Page 7 sur 7

Re: Silencieux Inox

Publié : 28/12/2013
par Aston Dreamer
Ceci étant dit, on peu donner son avis et partager son expérience sans traiter de con la terre entière non?
Là je suis plutôt d'accord avec toi... Je ne connais pas Harry qui, à priori, est quelqu'un de très sympathique. Mais il faudrait peut-être y aller doucement sur les critiques :-/

Re: Silencieux Inox

Publié : 28/12/2013
par 0006amv
Very much agree with you. Very Happy New Year to all, and hope that we get some nice weather to get our pleasure on the road...

Re: Silencieux Inox

Publié : 29/12/2013
par Franck_Lyon
Ceci étant dit, on peu donner son avis et partager son expérience sans traiter de con la terre entière non?
Là je suis plutôt d'accord avec toi... Je ne connais pas Harry qui, à priori, est quelqu'un de très sympathique. Mais il faudrait peut-être y aller doucement sur les critiques :-/


... Surtout que concernant les échappements il y a autant d'avis que de chapelles.

Si l'objectif est de gagner des chevaux de façon significative, la seule chose qui semble claire c'est que la modif du silencieux seul apporte assez peu et joue surtout sur la sonorité... et donc sur le plaisir ressenti

Pour nous, utilisateurs loisirs, le but étant de se faire plaisir en conduisant... le choix est à faire avec nos oreilles pas sur un banc Dyno



Pour gagner en significativement puissance en jouant sur les flux, il faut en fait agir sur la chaine complète:

Filtres à air type "F1", revoir admission d'air, collecteurs d'échappement, catalyseurs, silencieux central, silencieux arrière

Cela dit .. Bamford Rose n'est pas plus le Dieu de l'échappement que d'autres, et le gain de puissance annoncés varie d'un fournisseur à l'autre.

En tout cas pas de doute qu'en jouant sur l'échappement il y a des gains à faire, même Bamford Rose commence sur son site par:

The OEM exhaust manifold fitted to both 4.3 and 4.7L V8 Vantage is horrifically gas-flow restrictive, thus performance zapping, in most part due to the OEM manifold being ‘made to a price’.

The handmade Bamford Rose sports exhaust package recovers the performance loss introduced by the compromised OEM part, delivering an improvement of approx. 40BHP....


source: http://www.bamfordrose.com/exhaust-system.html



Citation reprise d'ailleurs mot pour mot de chez Quicksilver ... Ou bien c'est le contraire :o

The OEM exhaust manifold & catalyst fitted to both the 4.3 and 4.7Litre V8 Vantage are horrifically gas-flow restrictive, thus performance zapping, in most part due to being 'made to a price’.

Source: http://www.quicksilverexhausts.com/stor ... ts/670.htm



Bien sûr ce sont des sites marchands.. ils avancent les arguments qui servent leurs intérêts. Le prix est toujours un facteur, même pour eux.

Ils oublient aussi de préciser que comme tous les constructeurs, Aston doit sortir d'usine des véhicules qui respectent les normes de limitations sonores et de pollutions applicables dans chaque pays du monde où il veulent vendre leurs voitures... Et aussi des échappements qui tiennent dans le temps.



David Appelby qui n'est pas non plus un inconnu annonce une puissance gagnée au total de l'ordre de 60cv en procédant à une modif complète de l'échappement

Collecteurs = 22cv

Cat 200 cells = 17,5

Silencieux arrière = 10cv

Source: http://www.davidapplebyengineering.com/exhaust.html

Capristo annonce même 15cv gagnés avec un silencieux équipé de valves et donc continuant à jouer avec le back pressure

Source: http://www.capristoexhaust.com/index.ph ... Itemid=164



Prindville, larini, Milltek, Quicksilver... tous, même s'ils ne le quantifient pas élément pas élément, parlent d'amélioration des performances en cv et couple ...

Quoi qu'il en soit, gagner 10cv chez l'un ou 15 cv chez l'autre pour la majorité d'entre nous .... c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! (moins de 4% sur un 4.3)

Surtout que le gain complet apporté par un élément spécial n'est probablement là seulement si le reste a aussi été modifié...



Objectivement, à moins de faire une préparation complète et se retrouver hors la loi sur la route.. peu d'entre nous seront capable de noter une différence de puissance en ne changeant qu'un seul des éléments ci dessus (même le collecteur qui apporterais 22cv ...ce ne sont que 5,x% de cv en plus) et je ne crois pas qu'on ira sur circuit enchainer les tours avant et après modifs pour voir si on a gratté quelques secondes. :crazy



Donc restons dans le plaisir, l'enthousiasme et le positif ce qui se notait très bien dans le post de Zorba06, et si l'envie nous prend d'avoir un V8 avec un son plus Roarrr ou moins Grorrrrr et que le porte-feuille le permet... il n'y a pas de mal à se faire plaisir aux oreilles tant qu'on ne casse pas celles de nos voisins. :-)

Re: Silencieux Inox

Publié : 29/12/2013
par Jmarc
Bien d'accord avec toi ( une fois de plus)

Pour ma part, je me suis offert le super échappement qui tue la mort

Et quel son !!!



Sa marque: F22 ! :roll

Re: Silencieux Inox

Publié : 29/12/2013
par Franck_Lyon
Bien d'accord avec toi ( une fois de plus)

Pour ma part, je me suis offert le super échappement qui tue la mort

Et quel son !!!

Sa marque: F22 ! :roll


La même marque que le mien !! :loul

Mais en plus (merci à Nours71) j'ai une télécommande pour activer ou désactiver les valves quand je veux passer du mode gentleman au mode défouloir :pascal

Re: Silencieux Inox

Publié : 29/12/2013
par Fozzie
Very much agree with you. Very Happy New Year to all, and hope that we get some nice weather to get our pleasure on the road...
Bonne année à toi aussi avec un peu d'avance :-)

Ah le beau temps si attendu pour dégourdir les cylindres... En attendant, hop, une part de galette des rois (là aussi un peu en avance) :xxl

Re: Silencieux Inox

Publié : 29/12/2013
par Fozzie
Ceci étant dit, on peu donner son avis et partager son expérience sans traiter de con la terre entière non?
Là je suis plutôt d'accord avec toi... Je ne connais pas Harry qui, à priori, est quelqu'un de très sympathique. Mais il faudrait peut-être y aller doucement sur les critiques :-/
Il est comme ça notre Harry. Quand il dit les choses en mode politiquement correct, c'est qu'il doit consulter au plus tôt un médecin :whistle

Concernant les silencieux, ben moi je l'aime bien cette sonorité de V8, ultra caractéristique. J'aime aussi l'idée de la poigne de fer dans le gant de velours, du gentleman au-dessous de 4000 tours, puis du hooligan au-delà. Donc, ce fuse 22, je l'aime bien dans son logement ;-)

Ceci étant, je comprends parfaitement que l'on puisse en vouloir davantage. Pour mon compte, je crois que ça modifierait la nature profonde de la bête. Suis pas très modif en fait, moi :-)

Re: Silencieux Inox

Publié : 29/12/2013
par Aston Dreamer
Very much agree with you. Very Happy New Year to all, and hope that we get some nice weather to get our pleasure on the road...
Happy New Year ! ;-)