(American Le mans Series)
Aucun intérèt me direz vous, puique Aston Martin n'est engagé qu'en WEC.
Et bien si. La saison d'endurance commence mi avril a Silverstone et la dernière manche de l'ALMS permet a toutes les écuries (Audi, Toyota, Ferrari etc) de faire des essais "grandeur nature"
Aston Martin Racing avait dépêché sur place deux Vantage GTE, pour tester les voitures face a la concurence (toutes une escadrille de ces fichus ferrari et une cohorte de Porsche...plus quelques corvette et viper) la n°97 étant le modèle 2013 qui fera toute la saison GTE pro et la n°007 qui est le modèle vainqueur de la dernière course 2012 (vainqueur a Shanghai mine de rien

ça commençait plutot pas mal puisque nos deux voitures se qualifiaientt en 3° et 4° position
Au final elles terminent 8ème et 9ème. On pourrait croire que le résultat est décevant mais il n'en est rien, si on y regarde de plus près.
Darren Turner a d'ailleurs été le seul pilote GT à passer sous la barre des 2.00 mn au tour en course. et moins de 2.00 sur ce circuit en GT... Bravo

Pour ceux qui connaissent le circuit de Sebring ( ou que le connaissent pas la TV) le revètement de Sebring est a mon humble avis, le revètement le plus pourri qui puisse exister
Si la n°97 de Turner/Mücke/Senna a perdu le contact avec la tête de la course dès la première heure, c'est uniquement à cause d'un contact avec un retardataire==> ce qui a endommagé le radiateur et pouf: quasiment une heure de perdu (20 minutes pour rapatrier la voitures et autant pour reparer

La n°007 de Dalla Lana/Johnson/Lamy a connu une belle première partie de course, mais un pépin de câble d'accélérateur a ralenti le trio qui évoluait je le rappel sur une Vantage GTE Spec-2012.
ça nous promet de belles choses pour la saison WEC :love
coté photos, j'en ai ramené quelques centaines
un petit "best of " est dispo sur FB:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 222&type=3
(because: poster ici des photos qui pèsent 5M...j'ai un peu la flemme