t/mn

Poids : ? kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : berline

Nb produits : 1



John Pope, un agriculteur à la retraite, a construit la John Pope Special cours de l'hiver 1974 à partir des restes d'une Aston Martin DBS V8 accidentée et d’une carrosserie de Vauxhall Magnum. Inscrit dans le Championnat 1974 Tricentrol Super Saloon Car, sa première course a eu lieu le 14 Avril où il a terminé à une honorable 6ème place. Tout au long de 1974, il a couru régulièrement avec une fiabilité totale en finissant toutes les courses. John Pope a estimé que la puissance d’origine du V8 Aston n’était pas suffisante, donc pour la saison 1975, avec l'aide de David Morgan, Arthur Wilson et Barry Rowledge, ingénieurs du département expérimental d'Aston Martin, ils ont converti le moteur à la lubrification à carter sec et équipé de deux turbocompresseurs . Sa fiabilité a été maintenue tout au long de la saison 1975, la voiture finissant toutes les courses de super berlines, et John Homewood a conduit la Spécial à sa première victoire en Août sur le circuit de Lydden. La même année, John Pope a pris la voiture pour les Brighton Speed Trials et a remporté le Forrest Lycett trophy de la plus rapide voiture de sport et le Carter Shaw trophy pour le saloon car le plus rapide avec une vitesse terminale de 149 mph. La John Pope Special a été continuellement développé et a couru tout au long des saisons 1976 et 1977.
Verrouillé

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