C'est qu il y a ici, comme ailleurs, des fans inconditionnels du cabriolet. Plus cher, plus exclusif peut être. Il faudrait vraiment que j'essaye pour mesurer le bénéfice : bruit, odeur, visibilité...car pour le moment j'ai tendance à m'en retenir que les inconvénients potentiels : bruit, odeur, visibilité ???. En général le coffre est aussi plus petit..
Tout ça pour dire qu'il faut essayer sur un parcours varié pour se faire sa propre opinion... en attendant, je reste sur le coupé...
-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
DB7 3,2 quelques questions
- montbolo
- Messages : 3442
- Inscription : 29/08/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
- Localisation : TAAF
- Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5
Re: DB7 3,2 quelques questions
j'ai un roaster et une volante, pas d'odeur en dehors du cuir....le bruit est trés atténué et comparable au niveau sonore de la série 6 coupé, c'est même bluffant...le coffre du roadster est plus petit que le coupé pour la DBS c'est le même volume... quand à la visibilité ? rien de moins ou de plus tout pareil.... aprés quand tu roules le nez au vent , c'est pour nous deux un plus ... la lumière ; l'air et quand au bruit ... c'est le"doux " ronron des échappements qui nous rappelle les fauves qui nous accompagnent.

- montbolo
- Messages : 3442
- Inscription : 29/08/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
- Localisation : TAAF
- Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5
Re: DB7 3,2 quelques questions
pas à mon avis car la capote est multilayers avec un plafond en alcantaraLeo a écrit : 11/03/2021
Merci beaucoup cher Serge.
Mais ça ne me dit pas si le coupé ferait double emploi avec ma jaguar xjs.
Autre chose : le bruit dans l habitacle de la volante (capotée) est- il plus important que dans le coupé ?

-
- Messages : 51
- Inscription : 25/08/2018
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020
- Localisation : Verviers-Belgique
- Véhicule : Plusieurs anglaises
Re: DB7 3,2 quelques questions
Merci mes amis pour vos nombreuses réponses.
Pour vantage 60 ,un must=une grande qualité.
Il y a une belle Aston volante en Allemagne avec boîte de vitesses manuelle.
C est ça qui me tente.
J ai un ami qui a téléphoné au garage mais ils ne font aucune garantie et.....tenez-vous bien....les essais sont payants!!!!! Elle coûte 45.000€
De toutes façons ,on ne peut pas sortir du pays en ce moment.
Il y en a d autres mais ce sont des boîtes auto...
Ça je crains que ce ne soit moins bien que la BM ?
Pour vantage 60 ,un must=une grande qualité.
Il y a une belle Aston volante en Allemagne avec boîte de vitesses manuelle.
C est ça qui me tente.
J ai un ami qui a téléphoné au garage mais ils ne font aucune garantie et.....tenez-vous bien....les essais sont payants!!!!! Elle coûte 45.000€
De toutes façons ,on ne peut pas sortir du pays en ce moment.
Il y en a d autres mais ce sont des boîtes auto...
Ça je crains que ce ne soit moins bien que la BM ?
- Dany
- Messages : 313
- Inscription : 12/01/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021
- Localisation : Seine et Marne
- Véhicule : DB7i6, Le BaronV6
Re: DB7 3,2 quelques questions
Même si mon cabrio n’est pas une Aston, je dois reconnaître que c’est un grand plaisir de rouler découvert .
Toutes choses égales par ailleurs, si les volumes des coffres du cabriolet et du coupé sont égales : où donc la capote repliée prend-elle place : dans l’espace arrière, entre sièges avt et coffre ?
Un cabriolet pèse une centaine de kg de plus que le coupe équivalent .
Un inconvénient a noter est la vulnérabilité au coup de cutter lâchement administré par d’un fâcheux irrespectueux.
Ça ne m’est jamais arrivé, mais je préfère avoir l’Aston en coupé, et la LeBaron ( et ses 4 places ) en cabrio .
Donc, Il faut les deux !
Toutes choses égales par ailleurs, si les volumes des coffres du cabriolet et du coupé sont égales : où donc la capote repliée prend-elle place : dans l’espace arrière, entre sièges avt et coffre ?
Un cabriolet pèse une centaine de kg de plus que le coupe équivalent .
Un inconvénient a noter est la vulnérabilité au coup de cutter lâchement administré par d’un fâcheux irrespectueux.
Ça ne m’est jamais arrivé, mais je préfère avoir l’Aston en coupé, et la LeBaron ( et ses 4 places ) en cabrio .
Donc, Il faut les deux !
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: DB7 3,2 quelques questions
Sur la Vantage, l insonorisation est bluffante.
Pour la visibilité, si tu roules comme moi 100% décapoté et sans saut de vent, elle est top !
Pour la visibilité, si tu roules comme moi 100% décapoté et sans saut de vent, elle est top !
