Page 83 sur 133

Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 17/12/2014
par Armen

BRAVO Pascal (y)



Une beauté qui est faite pour aligner les bornes


Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 17/12/2014
par Armen

Avant



Image



Après



Image


Image


Image


Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 17/12/2014
par FlorentM

et RE Après j'espère



Image


Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 17/12/2014
par Armen

Visiblement pas pour le moment le retour en Tungsten Silver :D


Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 17/12/2014
par Aston Dreamer

C'est bien dommage... :Patou


Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 17/12/2014
par Data
Pascal c'est magnifique qu'est ce quelle est belle :crazy. Depuis toutes ces années elle n'a pas pris une ride vraiment intemporelle! Chapeau bas Mister Callum :bonjour

Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 18/12/2014
par Fozzie

C'est marrant c'est aussi ce qu'on dit des cougar au silicone :green


Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 18/12/2014
par Franck_Lyon
Armen a écrit : 15/12/2014

Je charriais Vincent sur la cadence de robot ;-)



Je ne pense pas que les premiers soucis de boite en 2001 aient mis à mal les ventes, la Vanquish était à l'époque la plus chère et la plus exclusive, 250k € en 2001 c'était vraiment énorme donc forcément peu de ventes.


2578 exemplaires en 6 ans de production, ça fait une moyenne de 430 autos par an soit 36 par mois, je trouve que c'est déjà beaucoup pour une auto assemblée à la main à Newport Pagnell, nécessitant 400 heures de travail / 6 semaines.



;-)


Mon Dieu... mon Dieu ...



Même si on faisait en core les compte avec un boulier à l'époque :crazy


A quel moment peut -on considérer que l'on commence a assembler une auto ? Quand le sous-traitant prend une tôle d'alu pour emboutir la 1ere portière ? quand valéo commence à assembler le démarreur ?


Là dans ce que vous avez comparé, ce sont des choux et des carottes ... c'est à dire une comparaison entre le temps de travail par voiture et la cadence de production de l'usine



Si on parle de production, de modernisme, de robotique, de lean Manufacture ... la règle est de considérer le temps out-put de l'usine: Si une usine travaille en 3x8 et sort 24 voitures par jour .. la cadence de production est de 1 voiture par heure... Même si du serrage du 1er boulon jusqu'au résultat final il s'est passé 3 mois ....



Mais.... Quand les Princes du Marketing veulent argumenter et justifier de la valeur ajoutée .. Ils font le total des heures... :green



Donc.... si on veut comparer ce qui comparable entre une db9 et la Vanquish MK1, il faut comme pour la db9 calculer la cadence de production:


Disons par exemple que Newport travaillait en 2 équipes, 25 jours par mois, 11 mois par an ... = 2X8x25x11 = 4 400h


En moyenne 430 autos par an


(4 400 heures par an)/430 véhicules = Newport produisait une Vanquish toutes les 10,23h


(16 heures par jour)/(10,23 h par voiture) x(25 jours par mois) = 34 voitures par mois ...



Certes... Pour un constructeur qui veut vendre du fait main, annoncer une voiture toutes les 10 heurs et 15 minutes .. c'est moins vendeur ...


Je dis ça je dis rien .... :whistle ;-)


Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 18/12/2014
par Armen
Oui, OK pour la statistique horaire mais ça ne change strictement rien au fait qu'il fallait 400 heures de travail pour en assembler une, soit 6 semaines. ;-)

Re: Photos de Vanquish/S (2001-2007)

Publié : 18/12/2014
par Franck_Lyon
Armen a écrit : 18/12/2014

Oui, OK pour la statistique horaire mais ça ne change strictement rien au fait qu'il fallait 400 heures de travail pour en assembler une, soit 6 semaines. ;-)


Armen victime du Marketing ...




Bon en passant, préciser 400h = 6 semaines .. c'est pire encore ... ça fait donc 66,66 heures de travail par semaine soir sur 5 jours 13,33 h par jour ou sur 6 jour 11,1h par jour ...


C'est pas beaucoup :$



Bref avec ton rappel ...


Si l'usine travaillait 6 jours par semaine = 8,86h pour produire une Vanquish


Si l'usine travaillait 5 jours par semaine = 7,39h pour produire une Vanquish



En conclusion ... ils avaient un sacré potentiel d'heures disponibles pour en produire davantage


S'ils ne l'ont pas fait ce ne peut être que parce devant les concessions il n'y avait pas la queue pour en acheter ... Alors que chez la concurrence (Italienne notamment)...


Heureusement que la db9 est arrivée puis la Vantage sinon .... :whistle



ps: ça n'enlève rien aux qualités de la Vanquish c'est seulement pour mettre les choses d'une génération à l'autre sur un même plan de comparaison, dire que c'est super parce qu'il faut le même temps que pour assembler un Airbus ça me piquait un peu les yeux .. :crazy