Voici la description du terme "supercar" par Sport Auto (j'ai choppé ça sur Wikipédia) :
« Une voiture ultra-sportive, aux performances extrêmes et hors de prix. Mais cela ne suffit pas : il faut qu'elle offre une technicité, des matériaux ou des solutions réservées à la compétition. Enfin et surtout, il faut qu'elle soit issue d'une production confidentielle, le plus souvent en marge des séries habituelles du constructeur. Qu'elle en soit la représentante ultime, l'ambassadrice de choc, la vitrine technologique »
En suivant ce raisonnement, la Vanquish n'est pas une supercar mais les Ferrari 488, Lambo Huracan, McLaren 650S, Porsche GT3 RS que tu mentionnes non plus (sauf peut-être la GT3 RS qui est une production limitée contrairement aux autres autos dans ta liste.
Je pense plutôt à la Vulcan, la One-77, la Enzo, 288 GTO, F40, F50, LaFerrari, 959, Carrera GT, 918 Spyder, Bugatti Veyron, etc.,...
En suivant ce raisonnement, la Vanquish n'est pas une supercar mais les Ferrari 488, Lambo Huracan, McLaren 650S, Porsche GT3 RS que tu mentionnes non plus (sauf peut-être la GT3 RS qui est une production limitée contrairement aux autres autos dans ta liste.
Je pense plutôt à la Vulcan, la One-77, la Enzo, 288 GTO, F40, F50, LaFerrari, 959, Carrera GT, 918 Spyder, Bugatti Veyron, etc.,...
Celles-ci je les vois plus comme des "Hypercars"...
Enfin bref, "supercars" "hypercars" sont des termes inventés récemment et libre à chacun de se créer sa propre définition