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DB5

De la DB4 à la 1ère Vanquish en passant par les AMV8 et fameuses DB5
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Champi XJ
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Re: DB5

Message par Champi XJ »

1963-Aston Martin DB5



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 286 ch/5500 t/mn

Poids : 1465 kg

Vmax : 230 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 859



Produite de 1963 à 1965, la DB5 est la remplaçante de la DB4 mais c'est surtout l'automobile de James Bond dans Goldfinger ou Thunderball. Avec des formes qui rappellent celles de son aînée, cette Aston Martin dessinée par David Brown (DB) reçoit un moteur six cylindres en ligne de 4.0L qui lui offre une vitesse de pointe de 230 km/h. Les globes de ses phares carénés, déjà présents sur les DB4 Vantage et GT, soulignent les formes galbées et élégantes de l'automobile.
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Re: DB5

Message par Champi XJ »

1963-Aston Martin DB5 Vantage



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 314 ch/5750 t/mn

Poids : 1465 kg

Vmax : 240 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 65



Mêmes caractéristiques que la DB5 coupé, avec davantage de puissance, grâce au moteur monté avec trois carburateurs Weber, dégageant trois cent quatorze chevaux à trois mille sept cent cinquante tours par minutes .
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Re: DB5

Message par Champi XJ »

1963-Aston Martin DB5 convertible



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 286 ch/5500 t/mn

Poids : 1465 kg

Vmax : 230 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits 123



Version découvrable de la DB5, elle ne porte pas le nom "Volante" commun aux décapotables de la marque anglaise. Avec des formes qui rappellent celles de son aînée, cette Aston Martin dessinée par David Brown (DB) reçoit un moteur six cylindres en ligne de 4.0L qui lui offre une vitesse de pointe de 230 km/h, cette auto combine sport et raffinement à l'anglaise.
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Re: DB5

Message par Champi XJ »

1964-Aston Martin DB5 Shooting Brake by Radford



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 286 ch/5500 t/mn

Poids : 1465 kg

Vmax : 230 km/h

Carrosserie : break

Nb produits : 12



David Brown dessine la DB5, héritière de la DB4 au début des années 1960. L’anglaise devient rapidement un gros succès commercial grâce à ses apparitions dans James Bond. David Brown modifie lui-même sa DB5 et la transforme en shooting brake pour aller à la chasse. Conçu au départ pour le strict usage du designer, le break de chasse gagne rapidement quelques adeptes. Le carrossier indépendant Harold Radford, habitué des anglaises se charge de la fabrication des douze unités supplémentaires entre 1963 et 1965.
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Re: DB5

Message par Champi XJ »

1965-Aston Martin Short-chassis Volante



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 286 ch/5500 t/mn

Poids : 1465 kg

Vmax : 230 km/h

Carrosserie : cabriolet

Nb produits : 37



Comme modèle provisoire entre le DB5 et DB6, la Short-chassis Volante était un modèle intéressant. Il a utilisé des châssis DB5 courts, mais a présenté l’avant de la DB6 avec l’arrière de la DB5. Futhermore a été le premier chez Aston Martin à adopter le terme de Volante qui serait utilisé pour beaucoup de cabriolets ultérieurs.

Il utilise le moteur et la suspension de DB5. La voiture est facilement identifiable à partir de l’arrière avec un design de DB5 qui n'a aucune queue de Kamm arrière ou becquet, mais utilise le design de pare-chocs en deux parties de la DB6.
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Re: DB5

Message par Champi XJ »

1965-Aston Martin DB5 Sports (Réplique DBR2)



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Moteur : 6 cylindres en ligne

Cylindrée : 3995 cm3

Puissance : 286 ch/6000 t/mn

Poids : 870 kg

Vmax : 280 km/h

Carrosserie : barquette

Nb produits : 1



Sous cette apparence lisse se cache une DB5 très modifiée. Convertie par David Royle et Co Ltd de Durhan, en Angleterre, la DB5 a perdu sa carrosserie d'origine et le châssis a été raccourci à la même dimension que celui d'une DBR2 de 1957, aussi le moteur et la boîte ont été déplacés en conséquence. Une carrosserie de style DBR2 a ensuite été ajoutée en utilisant encore le système de panneaux en alliage Superleggera qui sont attachés à un châssis tubulaire. Cette voiture de route très excitante est connue comme une DB5 Sports, considérée comme unique et réside maintenant aux Etats-Unis.
Verrouillé

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