Page 10 sur 10

Re: V12 vs V12VS

Publié : 08/06/2016
par Fiorano

je ne le pense pas non plus


Re: V12 vs V12VS

Publié : 08/06/2016
par Mako
Pour info, lors de mon stage de pilotage Aston, les instructeurs, pilotes de course, m'ont avoué tous les deux préférer la V12 Vantage S équipée de la boîte SportshiftIII à la nouvelle boîte manuelle.

Après, il faut acheter ce que tu préfères toi sans trop écouter les avis, le choix étant très personnel.

Comme tu l'as essayée et que tu as aimé, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de la boîte, surtout que tu apprends à la manier mieux avec le temps.

Si tu peux, fais un stage chez Aston, j'ai appris énormément de choses aussi bien sur la boîte que sur la voiture elle-même.

Moi, je suis pleinement satisfait de mon auto et de la boîte et jamais je ne changerais pour la version manuelle.

Lors de la visite chez Aston, ils m'ont dit qu'ils reçoivent des commandes des inconditionnels du levier et non de propriétaires existants de V12 Vantage S équipée d'une boîte SportshiftIII ce qui démontre qu'ils en sont satisfaits.

À savoir aussi que la manuelle ne remplace pas la SportshiftIII, c'est un "no cost option".

Re: V12 vs V12VS

Publié : 08/06/2016
par Franck_Lyon
Mako a écrit : 08/06/2016

Pour info, lors de mon stage de pilotage Aston, les instructeurs, pilotes de course, m'ont avoué tous les deux préférer la V12 Vantage S équipée de la boîte SportshiftIII à la nouvelle boîte manuelle.

Après, il faut acheter ce que tu préfères toi sans trop écouter les avis, le choix étant très personnel.

Comme tu l'as essayée et que tu as aimé, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de la boîte, surtout que tu apprends à la manier mieux avec le temps.

Si tu peux, fais un stage chez Aston, j'ai appris énormément de choses aussi bien sur la boîte que sur la voiture elle-même.

Moi, je suis pleinement satisfait de mon auto et de la boîte et jamais je ne changerais pour la version manuelle.

Lors de la visite chez Aston, ils m'ont dit qu'ils reçoivent des commandes des inconditionnels du levier et non de propriétaires existants de V12 Vantage S équipée d'une boîte SportshiftIII ce qui démontre qu'ils en sont satisfaits.

À savoir aussi que la manuelle ne remplace pas la SportshiftIII, c'est un "no cost option".


Lors de Driving Experience, pilotes de course ou pas ... Quelque chose me dit qu'ils ne sont pas payés pour contredire les choix des clients de la marque.. Surtout quand c'est aussi subjectif qu'un j'aime ou j'aime pas .



Si AM a développé pour la V12V une BVM 7 c'est pour répondre à la demande de clients qui faute de trouver ce qu'ils cherchaient se tournaient vers la Porsche 911, l'Audi R8, la Z4 BMW etc...


Il y a et il restera effectivement des inconditionnels des 2 côtés.



Pour ce qui est des ventes actuelles de V12 Vantage


Ceux qui préfèrent la V12V en BVM ont gardé leur V12V BVM et n'ont pas acheté la V12VS et ceux qui ont acheté une V12VS ne doivent pas encore être nombreux à penser à la remplacer, heureusement sinon cela voudrait dire qu'ils sont vraiment très déçus de leur achat, ce qui n'est certainement pas le cas



SSIII ou BVM, maintenant qu'il y a le choix réjouissons, les acheteurs pourront essayer et opter pour le jouet qu'ils préfèrent :)


Re: V12 vs V12VS

Publié : 08/06/2016
par Fiorano

mon choix depuis plus de 10 ans a toujours été en boite robotisée 575m ma premiere et a ce jour si je prends une BM je rique d oublier


la pédale de gauche pas bon pas bon :$j ai choisi la s pour son coté rebel petite caisse gros moteur dans sport auto il avait réalisé un


comparatif AC cobra V12s je l ai choisi en pleine connaissance de cause et ne pense pas etre deçu bien au contraire et j espere pouvoir venir


au castellet les degagements sont super large surtout pas toujours comme dijon :crazy


Re: V12 vs V12VS

Publié : 08/06/2016
par Franck_Lyon
Fiorano a écrit : 08/06/2016

mon choix depuis plus de 10 ans a toujours été en boite robotisée 575m ma premiere et a ce jour si je prends une BM je rique d oublier


la pédale de gauche pas bon pas bon :$j ai choisi la s pour son coté rebel petite caisse gros moteur dans sport auto il avait réalisé un


comparatif AC cobra V12s je l ai choisi en pleine connaissance de cause et ne pense pas etre deçu bien au contraire et j espere pouvoir venir


au castellet les degagements sont super large surtout pas toujours comme dijon :crazy


Il y a des choses qui sont subjectives voir irrationnelles et qui ne se discutent pas ou embraquent dans des débats stériles.


Les palettes ou la patte de chien, comme disent nos voisins Anglais, techniquement il y a du pour et du contre des 2 côtés... Comme nos limites arrivent avant celle de la voiture, préférer l'un ou préférer l'autre c'est vraiment une question de feeling personnel


Je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas te régaler avec la superbe config que tu as choisi (y)

Re: V12 vs V12VS

Publié : 08/06/2016
par Mako
franck_lyon a écrit : 08/06/2016
Mako a écrit : 08/06/2016

Pour info, lors de mon stage de pilotage Aston, les instructeurs, pilotes de course, m'ont avoué tous les deux préférer la V12 Vantage S équipée de la boîte SportshiftIII à la nouvelle boîte manuelle.

Après, il faut acheter ce que tu préfères toi sans trop écouter les avis, le choix étant très personnel.

Comme tu l'as essayée et que tu as aimé, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu de la boîte, surtout que tu apprends à la manier mieux avec le temps.

Si tu peux, fais un stage chez Aston, j'ai appris énormément de choses aussi bien sur la boîte que sur la voiture elle-même.

Moi, je suis pleinement satisfait de mon auto et de la boîte et jamais je ne changerais pour la version manuelle.

Lors de la visite chez Aston, ils m'ont dit qu'ils reçoivent des commandes des inconditionnels du levier et non de propriétaires existants de V12 Vantage S équipée d'une boîte SportshiftIII ce qui démontre qu'ils en sont satisfaits.

À savoir aussi que la manuelle ne remplace pas la SportshiftIII, c'est un "no cost option".


Lors de Driving Experience, pilotes de course ou pas ... Quelque chose me dit qu'ils ne sont pas payés pour contredire les choix des clients de la marque.. Surtout quand c'est aussi subjectif qu'un j'aime ou j'aime pas .

Tout à fait d'accord avec tes propos sauf pour ce passage précis. Les "Driving Instructors" sont indépendants, ils sont payés par AML mais s'ils avaient été briefés pour tenir des propos commerciaux ils m'auraient surement vanté les mérites de la nouvelle boite manuelle afin d'essayer de me faire commander une nouvelle voiture. S'ils devaient étre briefés il me semble que se serait plutôt dans ce sens et non de me faire garder mon véhicule.
Les gars sont très détendus et pas du tout orientés promo de la boite, ils m'ont d'ailleurs tenus des propos qui iraient plutôt à l'encontre de ça sur plusieurs thèmes.
Je ne suis pas naïf mais je pense qu'ils étaient sincères dans leurs discussions informelles et anecdotes.
Pour le reste, c'est comme tu dis : The choice is yours!