-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
- VanQ_02144
- Véhicule : Vanquish S 2006
Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S
Comme je disais le mouvement de valeur est subjectif. La seule vue dans l'avenir, c'est de trouver les parallèles avec des voitures plus anciennes aujourd'hui.
En effet, top gear n'a pas fait de la publicité gratuite pur Aston! En fait je trouve le clip absolument déplorable et irresponsable. Toute les voitures en série limitée on des problèmes de ce genre, mais ce n'est pas leur boulot d'aller au fond des choses pour expliquer le problème. Les gens passeraient à une autre chaîne. C'est plus marrant de voir le conducteur pousser une voiture de $265K.
Maintenant avec le recul je crois qu'il faut voir la réalité de façon objective et faire face au pourquoi du comment ce genre de problèmes existaient. Je crois qu'en tant que proprio c'et un peu notre responsabilité de comprendre le model, ses fautes et se qualités et de montrer comment ils peuvent être adressés pour avoir des propriétaires qui évalué la voiture sans déceptions ou d'idées préconçues. Certain problèmes coûtent très cher, mais encore une fois après quelques corrections la Vanquish est une voiture saine grâce aux efforts de mécaniciens passionnés qui ont cherchés des solutions, a l'oppose de Top Gear..
D'autre part le temps efface bien des misères! Armen a dit que la BB, Countach, Miura , Testarossa, on aussi eu tres mauvaise réputation. Et comment ici en 2007, les testa ne se vendaient pas a $40K! Une connaissance en a ramasse une a $35K avec embrayage à faire! Ne parlons pas des lambos ou je passais pour un illuminé quand je prononçais le mot Countach. Malgré tout cela le mot Muira passait déjà mieux alors que le "track record" était encore pire!
Toutes ces voitures étaient des icones de petite série de leur temps et je crois qu’à la fin c'est ce qui reste. Pour les BB. Countach, ca a pris ~27 ans.
Il est sur que les vues sur les variantes peut être justifées différemment. SDP = "meilleure" technologie? oui. Mais cela n'est jamais un ticket gagnant. Ma Countach Carbu QV devrait valoir bien plus que la lp400, halas!. Même chose avec BB512 et 365 BB, qui est pleine de defaults mécaniques, corrigés sur la 512! Dans d'autre cas, une technologie plus moderne prend le dessus.
La valeur de voitures exclusives, c'est un peu comme la bourse, il faut considérer les paramètres d'influences, comparer avec les actions similaires, prendre en compte les opinions de tous les analystes, considerer le marché dans une vue globale et aller avec ce que l'on croit être le raisonnement juste. Même après ca, on peut se planter complètement sans autres explications valables.
La valeur marchande future de ce genre de voitures ne doit jamais être la raison principale d'un achat. La passion doit l'être avec en bonus une considération sur une appréciation potentielle.
La beauté de ce site et d'autres, c'est pour les passionnés de pouvoir présenter plusieurs vue rationnelles et expliquées qui seraient tout aussi plausibles les unes que les autres.
- Armen
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Véhicule : Vanquish S 2007
VanQ_02144 a écrit : 12/11/2015
Son:
Ahhhh!!... En démarrant la voiture, j’ai pu confirmer mon impression quand j’ai eu ma S. La non-S a un son un peu plus grave et plus rauque. Le son au ralenti est meilleur que pour la S et ca m’a surpris. Cela ce confirme aussi roulant a vitesse "normale" sur la route. Après discussion avec un autre enthousiaste qui connaît bien les 2 modèles, il semblerait que cette différence soit générale entre les 2 modèles car il avait aussi noté la même chose. Ne nous méprenons pas: le son des 2 est simplement magique et prisent séparément, personne n’entendrait la différence. If faut les 2 voitures cote à cote pour noter. J’en ai parlé a mon technicien qui a dit que ca pourrait être du aux différentes cams, etc... Sur échelle de 1 a 10: S= 8, non-S = 9 et je note mechament. La différence disparaît en conduite sportive mais dans ces moments, l’attention c’est de garder la voiture sur la route plus que d’écouter le son..
Armen a écrit : 12/11/2015
Cela dit, ayant eu l'occasion de comparer la sonorité de la non-S et de la S (d'origine, valves fermées), j'ai trouvé que la S était un peu plus expressive.
Cela viendrait-il du fait que ta S 2006 soit une US avec des normes plus strictes côté émission ? Dans les deux cas, la sonorité est Magique.
Pour la sonorite, je ne sais pas trop d'ou ca vient. Les "heads" tres differentes ? l'emission ? si quelqu'un pourait avoir les 2 modeles europeens cote a cote, on pourrait peut etre definir. Ormis la constatation, je n'ai pas de de causes bien expliquees.Armen a écrit : 12/11/2015
Cela dit, ayant eu l'occasion de comparer la sonorité de la non-S et de la S (d'origine, valves fermées), j'ai trouvé que la S était un peu plus expressive.
Cela viendrait-il du fait que ta S 2006 soit une US avec des normes plus strictes côté émission ? Dans les deux cas, la sonorité est Magique.
Faudrait faire le test avec 2 modèles "stock" européen, en effet. Tu dis plus "rauque" mais est-ce plus fort (niveau décibels) ?
Faudrait faire le test avec 2 modèles "stock" européen, en effet. Tu dis plus "rauque" mais est-ce plus fort (niveau décibels) ?
le son est plus grave. je dirais legerement plus fort mais peut etre c'est une impression parce que plus grave?. On ne peut vraiment etre sur qu'en ayant les 2 l'une a cote de l'autre. J'avais cette impression depuis un moment connaissant les 2 voitures mais j'avais mis ca sur le compte des valves ouvertes et sur mes oreilles vieillissantes.
Meme apres l'ecoute j'ai verifie avec GTjoey qui en a vu pas mal car je pensais que c'etait specifique a ces 2 voitures en particulier et il a confirme qu'en effet il y a une legere difference. Persone ici n'a pu me dire exactement pourquoi ou n'a vraiment cherche a comparer.
Pat,
Je viens de réceptionner une Vanquish SDP châssis #1345, celle exposée au Salon de Genève 2004

Elle a les valves ouvertes, et je peux t'assurer que la S (valves ouvertes aussi) a une sonorité un poil plus démonstrative, semblerait donc que ce soit l'inverse aux US.

Je penche vraiment pour des normes US plus strictes à partir de la Vanquish S ce qui expliquerait que ta non-S ait un son un peu plus rauque.
Globalement la sonorité est bien évidemment la même mais je trouve que la S fait plus de son au lâché de pédale d'accélérateur avec plus de borborygmes et ça "pête" plus au passage de la 1 à la 2.
Je posterai des photos de #1345...

Genial ce comparatif, rassurant aussi.. finalement S ou pas chacun peut y trouver du plaisir et avec le temps tout va s'aplanir.
Cette impression du course au Graal, à la recherche d'une S, absolument, à tout prix, est peut être surfaite ?
- Armen
La S reste tout de même plus rare (1086 exemplaires vs 1492 non-S), c'est vraiment la dernière de Newport Pagnell, elle reste malgré tout plus aboutie techniquement, plus puissante et donc plus recherchée; du moins c'est ce que je note via mon activité pro
Il n'empêche, comme évoqué ici, que les sensations globales demeurent les mêmes et qu'une non-S bien réglée c'est déjà top. Je suis le premier à dire qu'il subsiste une trop grosse différence de cote entre les non-S et les S (du simple au double entre une non-S et une S 2006/2007 !) mais c'est le marché qui parle.
Une Vanquish, S ou non, SDP ou non, reste une Vanquish est donc quelque chose d'exceptionnel dans tous les cas.

Il n'empêche, comme évoqué ici, que les sensations globales demeurent les mêmes et qu'une non-S bien réglée c'est déjà top. Je suis le premier à dire qu'il subsiste une trop grosse différence de cote entre les non-S et les S (du simple au double entre une non-S et une S 2006/2007 !) mais c'est le marché qui parle.
Une Vanquish, S ou non, SDP ou non, reste une Vanquish est donc quelque chose d'exceptionnel dans tous les cas.

- VanQ_02144
je vais essayer de poser ce debat en conclusion finale. je vias verifier quelques info avec un de mes contactes ici. Je suis un peu en retard a cause de l'anniv de ma femme. si j'ecris de la prose sur d'Aston au lieu de celebrer je vais me faire charcuter!Van a écrit : 10/12/2015
Genial ce comparatif, rassurant aussi.. finalement S ou pas chacun peut y trouver du plaisir et avec le temps tout va s'aplanir.
Cette impression du course au Graal, à la recherche d'une S, absolument, à tout prix, est peut être surfaite ?
- VanQ_02144
Armen a écrit : 10/12/2015
Pat,
Je viens de réceptionner une Vanquish SDP châssis #1345, celle exposée au Salon de Genève 2004
Elle a les valves ouvertes, et je peux t'assurer que la S (valves ouvertes aussi) a une sonorité un poil plus démonstrative, semblerait donc que ce soit l'inverse aux US.
Je penche vraiment pour des normes US plus strictes à partir de la Vanquish S ce qui expliquerait que ta non-S ait un son un peu plus rauque.
Globalement la sonorité est bien évidemment la même mais je trouve que la S fait plus de son au lâché de pédale d'accélérateur avec plus de borborygmes et ça "pête" plus au passage de la 1 à la 2.
Je posterai des photos de #1345...
Interessant. Sois sur que les 2 echappements soient les memes d'origine. Les moteurs devraient etre les meme US ou euros. tu as une SDP 04 vs une 02 mais je ne vois pas de difference la.
peut etre ca varie avec les batch de voitures ou des echapements legerement differents?
maintenant avec l'habitude des 2 voitures la difference est nette. Pas vraiment quand on roule mais surtout l'arret au ralenti. si j'ai le temps je vais faire un record de son. Ma S est tres moderee meme avec les valves ouvertes.
je vais demande a Joey d'ouvrir ses valves. Ca me turlupine ca maintenant. Je suis un peu frustre que ma S semble en retrait en decibelles
- Armen
Stock exhaust pour les 2

J'essayerai de faire une vidéo moi aussi mais notre S a les valves fermées pour l'instant

Edit : je viens de réaliser que j'avais fait une séquence de la S 2006 de KINGRAT (ex Louis) avec les valves ouvertes.
Séquence vidéo que je viens de réitérer avec #1345 (valves ouvertes également) dans les mêmes conditions et avec le même micro.
- Armen
Et voilà, il suffisait de demander !

Vanquish 2004 (que je livre prochainement à un ami) et Vanquish S 2006 (celle de KINGRAT, ex Louis)

Les deux ont les valves ouvertes - échappement d'origine - démarrage à froid - même angle de vue - même caméra - même micro

La S est un poil plus démonstrative mais c'est à peine perceptible - du moins lorsqu'il s'agit des versions européennes

Je le redis, Vanquish S ou non, Sport Dynamic Pack ou non, old dash ou new dash... c'est une tuerie

- Aston Dreamer
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage
Ben moi j'entends pas de différence... je suis déjà sourd ??? 

Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion
Coucou c'est presque moi

- Fiorano
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2023 2024
- Véhicule : buick riviera 65
Merci armen une tuerie