En revanche ce qui est certain en voyant les courbes (si elles sont faites avec les même paramétrage) c'est que jusqu'à 5500 tr/min il y a une courbe de montée en puissance plus forte avec le kit testé, mais surtout beaucooooooup plus de couple dès 3 000 tr/min
ça doit faire de beaux départs arrêtés
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
So my 2013 Vanquish is back with the dealership and will be for a while yet ... long story. In the meantime, I have a spanking new DB11 V12 in my driveway. So after a few days with johnny-come-lately, here's a brief comparison:
Looks: Vanquish wins. Too many nooks and crannies in the bodywork of the DB11. The lines get progressively worse the further back you go. The rear is most odd. The Vanquish will look good for decades to come, more muscular and with more coherent curves. The vents on the DB11 are an excellent conduit for mud, water and road grime thrown up by the tyres; a bit like driving next to a muck-spreader.
Interior: Again, the Vanq wins. Admittedly I had a light interior in the Vanq, which gave it a more airy feel, whereas the black interior of the DB11 makes it feel more cramped. The speaker grills in the DB11 wouldn’t look out of place in Tandy. The Vanq’s B&O might be overkill, but at least it looks the part.
Tech: No question the DB11 wins on tech, but I want a car, not a £150k ipad. The adage ‘less-is-more’ springs to mind.
Engine: The DB11 is blisteringly quick. But I disagree with the auto press’ observations about lack of turbo lag. Yes, it’s not as bad as my 530d BMW, but there is still a distinct lack of progressiveness in the acceleration. I don’t think I could live with the sudden ‘jolt’ at about 4-5k revs. Vanq wins.
Noise: I drive with the window down in the Vanq. The window has been up in the DB11. Enough said.
Chassis: DB11 wins. It really is excellent. Compliant over rough surfaces (low road noise too), and stiff when you need it to be, but still without compromising comfort too much (even with dampers on track mode).
Gearbox: Slightly unfair comparison, ZF 6 speed in Vanq vs. 8 speed in DB11. The 8-speed is great, and changes are noticeably more rapid. But I drive almost exclusively with the paddles, and have yet to select anything above 5 in the DB11, so what’s the point of the other 3.
Boot: OK, so practicality is not really on the agenda with cars like this, but I can fit two sets of clubs and kit bags in the Vanq. Trying to get anything into the DB11 is a massive faff, and there’s much less space. Everything has to go in low from boot level, rather than in from above which makes it much less accessible. And perhaps I haven’t worked it out yet, but you can’t open the boot any other way except with the key … wft! And no leather pull on the inside to close it again. Vanq wins.
I want my Vanquish back!
Donc mon 2013 Vanquish est de retour chez le concessionnaire et sera pour un moment encore ... longue histoire. En attendant, j'ai un nouveau DB11 V12 dans mon allée. Donc, après quelques jours avec johnny-come-ces derniers temps, voici une brève comparaison:
Visuel:
Vanquish gagne. Trop de coins et de recoins dans la carrosserie de la DB11. Les lignes s'empirent progressivement au fur et à mesure que vous avancez. L'arrière est le plus étrange. Le Vanquish sera beau pour les décennies à venir, plus musclé et avec des courbes plus cohérentes. Les évents sur le DB11 sont un excellent conduit pour la boue, l'eau et la saleté de route jetés par les pneus; un peu comme conduire à côté d'un épandeur de fumier.
Intérieur:
Encore une fois, le Vanq gagne. Certes j'avais un intérieur léger dans le Vanq, ce qui lui donnait une sensation plus aérée, alors que l'intérieur noir de la DB11 le rendait plus à l'étroit. Les grilles de haut-parleurs dans le DB11 ne sembleraient pas déplacées à Tandy. Le B & O de Vanq peut être exagéré, mais au moins il a l'air d'être le meilleur.
Technologie:
Pas question que le DB11 gagne sur la technologie, mais je veux une voiture, pas un iPad de 150k £. L'adage «moins-est-plus» vient à l'esprit.
Moteur:
Le DB11 est incroyablement rapide. Mais je ne suis pas d'accord avec les observations de la presse automobile sur le manque de turbo lag. Oui, ce n'est pas aussi mauvais que ma BMW 530d, mais il y a toujours un net manque de progressivité dans l'accélération. Je ne pense pas que je pourrais vivre avec la soudaine «secousse» à environ 4-5k tours. Vanq gagne.
Bruit:
Je conduis avec la fenêtre ouverte dans le Vanq. La fenêtre a été fermée dans le DB11. Assez dit.
Châssis:
DB11 gagne. C'est vraiment excellent. Conforme aux surfaces rugueuses (faible bruit routier), et rigide quand vous en avez besoin, mais toujours sans trop compromettre le confort (même avec des amortisseurs en mode voie).
Boîte de vitesses:
Comparaison légèrement injuste, vitesse ZF 6 dans Vanq contre 8 vitesses dans DB11. La 8-vitesse est facile, et les changements sont nettement plus rapides en auto. Mais je conduis presque exclusivement avec les palettes, et je n'ai encore rien sélectionner au-dessus de 5 dans le DB11,
Démarrage:
OK, donc la fonctionnalité n'est pas vraiment à l'ordre du jour avec des voitures comme celle-ci, mais je peux adapter deux ensembles de clubs et de sacs à trousses dans le Vanq. Essayer d'obtenir quelque chose dans le DB11 est un faff massif, et il y a beaucoup moins d'espace. Tout doit aller en bas du niveau du coffre, plutôt que du haut, ce qui le rend beaucoup moins accessible. Et peut-être que je n'ai pas encore tout compris, mais vous ne pouvez ouvrir la malle autrement qu'avec la clé ... wft! Et pas de cuir à l'intérieur pour le refermer. Vanq gagne.
Si c’est pas une déclaration d’amour pour la Vanquish ça ! Et encore il n’a pas celle en ZF8 sinon elle gagnerait par KO total !!! Après la db11 v8 est différente, beaucoup plus agréable à conduire ...
Cédric - Porsche 991.2 GT3 - Ex Rapide - Ex V8 Vantage
en même temps changer une Vanquish qui est à mon sens la plus désirable des Astons par une DB11 qui est à mon avis l'une des plus moches.......je comprends qu'en voyant les 2 habitacles côte à côte, il soit profondément déçu....
Si c’est pas une déclaration d’amour pour la Vanquish ça ! Et encore il n’a pas celle en ZF8 sinon elle gagnerait par KO total !!! Après la db11 v8 est différente, beaucoup plus agréable à conduire ...
Toi, tu essaies de te convaincre que la DB11 V8 est meilleure... mais fonce donc prendre une Vanquish
Toi, tu essaies de te convaincre que la DB11 V8 est meilleure... mais fonce donc prendre une Vanquish
Honnêtement si j’avais le budget je n’hesiterai Pas une seconde entre une Vanquish S et une db11 mais y a des moments faut savoir être raisonnable :p
Cédric - Porsche 991.2 GT3 - Ex Rapide - Ex V8 Vantage
Honnêtement si j’avais le budget je n’hesiterai Pas une seconde entre une Vanquish S et une db11 mais y a des moments faut savoir être raisonnable
Mais d'occasion, la Vanquish S va bientôt se trouver au prix d'une DB11, non ?
Pour avoir eu la chance d'essayer les db11 en v12 et v8, la v8 gagne pour moi... plus précise et plus vivante
(Ceci étant dit, la v12 étaient un modèle de pré série ).
Côté design, la db11 est le lien entre "nos" aston et la nouvelle vantage qui est destinée à capter de la clientèle qui roule en Lamborghini.
Aston a bien joué en proposant cette gamme car elle contente les amoureux des lignes "anciennes " et ceux qui veulent autre chose qu'une GT au look so british .
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12
Bon, c'est pas grave, ils ont qu'à la jeter et en refaire une autre.......
Non honnêtement, si j'étais passionné de Lamborghini (ce que je suis d'ailleurs depuis la Diablo, mais je n'ai pas le portefeuille), je me tournerais plutôt vers McLaren, même efficacité, avec plus de distinction et de technologie sportive