Page 6 sur 16
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 25/04/2020
par Astoniste
Bonjour,
Assez drôle cette discussion Antoine!!! Comme tu peux le voir tous les avis sont possibles et les arguments des uns sont les objections des autres!!!!
Pour ma part, j'ai possédé, utilisé pendant 30 000 km et adoré une V8 4,7l standard (combo particulier magma red + intérieur cuir gris souris) et la V8S me parait le meilleur choix pour moi.
Pour avoir été invité par Auto Performance à l'essai de la V12S à sa sortie, j'avoue que c'est une auto démoniaque, même si pour moi un beau V12, c'est un V12 Ferrari.
La quantité de puissance ne compense pas (toujours à mon avis) le côté pataud de l'augmentation de poids sur le porte à faux avant de l'auto. La Vantage V8 est déjà orienté GT et cela s'accentue sur le V12 Vantage, la variante S améliore la qualité de l'auto sans être aussi joueuse que la V8S!!!
Je te rejoins complètement sur la couleur ni noir à l'extérieure, ni noir sur l'intérieur!!!!
l'idéal une V8S bleu cobalt ou magma red avec un intérieur ni noir, ni blanc.......
Un détail dans mon cas : le coût d'achat n'est pas le même et je ne suis pas en mesure de passer au V12S. Du reste, la crise actuelle risque de repousser mon nouvel achat.
Bonne réflexion à toi!
Ivan
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 25/04/2020
par Aston Dreamer
nicolas75 a écrit : 25/04/2020
Je ne pourrai comparer la vantage v8 et 12, je suis passé directement a la seconde.
J ai un peu d experience du v8 avec ma maserati gransport et ma 928 s4.
C est largement suffisant en sensation, puissance et melodie !
Mais la v12 vantage c est jouissif en couple et en allonge. C est plus exclusif que ce que je ressens avec mes v8.
J avais deja eu cette sensation avec ma 550 maranello.
Ps dans mon experience, seule la 430 scuderia (du fait de la fulgurance de sa boite, sa legereté, son bruit et c est ...,une Ferrari) m a apporté plus de sensations. Mais c est un autre type de jouet.
On sent dans ton message une envie de changer, alors fonce tu ne seras pas déçu.
Une V12 Vantage et un V8 Maserati... niveau mélodie, on est sur le summum ou presque. Ne manque plus qu'un V10 de Lexus ou LFA ou de Carrera GT et tu as les plus belles mélodies automobiles modernes
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par Antoine32
Merci pour toutes ces réponses et réflexions.
Qui, ceci dit, n'apportent aucune solution à mon "problème".
En fait la seule praticable est de conserver la V8S et de prendre la V12S

. Côté garage, c'est faisable restent 2 places. Prenons chaque écueil séparément
J'appelle D. Dietsch demain !!!
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par Antoine32
Antoine32 a écrit : 26/04/2020
Merci pour toutes ces réponses et réflexions.
Qui, ceci dit, n'apportent aucune solution à mon "problème".
En fait la seule praticable est de conserver la V8S et de prendre la V12S

. Côté garage, c'est faisable restent 2 places. Prenons chaque écueil séparément
J'appelle D. Dietsch demain !!!
J'ajoute que mon post, s'il n'est pas "sarcastic" est au 2nd degré. Pour ceux qui penseraient que je fais une Trumperie...
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par Jmarc
Paspoil a écrit : 31/03/2020
Je sais que je vais pas me faire que des copains.....mais je m’en fou
Je préfère le bruit du V8 vs le V12. Plus vif et rajeur. Le V12 c’est plus « cool », plus dans les graves. Exceptionnel mais moins fun qu’un V8.
Perso entre une V8S et V12S, je choisi la v8 , bien mieux équilibrée et agile. Si en plus tu lui fait un traitement comme BrunoB, tu auras une voiture plus performante.
Ahhhhh Paspoil, il te resteras au moins un ami !
le son du v8 est unique,
le v8 c’est la vie,
les proprios de v8 seront deconfinés avant les proprios de 12 , le plus embêtant lorsque l’on est proprio de v8, c’est toutes ces files qui te jettent leur petite culotte sur ton passage .
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par Ric
Les deux .
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par ASTON20100
J'entends bien les arguments d'Ivan et suis d'accord (sauf pour la comparaison avec le V12 Ferrari, normal j'aime pô Ferrari pour ce qu'elle représente - Et la couleur Noire que je trouve très classe) mais à moins de vouloir pousser son Aston dans ses retranchements, en circuit par exemple, car sur la route cela devient de plus en plus hasardeux.
Autant je plussoie les commentaires sur la V8 Vs (sans aucun doute la plus aboutie des V8 Vantage), je n'hésiterai pas une seconde en optant pour un V12 VS avec son bruit incomparable, ses accélérations à n'en plus finir et le couple qu'elle délivre.
N'en déplaise à Paspoil ( et je m'en fou

) et Jmarc
[Mode Nostaglie ON] Grrr ma GT4 me manque [Mode Nostalgie OFF]
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par Eric G
Assez d accord avec Vincent.
suis super content de ma V8S (intérieur noire que je préfère à toutes les autres) et encore plus avec les petites modifs effectuées mais j aurais aimé poussé le bonheur avec une V12S, pour le bruit effectivement et le couple. d'ailleurs ce que j ai cherché et cherche encore à temps perdu c'est pas d améliorer la puissance à 6000 T/min mais le couple et l'agrément.
si cette histoire de taxe n était pas venu perturber mon rêve, j aurais switché sur une V12S mais aujourd hui niet, fini. 15000 / 20000€ c'est du vol pur et dur.
je me console en me disant que ma V8S n a rien à envier à la V12S sur route de montagne avec son agilité en virage, qu elle consomme moins, et que en ayant installé un silencieux de V12S, elle lui ressemble un peu coté sonorité
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par Vantage60
Après y a la solution d’en trouver une française, je suppose qu’en ce moment il doit y avoir une marge de négo ! (Bon à confirmer que c’est une française pour la CG!)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1723062699.htm/
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Publié : 26/04/2020
par 007Q
Je n ai pas les finances, mais si j avais pu, j aurais pris une V12 roadster BVM....il y a aussi le soucis qu il n y a eu que 101 de produits et que 80% sont noirs..... (Quelle idée quand on achete une série limitée) maintenant ce ne serait que pour le son du V12 et l exclusivité, pas pour les performances....
Ça reste un TGV à mon sens : sensations trop filtrées, surtout en coupé
Ma solution : une V8 + une barquette à sensations (Lotus cup), moins cher qu une V12 roadster et le choix entre classe et confort ou un jouet à sensations