+1AST a écrit : 16/12/2020
+1,
Ctek branché en permanence, voiture fermée et verrouillée (le câble passe facilement dans l'épaisseur du joint de coffre verrouilié).
Il y a bien sûr la consommation de l'alarme, et aussi du tracker, mais pas de soucis le Ctek régule correctement et maintient la batterie autour de 13,2V (contrôle de la tension batterie à distance possible depuis l'appli. du tracker sur smartphone)
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cteck et batterie
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Re: cteck et batterie

- serge79
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Re: cteck et batterie
Paspoil a écrit : 17/12/2020
C'est une des raisons qui me fait penser que le Cteck branché en permanence, ce n'est pas top.montbolo a écrit : 16/12/2020
la durée de vie est liée directement au nombre de cycles "charge et décharge " , en fait elles sont toutes testées en sortie de chaine, et sont toutes livrées avec une charge dite initiale, aprés le temps de stockage n'influence que la fréquence de recharges, sur un an de stockage ce peux être deux!
a ma connaissance il n'y a pas de "constructeur" automobile qui fabrique leur propres batteries car les installation sont trés lourdes et soumises à beaucoup de contraintes réglementaires sans compter les risques plomb et métaux lourd pour les salariés
Il y aurait donc une obsolescence programmée sur les batteries?
Et donc l'utilisation en permanence du Ctek ne serait pas souhaitable...
Voilà ce qui est indiqué sur leur site, bon leur but aussi c'est de vendre leurs produits.
Chargeur de batterie pour voiture
Trouver le chargeur de batterie pour voiture qui vous convient
Un chargeur de batterie pour voiture doit être utilisé régulièrement, pas seulement lorsque votre véhicule ne démarre pas. Vous devez prendre soin de votre batterie comme des autres pièces de votre voiture, notamment en utilisant le bon chargeur de batterie.
Toutes les batteries doivent être rechargées de temps en temps et la vaste gamme de chargeurs de CTEK est idéale pour le conditionnement, le chargement et l'entretien de tous les types de batteries au plomb-acide. Un chargeur de batterie 12 V pour voiture est susceptible de répondre à vos besoins, et il en existe plusieurs modèles.
Un chargeur intelligent de batterie pour voiture, en plus de charger la batterie, effectue d'autres fonctions telles que le reconditionnement pour prolonger la durée de vie de la batterie et optimiser son état. Un chargeur intelligent de batterie CTEK donnera une nouvelle vie à votre batterie, par exemple si du soufre s'est accumulé sur les plaques internes, ou si elle se décharge facilement à cause de trajets trop courts ou peu fréquents.
- MXS 3.8 - L'un des modèles d'entrée de gamme de CTEK, offre une charge complète grâce à un cycle de charge en 7 étapes incluant une fonction de désulfatation et une charge d'entretien.
- MXS 5.0 - Un chargeur ultramoderne à 8 étapes avec une fonction spéciale de reconditionnement. Il comprend également une fonction de diagnostic de la batterie afin que vous connaissiez l'état de charge de votre batterie et sachiez si elle peut tenir sa charge correctement. Comme avec tous les chargeurs CTEK, vous disposez d'un mode de charge optimisé lorsque plus de puissance est nécessaire par temps froid.
- MXS 7.0 - Un chargeur universel un peu plus puissant, y compris une capacité de batterie de 14-150Ah jusqu'à 225Ah pour l'entretien. Il s'agit d'un chargeur à 8 étapes avec un mode d'alimentation de sorte que la batterie puisse être déconnectée sans perdre ou endommager les configurations électroniques importantes du véhicule.
Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails et voir la gamme 12 V complète.
Aucune connaissance technique n'est requise, et nos chargeurs peuvent être connectés en toute sécurité pendant de longues périodes (voire plusieurs mois) car ils entretiennent votre batterie.
Tous nos chargeurs intelligents sont entièrement automatiques, protégés contre les étincelles et l'inversion de polarité, pour vous permettre d'utiliser le chargeur de batterie CTEK de votre choix en toute tranquillité d'esprit.
Source
- PierreRS
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Re: cteck et batterie
Je ne verrouille jamais mes portes
Habitudes de rouler dans des cab/speedster/roadster depuis des dizaines d'années
Je pars du principe que je préfère un "indélicat" qui me pique ce qu'il y a dans la voiture (en gros rien ou pas loin), plutôt qu'une capote découpée
Du coup, 2 ans que mon Aston est sous C-Tek (via la prise du coffre) non verrouillé, et jamais de souci de batterie
Comme déjà écrit ici je crois, j'ai 7 C-Tek MXS 5.0 (pour les voitures) et 2 3.8 (pour les motos)
Tous branchés depuis des années 365/365
Jamais le moindre souci
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Je pars du principe que je préfère un "indélicat" qui me pique ce qu'il y a dans la voiture (en gros rien ou pas loin), plutôt qu'une capote découpée
Du coup, 2 ans que mon Aston est sous C-Tek (via la prise du coffre) non verrouillé, et jamais de souci de batterie
Comme déjà écrit ici je crois, j'ai 7 C-Tek MXS 5.0 (pour les voitures) et 2 3.8 (pour les motos)
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- montbolo
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Re: cteck et batterie
Il n'y a pas d'obsolescence programmée , un batterie peut tenir 10 jours ou 10 ans avec toutes les variantes... ce n'est que de l'électrochimieserge79 a écrit : 18/12/2020
Paspoil a écrit : 17/12/2020
C'est une des raisons qui me fait penser que le Cteck branché en permanence, ce n'est pas top.montbolo a écrit : 16/12/2020
la durée de vie est liée directement au nombre de cycles "charge et décharge " , en fait elles sont toutes testées en sortie de chaine, et sont toutes livrées avec une charge dite initiale, aprés le temps de stockage n'influence que la fréquence de recharges, sur un an de stockage ce peux être deux!
a ma connaissance il n'y a pas de "constructeur" automobile qui fabrique leur propres batteries car les installation sont trés lourdes et soumises à beaucoup de contraintes réglementaires sans compter les risques plomb et métaux lourd pour les salariés
Il y aurait donc une obsolescence programmée sur les batteries?
Et donc l'utilisation en permanence du Ctek ne serait pas souhaitable...
Voilà ce qui est indiqué sur leur site, bon leur but aussi c'est de vendre leurs produits.
Chargeur de batterie pour voiture
Trouver le chargeur de batterie pour voiture qui vous convient
Un chargeur de batterie pour voiture doit être utilisé régulièrement, pas seulement lorsque votre véhicule ne démarre pas. Vous devez prendre soin de votre batterie comme des autres pièces de votre voiture, notamment en utilisant le bon chargeur de batterie.
Toutes les batteries doivent être rechargées de temps en temps et la vaste gamme de chargeurs de CTEK est idéale pour le conditionnement, le chargement et l'entretien de tous les types de batteries au plomb-acide. Un chargeur de batterie 12 V pour voiture est susceptible de répondre à vos besoins, et il en existe plusieurs modèles.
Un chargeur intelligent de batterie pour voiture, en plus de charger la batterie, effectue d'autres fonctions telles que le reconditionnement pour prolonger la durée de vie de la batterie et optimiser son état. Un chargeur intelligent de batterie CTEK donnera une nouvelle vie à votre batterie, par exemple si du soufre s'est accumulé sur les plaques internes, ou si elle se décharge facilement à cause de trajets trop courts ou peu fréquents.
- MXS 3.8 - L'un des modèles d'entrée de gamme de CTEK, offre une charge complète grâce à un cycle de charge en 7 étapes incluant une fonction de désulfatation et une charge d'entretien.
- MXS 5.0 - Un chargeur ultramoderne à 8 étapes avec une fonction spéciale de reconditionnement. Il comprend également une fonction de diagnostic de la batterie afin que vous connaissiez l'état de charge de votre batterie et sachiez si elle peut tenir sa charge correctement. Comme avec tous les chargeurs CTEK, vous disposez d'un mode de charge optimisé lorsque plus de puissance est nécessaire par temps froid.
Ce ne sont là que trois des chargeurs intelligents de batterie de CTEK.
- MXS 7.0 - Un chargeur universel un peu plus puissant, y compris une capacité de batterie de 14-150Ah jusqu'à 225Ah pour l'entretien. Il s'agit d'un chargeur à 8 étapes avec un mode d'alimentation de sorte que la batterie puisse être déconnectée sans perdre ou endommager les configurations électroniques importantes du véhicule.
Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails et voir la gamme 12 V complète.
Aucune connaissance technique n'est requise, et nos chargeurs peuvent être connectés en toute sécurité pendant de longues périodes (voire plusieurs mois) car ils entretiennent votre batterie.
Tous nos chargeurs intelligents sont entièrement automatiques, protégés contre les étincelles et l'inversion de polarité, pour vous permettre d'utiliser le chargeur de batterie CTEK de votre choix en toute tranquillité d'esprit.
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- vousti
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Re: cteck et batterie
Hello,
Le mien, vient de rendre l'âme, j'ai un chargeur booster Bosch.
Est ce que c'est suffisant, ou dois je investir dans un Ctek ?
Je vous souhaite le Meilleur pour cette Nouvelle annèe
- 007Q
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Re: cteck et batterie
le c-teck est vraiment plug & play et gère totalement la batterie, pour un tarif pas déconnant (quand on compare au même chargeur rebadgé Porsche, Lamborghini ou Aston)

- Bacchus83
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Re: cteck et batterie
ASTON20100 a écrit : 26/05/2020
N'oublie la procédure de démarrage en cas d'inutilisation prolongée...Maxence22 a écrit : 26/05/2020
Pareil pour moi par le coffre ...
mon vieux cteck xs 3600 que j'ai depuis 7ans maintenant fonctionne nickel ..
la ce sera le plus long stockage que j'ai effectué .. presque 5 mois ....
mon ASTON ( pneus surgonflée a 3,7 bars ) Branchée depuis le 12 janvier 2020.. le cteck est tjs en forme et alerte ..
je vais la redémarrer dans quelques jours ..... et suis persuadé que tout sera nickel ..
La pédale d’accélérateur à fond pendant qq secondes, le temps à l'huile de remonter dans le haut moteur pour le graissage. (Of course avec le pied sur le frein)
Puis démarrage normal
Je ne connais pas cette procédure de démarrage.
Pourquoi appuyer à fond sur l'accélérateur ?
Le moteur va partir à fond de cale et je ne suis pas certain que ce soit très bon mais il doit y avoir une autre raison.
Suis preneur de plus de précisions stp
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Re: cteck et batterie
Quand tu appuies à fond sur l accélérateur avant de tenter de démarrer, ça coupe l arrivée d essence et quand tu tentes de démarrer, ça fait tourner le démarreur et ça fait monter l huile. Quand le voyant d huile s éteint, on stoppe la procédure et on démarre normalement...

