-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Que pensez-vous de cette annonce ?
-
- Véhicule Club : V8
- Véhicule : en réflexion
Re: Que pensez-vous de cette annonce ?
Franck Lyon,
Ton point de vue se défend...
Mais tous les professionnels du marketing et de la communication te diront que selon la culture d'un pays, les goûts et les couleurs sont différents, car ils sont soumis à des codes culturels...
En gros, en Italie, aux USA (...) un véhicule "coloré" et "atypique" sera plus facilement accepté qu'en France...
Il faut je pense prendre du recul sur un aspect global : les goûts sont différents d'un pays à l'autre... En France, on aime la discrétion... Il suffit de s'assoir devant une route, et observer les couleurs des véhicules. La majorité sont dans des couleurs passe-partout... C'est du gris...
Oui, je trouve cela bien triste...
L'harmonie des couleurs c'est culturel : en Afrique, en Chine, en Europe... On n'aura jamais le même choix... C'est déjà soumis à interprétation...
En Afrique et aux Etats Unis, il n'est pas tabou de montrer sa réussite... Mais en France, on n’hésite pas à vandaliser ton véhicule sans aucune raison...
La France, c'est en quelque sorte la culture de "l'éternel moraliste" (au regard d'un étranger) et de la discrétion...

- Riviera
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8S Roadster SP10
Si je dis qu’une belle couleur atypique se revendra bien mieux qu’une couleur originale bien pourrie, je fais avancer le sujet? ?
Membre Actif et Donateur du Club

http://astonpassion.com/index.php?/topic/14341-guillaume-actuellement-porschiste-enfin-ça-cétait-en-2013-titre-modifié/
http://astonpassion.com/index.php?/topic/14790-v8-vantage-coupé-2006-de-riviera/
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4032
Hors sujet... http://astonpassion.com/index.php?/topic/16943-alpine-is-back/… vendue

http://astonpassion.com/index.php?/topic/14341-guillaume-actuellement-porschiste-enfin-ça-cétait-en-2013-titre-modifié/
http://astonpassion.com/index.php?/topic/14790-v8-vantage-coupé-2006-de-riviera/
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=4032
Hors sujet... http://astonpassion.com/index.php?/topic/16943-alpine-is-back/… vendue
-
Tout est question de subjectivité... Qu'est-ce qu'une couleur "belle" ? Qu'est-ce qu'une couleur "bien pourrie" ?
C'est un sujet très complexe... Personne n'a raison, personne n'a tord... Je dirais même que tout le monde à raison, sauf pour le jaune canari pour une AM...
Par ailleurs, cela ferait un bon sujet de philo pour ceux qui passent le bac...

- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Véhicule : DBS SL, A110S
Monsieur a écrit : 22/06/2018
Franck Lyon,
Ton point de vue se défend...
Mais tous les professionnels du marketing et de la communication te diront que selon la culture d'un pays, les goûts et les couleurs sont différents, car ils sont soumis à des codes culturels...
En gros, en Italie, aux USA (...) un véhicule "coloré" et "atypique" sera plus facilement accepté qu'en France...
Il faut je pense prendre du recul sur un aspect global : les goûts sont différents d'un pays à l'autre... En France, on aime la discrétion... Il suffit de s'assoir devant une route, et observer les couleurs des véhicules. La majorité sont dans des couleurs passe-partout... C'est du gris...
Oui, je trouve cela bien triste...
L'harmonie des couleurs c'est culturel : en Afrique, en Chine, en Europe... On n'aura jamais le même choix... C'est déjà soumis à interprétation...
En Afrique et aux Etats Unis, il n'est pas tabou de montrer sa réussite... Mais en France, on n’hésite pas à vandaliser ton véhicule sans aucune raison...
La France, c'est en quelque sorte la culture de "l'éternel moraliste" (au regard d'un étranger) et de la discrétion...
Oui il se défend, ce que tu fait très bien, en relisant mon post tu verras qu j'ai précisé "acheteurs d'AM (en France tout au moins)"
Sinon je te confirme que quand une annonce d'Aston est publiée sur le bon coin, quelle que soit la couleur... Le vendeur est inondé de proposition venant d'Afrique

YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

- LeGluc
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V / Yam XJR 1300
Bon ben voilà... Je me reconnecte sur le forum après une semaine harassante, et voilà que je me retrouve sur un sujet de philo...
Moi je dis que les couleurs à Tipic peuvent être bien, et que celles à Bituel aussi...

- david35
- Véhicule : porsche/ferrari
Et moi pas connecté depuis des mois et je me marre toujours autant !
Ah si ...j'oubliais pour les biens pensants :
Lorsque l'on désire VRAIMENT acheter un morceau d'histoire telle la VANQUISH (et à un prix qui frise le ridicule pour l’état)
on se bouge le C.. pour venir voir...CQFD
surtout quand le proprio t'explique que les APN + écrans d'Iphone/ ou /d'ordi DÉFORME LES COULEURS.
et que le rouge .................ben......c'est le ROUGE CARTIER ...
je ne vois pas quoi dire de plus !
D'ailleurs, il y a un mec qui :
1 a le blé.
2 a arrêté de rêver depuis longtemps
3 a mis son C.l dans un avion ....et de loin en plus
4 et...ben ....merde ....il l'a acheté.
5 et cuir CARTIER, lui il avait compris direct avant de venir

allez les garçons, continuons de rêver ensemble mais sans analyses imbéciles de gosses de 14 ans

-
Je ne comprends pas cette agressivité dans vos propos...david35 a écrit : 25/06/2018
Et moi pas connecté depuis des mois et je me marre toujours autant !
Ah si ...j'oubliais pour les biens pensants :
Lorsque l'on désire VRAIMENT acheter un morceau d'histoire telle la VANQUISH (et à un prix qui frise le ridicule pour l’état)
on se bouge le C.. pour venir voir...CQFD
surtout quand le proprio t'explique que les APN + écrans d'Iphone/ ou /d'ordi DÉFORME LES COULEURS.
et que le rouge .................ben......c'est le ROUGE CARTIER ...
je ne vois pas quoi dire de plus !
D'ailleurs, il y a un mec qui :
1 a le blé.
2 a arrêté de rêver depuis longtemps
3 a mis son C.l dans un avion ....et de loin en plus
4 et...ben ....merde ....il l'a acheté.
5 et cuir CARTIER, lui il avait compris direct avant de venir
allez les garçons, continuons de rêver ensemble mais sans analyses imbéciles de gosses de 14 ans
Sommes-nous dans un pays libre ? As t-on le droit de penser ce que l'on veut ? Vous ai-je déjà manqué de respect ?
La réponse est non... Seriez-vous frustré de ne pas l'avoir vendu plus cher ? Cela vous regarde, mais ne nous concerne pas...
Pour ma part, j'ai toujours dis que votre véhicule était joli, nos relations ont toujours été respectueuses, et depuis le début j'ai toujours dit que 2 choses me gênait :
- la couleur (je la préfère en grise)
- je préfère l'acheter à un professionnel, de part la responsabilité professionnelle
Un minimum de tolérance sur ce que je pense, ainsi que ceux du forum ne fait jamais de mal, car on est là pour partager une passion, des avis, sinon à quoi bon...
Pour ma part, je sais ce que je veux, et je ne suis pas pressé pour l'acheter, car rien de mieux que de regretter... Lorsque je l'aurais trouvé, ce sera une évidence...

- david35
- Véhicule : porsche/ferrari
Cher Monsieur
Qui se sent morveux se mouche.
Et ne vous en faites pas trop pour mes finances, je vais survivre
Qui se sent morveux se mouche.
Et ne vous en faites pas trop pour mes finances, je vais survivre
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Véhicule : DBS SL, A110S
Monsieur Martin et Monsieur David vont donc partir ensemble en vacances
La voiture étant vendue il est temps de fermer ce sujet.
YOLO... You Only Live Once