RebonjourPHIL78 a écrit : 07/09/2015
Bonjour les heureux possesseurs de DBS :
Je vois que vous êtes parfaitement au point sur le système d'ouverture des valves d'échappement .
Ma DBS après une longue période de mise au repos ( mois d'aout ) a vu sa batterie à plat mon retour .Plus d'ouverture de l'habitacle , plus de vitres électriques , plus de commande de male arrière ....
Après utilisation du conditionneur et la récupération de toutes les fonctions , l'ouverture des valves d'échappement ne se fait plus . Donc vérification de tous les fusibles ( Compartiment moteur , habitacle et coffre ) mais rien n'y fait .
J'avais bien repéré le fameux F22 dans le manuel que je n'ai pas pu identifier dans la boite car pas de repérage des fusibles .De toute façon je les ai tous vérifiés .
Quelqu'un aurait il une idée sur la provenance de ce défaut ?
Par acquit de conscience qu'elle est la position exacte du F22.
Merci à tous .
Pour revenir à ta question de base, il y a un lézard dans ton explication (tant sur c'est pas dans les valves...)
Si tu fais le tour des posts concernant les valves, tu verras que la position repos c'est vannes ouvertes,
Donc elle ne peuvent pas rester fermées ou alors c'est un grippage mécanique à leur niveau
En te couchant sous la voiture tu verras les mécanismes de chaque cité du silencieux, moteur coupé (pôt froid je te conseille) on doit pouvoir manœuvrer les vérins des valves et manuellement ouvrir et fermer les valves
Le cycle est le suivant: mise du contact à l'arrière de la voiture une pompe remplit (ou vide... Je n'ai jamais su si c'est une pompe à vide ou un gonfleur :patou) d'air un réservoir tampon (on l'entend avant de lancer le moteur)
Une fois la réserve pleine (ou vide) les valves se ferment, elles s'ouvriront autour de 4000tr/min pour laisser passer plus de gaz
Quand le fuse22 est enlevé, la réserve d'air ne se remplit pas et donc quels que soient les instructions données les valves restent ouvertes
En lisant ton aventure, je me demande si le fuse22 n'a pas déjà été enlevé sur ta DBS ( ou les tuyaux d'air débranchés au niveau des vérins des valves), donc tu serais valves ouvertes en permanence, ce qui expliquerait que tu ne perçoives aucune différence de son en passant les 4000tr/min