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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 23/11/2015
par VanQ_02144
richard76007 a écrit : 23/11/2015

Bravo


VanQ_02144



pour ce superbe compte rendu...


:bonjour Impressionnant... impressionné !


Mais je suis un peu...


comment dire ??...


honteux peut-être !!...


:-/


de n'avoir connu jusqu'à présent aucun problème sur la mienne acquise au milieu de l'été et avec laquelle j'ai déjà parcouru près de 5000 Km. :app :app



Ceci dit .. .


On en fait peut-être un peu trop sur le mythe qui entoure ce modèle.



C'est une chouette auto, un peu spéciale peut-être, mais qui reste relativement fiable si on en prend soin un minimum ( comme toutes les Aston )et si on évite de la négliger ou la brutaliser. :badguy


tout a fait Richard! merci de le preciser et je tiens a redire que cette discussion n'est pas une prose alarmiste mais un essai pour presenter une tendance de realites et d'observations, montrer les points qui semblent presenter les plus grosses difficultes pour le model et entre les variantes. Toutes les Vanq ne montreront pas ces problemes ou les montrerons tres tard. Cependant il faut etre vigilant aux tendances. Cela est vrai pour toute voiture et une telle liste peut aussi etre etablie pour n'importe qu'elle voiture, ce qui d'ailleur serait fort util!. Il est important de savoir par example qu'une fuite d'huile notee au niveau carter, c'est une depose moteur pour une reparation saine et "a vie" ou ~$10-12K aux USA. Cela dit une voiture avec une fuite d'huile, ormis cette fuite, sera une excellente voiture et un excellent achat si on le fait en connaissance de cause! Par contre si on se fait surprendre par ce genre de reparation, ca detruit l'experience et rendre la voiture plus cher que ce qu'on voulait y mettre.


Pour ma S, on m'a mis au courrant avant l'achat et le technicien qui me conseillait m'avait prevenu qu'une fuite d'huile pouvait me couter une depose. Le vendeur avait minimizer l'affaire en "petite fuite" avec cout de $2K a $4K, pas les $8-10K que j'ai paye pour cela et que j'avais accepter de toute facon au pire des cas. Mais si j'aurrais apprit ca apres l'achat, je ne crois pas que ma reaction aurrait ete la meme.


J'aurais pu annuler le deal mais j'ai decide en connaissance de cause de continuer l'achat car la voiture etait autrement en parfait etat (interieur. exterieur, entretien connu etc..) et de toute facon la voiture allait passer en revue complete car je n'aime pas avoir de problemes en serie.


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par Armen
A souligner également que les prix de maintenance aux US sont beaucoup plus élevés qu'en Europe, du moins sur la Vanquish. On en avait discuté Pat, rappelle moi le coût de l'opération bobines/bougies aux US ? Ici c'est 3500 €.

Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par Armen

Je viens de retrouver tes écrits sur un autre forum US ( ;-) ), tu indiques entre $10k et $15k pour l'opération bobines/bougies, tu vois donc la grosse différence, ici l'équivalent est moins de $4000 :)


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par Aston Dreamer
Armen a écrit : 24/11/2015

Je viens de retrouver tes écrits sur un autre forum US ( ;-) ), tu indiques entre $10k et $15k pour l'opération bobines/bougies, tu vois donc la grosse différence, ici l'équivalent est moins de $4000 :)

Explication ???

Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par Armen

Pat saura répondre mieux que moi à ce sujet.


Je pense qu'aux US les vrais spécialistes de la Vanquish/S ne sont pas nombreux. Je ne parle pas de l'entretien courant (révisions classiques) mais le bon diagnostic en cas de problème et la bonne formation pour les réparations.


D'ailleurs, lorsqu'un propriétaire de Vanquish souhaite la convertir en "vraie" boite manuelle (j'entends par là avec une 3ème pédale), c'est une équipe de chez AM Works Newport Pagnell qui est envoyée pour effectuer l'opération.


Visiblement les concessionnaires AM aux Etats-Unis ne sont pas bien formés pour entretenir comme il se doit cette voiture, alors qu'en Europe la plupart les connaissent très bien.


La Vanquish/S est à cheval entre les anciennes et les modernes, voilà pourquoi elle est si spéciale. Il y a 13 concessionnaires AM agrées "Heritage" dans le monde. Aux Etats-Unis, il n'y en a que 2 contre 7 en UK par exemple.


D'où une différence de tarif énorme pour l'entretien, aux US c'est vraiment très cher. La compétence se paye au prix fort...


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par VanQ_02144

Reponse sur multi posts au sujet des couts:


effectivement, les prix sont certainement a verifier localement. la base est de verifier avec un dealer aston le plus proche.



voila certaines info que j'ai repris de mes posts USA


1. Frein pour non S sont $6.5K aux USA (assemblage complet). plus cher sur S d'environs 30%.


2. Clutch sensor was $4K+labor+tax (a condition qu'aucuns domages n'est ete cause a la transmission)


2. bobines/bougies/seals ~$10K mais certains aux USA disent $3K si on le fait en dehors du service Aston (piece Ford). Je n'ai pas verifier les $3K avec factures.



Il y a 2 choses a considerer:


La 1ere c'est que en dehors des couts regionaux, il y a le fait que pour des prix d'evaluations je me base sur un travail fait par un dealer Aston. donc forcement prix au top. Si on cherches des pieces jaguar, ford et qu'on a le temps de bricoler, bien entendu les prix peuvent etre casses en 2 mais pour une evaluation il faut se baser sur un entretien Aston a mon avis. d'ailleurs, a la revente, qui acheterait une Vanquish avec des tampons officiel sur le manuel d'entretien "Revision Jacquot et Dede, faite a 10,000km"...


Donc peut etre il faut focaliser d'avantage sur la connaissance des points "faibles", au cas ou, dans un contexte de prix regionaux pour effectivement avoir une idee de la maintenance pour chacun. Mes chiffres sont applicables dans ma region, evidement. En Europe il me semble que le top du top est aux UK avec Works et B. Rose puisqu'il y a les anciens de chez Aston la bas



La 2eme c'est que dans toutes reparations, Vanq ou pas, il faut compter les "a cote". On change les bougies (gros boulot sur Vanq), on remarque un tuyaux pas frais, un join qui fuit etc... Et d'un seul coup, on se trouve avec 10-20 a 40% de plus tout depend de la date du dernier entretien et de l'age/kms de la voiture.


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par Armen

Encore un autre exemple, tu parles du "clutch sensor" soit le capteur d'embrayage. Chez Aston en Europe, c'est une opération à 1500 € TTC, certainement pas $4000 + main d'oeuvre + taxe.



Vraiment hallucinant ces différences de tarif ! :crazy


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par david35

je confirme, "pare-chaleur" ou "chaussettes" changées pour certaines


le QS chauffe dur ;-)



ps :


Fiorano : quand tu auras une auto de Gentleman et non pas un Allemande déguisée en Anglaise


tu me parleras de bourrins !


espèce d’âne ! :app :loul


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par Astonsong

D'après les différents mécano qui se sont occupée de ma Vanq depuis près de 13 ans la compacité du compartiment moteur est telle que beaucoup d'éléments périphériques subissent de fortes contraintes de températures. En particuliers pour les bobines et les bougies... qui de toute façon ces pièces doivent être changées tous les 60Kkm. D'ailleurs le ventilo se déclenche très rapidement, j'ai constaté également une chauffe (à priori normale) dès que le V12 est poussé sur circuit et dans conditions un peu extrême (été par 35° à SPA... Trophée en Corse cette année). Il existe au catalogue des options une extension du circuit de refroidissement pour les pays chauds. AP recommande de changer le liquide de refroidissement tous les 2 ans et non tous les 5 ans comme recommandé à l'origine. Bref en usage normal, courant sur route en tant que GT, aucun souci majeur si l'auto est suivie et bien réglée à chaque intervention. Il faut garder à l'esprit que les Vanquish S et surtout non S, sont la première série de la nouvelle génération Aston et assemblée en grande partie à la mains. Après 15 ans ces autos ne vieillissent pas beaucoup, même avec des km (plus de 100Kkm pour la mienne), si elles sont parfaitement entretenues. Et quelles sensations :) de conduite...


Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Publié : 24/11/2015
par Fiorano
Pour David même si mon anglaise est déguisée mes chevaux sont de vrai pur sang anglais au fait ford c est anglais?