1974-Aston Martin DBS V8 John Pope Special
Moteur : 8 cylindres en V
Cylindrée : 5340 cm3 + double turbo
Puissance : 600 ch/6000 t/mn
Poids : ? kg
Vmax : 240 km/h
Carrosserie : berline
Nb produits : 1
John Pope, un agriculteur à la retraite, a construit la John Pope Special cours de l'hiver 1974 à partir des restes d'une Aston Martin DBS V8 accidentée et d’une carrosserie de Vauxhall Magnum. Inscrit dans le Championnat 1974 Tricentrol Super Saloon Car, sa première course a eu lieu le 14 Avril où il a terminé à une honorable 6ème place. Tout au long de 1974, il a couru régulièrement avec une fiabilité totale en finissant toutes les courses. John Pope a estimé que la puissance d’origine du V8 Aston n’était pas suffisante, donc pour la saison 1975, avec l'aide de David Morgan, Arthur Wilson et Barry Rowledge, ingénieurs du département expérimental d'Aston Martin, ils ont converti le moteur à la lubrification à carter sec et équipé de deux turbocompresseurs . Sa fiabilité a été maintenue tout au long de la saison 1975, la voiture finissant toutes les courses de super berlines, et John Homewood a conduit la Spécial à sa première victoire en Août sur le circuit de Lydden. La même année, John Pope a pris la voiture pour les Brighton Speed Trials et a remporté le Forrest Lycett trophy de la plus rapide voiture de sport et le Carter Shaw trophy pour le saloon car le plus rapide avec une vitesse terminale de 149 mph. La John Pope Special a été continuellement développé et a couru tout au long des saisons 1976 et 1977.