-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
Nous sommes bien d'accord 
-
456GT
- Messages : 1010
- Inscription : 07/03/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2018 2023
- Localisation : Gironde
- Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
Essaye une S, la boite est plus rapide et moins brutale.
Oui, c'est ce que tu m'as dit, si rien n'est fait d'ici noël, je serais à Paris pour les fêtes et j'en essayerai une à cette occasion.
-
456GT
- Messages : 1010
- Inscription : 07/03/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2018 2023
- Localisation : Gironde
- Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
Un embrayage bien réglé chaque année ou tous les 2ans rend la boite très silencieuse et sans à coups. C'est une auto, surtout les premiers modèles, très sensible à la qualité des révisions. Ca fait partie des évolutions positives des générations actuelles. Une Vanquish 2012 est d'une douceur remarquable, mais manque de vie (ça reste cependant remarquable).
Oui, sans doute, mais je trouve que cela fait beaucoup de choses, fort onéreuses de surcroit, pour une auto sommes toutes peu performante (même si ce n'est pas le 1er critère d'achat, cela compte..), je pense que je resterai sur une S ou alors repartir sur une DB9 Volante.
- steve_sp78
- Le Club 2025

- Messages : 1338
- Inscription : 27/05/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 78
- Véhicule : DB9 Volante
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
c'est un peu la conclusion auquel je suis en train d'arrivé également. L'essai d'une DB9 en BVM me convraincra peut-être..ou pas.
-
456GT
- Messages : 1010
- Inscription : 07/03/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2018 2023
- Localisation : Gironde
- Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
c'est un peu la conclusion auquel je suis en train d'arrivé également. L'essai d'une DB9 en BVM me convraincra peut-être..ou pas.
Performances similaires par rapport aux 1ères Vanquish et conduite similaire, pas la même esthétique, c'est sur, ni le même charisme etc mais l'entretien est 2 fois plus couteux et c'est déjà fort cher un V12 AM à entretenir...
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
Deux fois plus couteux non, juste le coût de remplacement de l'embrayage en plus par rapport à une DB9 Touchtronic.
-
456GT
- Messages : 1010
- Inscription : 07/03/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2018 2023
- Localisation : Gironde
- Véhicule : DBS-F550M-COBRA 427
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
L'embrayage est facturé plus de 8ke chez AP, à faire tous les 30/ 40000 kms, autant sur une S, je serai presque mur, autant sur les 1ères, je ne suis pas prêt.Deux fois plus couteux non, juste le coût de remplacement de l'embrayage en plus par rapport à une DB9 Touchtronic.
Bref, je rêve de cette auto, mais je me dit qu'elle est peut être hors de mes moyens (ou de ceux que je veux bien lui consacrer), il faudrait que je vende au moins 2 de mes voitures pour une S et j'avoue que j'ai du mal..
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
Il y a moyen de s'en tirer à 5k sans problème.
- Astonsong
- Le Club 2025

- Messages : 657
- Inscription : 31/05/2013
- Véhicule Club : DB9 2009 - 2012
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : US, FRANCE...
- Véhicule : Vanquish, Cayman GT4
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
J'ai changé l'embrayage à 25000 pour un S il y a 6 ans, aujourd'hui à 70000 aucun signe de faiblesse. Je sors d'une révision (normale) + durites de clim HS pour 2,2k. Le budget moyen par an est effectivement de 5K.
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: Aston Martin Vanquish / S (2001-2007) : Historique et Guide
J'ai changé l'embrayage à 25000 pour un S il y a 6 ans, aujourd'hui à 70000 aucun signe de faiblesse. Je sors d'une révision (normale) + durites de clim HS pour 2,2k. Le budget moyen par an est effectivement de 5K.
Déjà 45 000 km avec l'embrayage de la S
