• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Re projet v8v 4.7

Avatar de l’utilisateur
ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 15063
Inscription : 11/02/2013
Véhicule Club : DB9 MY2013
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : V12 rules and V8 too
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Re: Re projet v8v 4.7

Message par ASTON20100 »

BrunoB a écrit : 25/12/2015
ASTON20100 a écrit : 25/12/2015
smatwo a écrit : 25/12/2015

Salut à tous,

Suite à quelques imprévus j'ai du abandonner mes recherches de v8v l'an dernier. Je recherche une sportshift. Les premières version ont assez mauvaise press, et mon idéal était une 4.7.


Je compte dans les 65k pour une belle 4.7, avec un historique limpide.

Quelle réelle différence avec la sportshift 1? Les boites elles physiquement différente ou s'agit il de simples mises à jour logicielles ?

L'embrayage est il toujours à prévoir autour des 40000?

J'ai vu celle ci, je voudrais votre avis:
http://www.leboncoin.fr/vi/901037556.htm


Le premier contact à l'air sérieux.

Le prix me permettrait de prendre une garantie et de prévoir l'embrayage. On serait dans les 60k+.


S.



Pour info, pour avoir vu un moteur 4.3 démonté vs un 4.7, certaines des pièces vitales du 4.3 sont de bien plus belles factures que le 4.7


Plus de précisions pourrais tu m'apporter ?




D'autres ici présents avec moi, ont pu voir des éléments du moteur d'une 4.3 et de 4.7 en comparaison, y a pas photo ....



Notamment les bielles d'une 4.3 sont en concordance avec ce que l'on peut attendre d'une Aston, pas celles de la 4.7 L, C'est flagrant à l'oeil, puis au toucher. C'en est même consternant


Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R


Image

Avatar de l’utilisateur
cricri13
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2001
Inscription : 21/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Pyrénées Orientales
Véhicule : Vanquish Volante

Re: Re projet v8v 4.7

Message par cricri13 »

Comme le dit Franck tu peux aller faire réviser ton Aston dans une concession quand tu veux et tu auras un tampon même si tu as dépassé les 16000 kms par an ou l'année entre 2 révisions. Simplement sur ton carnet il y aura indiqué la date et le kilométrage à la date de la révision! Après chacun fait comme il le sent! Perso je préfère m'en tenir à ce qui est préconisé par le constructeur!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
AST
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2390
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Provence
Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.

Re: Re projet v8v 4.7

Message par AST »


En effet chacun a ses approche et sensibilité : de purement technicienne à purement administrative.



Perso je considère, comme Armen, qu'à moins de 10.000 km/an une révision en concession tous les deux ans (tout en respectant les 16.000 km) c'est, mécaniquement parlant, parfaitement correct (sauf si on fait du circuit, of course..)



A l'achat d'occasion, je considère qu'il ne faut pas se fier aux seuls tampons du manuel : il faut absolument obtenir les factures détaillées d'entretien correspondantes et y vérifier point par point la cohérence des actions réalisées versus l'utilisation qui a été faite de la voiture (assez facilement estimable avec l'état des pneus et des disques de frein versus leur âge et km).



Lors de ma recherche j'avais vu des voitures avec le tampon apposé mais dont certaines échéances AM n'avaient pas été strictement respectées : ex. filtres air (préco. 48 000km ou 3 ans) pas faits à 3 ans (voiture avait 19. 000km), vidange boîte-pont (préco. 64.000km ou 4 ans) pas faite à 4 ans (voiture avait 22 000km)........comme quoi les concessions ont une approche plus technicienne (ou financière du donneur d'ordre) qu'administrative. ;-).....mais AVEC le tampon !

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Re projet v8v 4.7

Message par Eric G »


bonjour à tous



bien évidement je partage le point de vue d Armen et d autres sur le fait qu a moins de 10000/an c est largement suffisant d aller en revision que tous les 2 ans. mais je pars du principe, comme l a souligné Franck de Lyon, que vu le montant que cela représente par rapport à l affichage d une voiture entretenue dans le réseau, je dirais " presque au dela du raisonnable" qu on s y retrouve le jour de la vente.



ensuite pour l’éclairage amené de AST, j ai quelques doutes sur la concession qui te met le tampon et qui ne respecte pas les préconisations constructeur, et là ca amène l effet inverse sur la bonne tenue d une auto par la mauvaise concession. c est la cas avec des garages multimarques.


ce n est pas la sensation que j ai eu en allant chez AP à lyon, ou une inspection profonde du véhicule a été faite, que j ai payé, Keith a essayé longuement avec moi le véhicule pour chasser tous les bruits suspects éventuels et sentir la voiture: RAS !


justement car l avant dernière révision avait été faite par une concession multimarques et non AP, et malgré le tampon sur le carnet, ne faisait pas foi pour Keith, d ou une revision totale par précaution.
Image
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Re projet v8v 4.7

Message par AstonDBS »

Mais le tampon n'a rien de technique, il est juste financier. Il atteste le passage à un instant T pour y effectuer une opération.

Je ne comprends pas trop vos discussions.

Le tampon c'est la manière comme une signature, une date d'officialiser une action, qu'elle soit dans le timing ou pas.

C'est à l'acheteur de vérifier ce qui a été réalisé par la prise de connaissance des factures.
Avatar de l’utilisateur
AST
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2390
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Provence
Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.

Re: Re projet v8v 4.7

Message par AST »


+1 Patrice, la seule vue du tampon ne suffit pas en soi.

Image
smatwo
Réactions :
Messages : 27
Inscription : 19/04/2015
Localisation : Paris
Véhicule : 911 SC - MGB

Re: Re projet v8v 4.7

Message par smatwo »

Le vendeur repond, mais d'une manière peu motivée. Si il y a tant de questions à poser, est qu'il y a quelque chose d'anormal. Comme dis plus haut, l'annonce pas claire, ça ne rassure pas. Je n'ai toujours pas de réponse concernant la mention n400...
smatwo
Réactions :
Messages : 27
Inscription : 19/04/2015
Localisation : Paris
Véhicule : 911 SC - MGB

Re: Re projet v8v 4.7

Message par smatwo »

Quelqu'un aurai des infos sur la sportshift 2? Est elle vraiment différente de la 1? Apparemment l'entretien est identique, avec un embrayage à prévoir autour des 40000. Ça reste une manuelle robotisée, comment ont il amélioré la v2? Je comprends pas AM sur ce point. Avec toutes les bonnes boites sur le marché, une boite conventionnelle automatique aurait été préférable. Il y en a qui marche très bien, et sont bien plus fiables. BMW par exemple est très bon dans ce domaine. D'ailleurs ils ont des boites BMW sur les 1ere db9 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
AstonDBS
Réactions :
Messages : 17420
Inscription : 07/02/2013
Véhicule Club : V12 Vantage S
Localisation : Lorraine
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Re: Re projet v8v 4.7

Message par AstonDBS »

Plutôt que des boîtes BM, rendons à César, ce sont des boîtes ZF, fournisseur tout comme d'autres constructeurs de BMW, Jaguar....

Ce qui avait été indiqué à l'époque était un manque de place dans la structure VH pour insérer la BA
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: Re projet v8v 4.7

Message par Eric G »

ASTONDBS a écrit : 26/12/2015

Mais le tampon n'a rien de technique, il est juste financier. Il atteste le passage à un instant T pour y effectuer une opération.

Je ne comprends pas trop vos discussions.

Le tampon c'est la manière comme une signature, une date d'officialiser une action, qu'elle soit dans le timing ou pas.

C'est à l'acheteur de vérifier ce qui a été réalisé par la prise de connaissance des factures.

AST a écrit : 26/12/2015

+1 Patrice, la seule vue du tampon ne suffit pas en soi.

bien evidement l un n empêche pas l autre, j ai toutes les factures d entretiens de la voiture depuis sa sortie, la meilleur des garantie de bon suivi
Image
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »