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Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 26/08/2013
par V12 Vantage
Empirique comme manoeuvre; jamais eu de soucis avec la mienne, vendue à 35.000 kms. Oui il faut appuyer à chaque arrêt prolongé sur N et ensuite
mettre en D ou appuyer sur palette pour passer le rapport 1.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 26/08/2013
par Jmarc
Bah dis donc, si a chaque fois on doit couper le moteur pour passer du mode robotise au mode automatique, ça va pas être pratique , pour ma part, je n'utilise pas le mode D ça me gonfle
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 26/08/2013
par ASTON20100
je ne pense pas que vous ayez cette fonction sur vos V8V, mais lorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 26/08/2013
par Jmarc
Je vais essayer... Dehors !
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 26/08/2013
par AstonDBS
Tiens je vais essayer aussi...
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 15/09/2013
par 17ZAM
On peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 15/09/2013
par Bruno
lorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
je n'ai pas cette option
On peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
ça on l'a probablement tous
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 15/09/2013
par astromega
lorsque j'actionne la palette + en la maintenant qq secondes, la boîte passe automatiquement en Drive
je n'ai pas cette option
On peut aussi tirer les 2 palettes simultanément pour passer au point mort...
ça on l'a probablement tous
Primo: je pense que Vincent a essayer la fonction quand la voiture roulait encore un peu de toute facon pas a l arret. Si ce le cas c est normale car toute les SP mettent la vitesse adequate si on est dans neutre et on tire la palette + quand la voiture a encore une certaine vitesse, meme 1 km. Une fois a l arret totale ca ne fonctipnne plus, il faut appuier sur le frein est la premiere est mise dans ce cas.
Secondo : tirer les 2 palettes te met toujours au point mort et c est la meilleurs solution de e faire avant l arret totale pour empecher une usure d embrayage prematurer.
Vous aller d ailleurs remarquer ( arreter au feu rouge par exemple) que quand vous aller tirer sur la palette droite le regime du moteur s augmente apres et pour un petit moment a 1000 - 1100 rpm ce qui est le moment de demarrer ( feu vert) ou reste avec l embrayage ouvert ( comme au manuel vitesse mise, pedal d embrayage appuier) en attente de votre acceleration.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 16/09/2013
par Bruno
Vous aller d ailleurs remarquer ( arreter au feu rouge par exemple) que quand vous aller tirer sur la palette droite le regime du moteur s augmente apres et pour un petit moment a 1000 - 1100 rpm
Sur la DB9 le régime moteur est en effet un peu plus haut lorsqu'on est au point mort, le moteur n'ayant pas à entrainer le visco coupleur. Mais la différence est surtout perceptible au niveau son, principalement lorsque la boite et donc son fluide de couplage sont froids. Sur un V12 le régime moteur est plus bas que sur un V8, autours des 700 rpm.
Re: Boîte robotisée .. Que vaut elle vraiment?
Publié : 16/09/2013
par Daguy
Il y a surtout une transmission automatique sur la db9 et une mécanique robotisée sur la v8.
Les gestions électroniques ne peuvent pas être identique AMHA