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Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 19/09/2014
par AstonDBS

Vidéo avant/après ?


Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par Chrisenzo
Moi également j'ai l'ensemble des éléments, je vais l'installer aujourd'hui ou demain, je posterai photos et vidéos... Attention je ne suis pas le roi de la mécanique ou du bricolage !

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par StephVan
Chrisenzo a écrit : 20/09/2014

Moi également j'ai l'ensemble des éléments, je vais l'installer aujourd'hui ou demain, je posterai photos et vidéos... Attention je ne suis pas le roi de la mécanique ou du bricolage !


Oula ça sent la panne électrique sous peu ;-)



A ta place, je ne ferai pas mieux :$

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par CasinoRoyale
Système posé hier soir.

Ce soir, après le boulot, essai routier pour confirmer le bon fonctionnement.

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par Chrisenzo
Bonjour, système posé ce jour..quelques photos pour tous...j'ai utilisé un double face pour le relais, il reste ainsi accessible..le résultat est aussi sympa qu'un montage de série -:)

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par Chrisenzo
En prime une petite vidéo..désolé pour l'amateurisme de la réalisation -:)

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par AstonDBS
La vidéo ne passe pas, il te faut l'héberger autre part que sur Aston-Passion, YouTube par exemple

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par Chrisenzo
Oui en effet elle ne passe pas ! Je vais essayer de l'héberger ailleurs..

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par Chrisenzo



Et voici un lien de ma petite vidéo..

Re: DBS / Commande d'ouverture des valves d'échappement

Publié : 20/09/2014
par CasinoRoyale
Opération "Tonnerre" terminée.


Voilà quelques photos.


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Préparation en atelier du relais et du porte fusible. Fils blanc et rouge raccourcis à la même longueur.

Cosse du fil rouge du porte fusible virée et soudure des 2 fils rouges, soudure protégée par une gaine thermo rétractable.

Le blanc et le rouge sont ensuite réunis avec du scotch américain (chatterton).


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Les 2 fils noir sont réunis sur la même cosse et fixes sur l'un des supports de la boîte à fusibles.



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Le relais à télécommande est fixé sur la paroi de la voiture grâce à un puissant double faces.



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Installation du porte fusible dans la boîte à fusibles. Une encoche à été réalisée pour passer les fils (blanc et rouge).


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Le couvercle est refermé et l'opération terminée.


L'essai est concluant.

Le problème, je me perds avec la télécommande On - Off. Je ne sais plus si c'est valves ouvertes ou fermées, car au ralenti il n'y a aucune différence.


J'ai mis un fusible de 15 Ampères pour me conformer aux prescriptions du porte fusible. Je garde le fusible de 20 Ampères au cas où.


À qui le tour maintenant ?