RienQuePourSesYeux a écrit : 23/11/2015
Suis RAVI pour les 80 kms de l'embrayage. Avais lu 30/35 qqs part, et ma sortie de parking en montée avec une barrière à mi-côte à passer à froid à chaque départ, bref légèrement anxiogène.
Donc témoignages très appréciés.
C'est vrai que les DB9 et Rapide, même avec leur touch II dont j'ai parlé ailleurs, ou même DB7 avec sa ZF5 sont plus faciles au quotidien. Quelqu'un a un retour sur la touch III sur un autre forum ?
Eric
Dans une montée, mieux vaut appuyer franchement sur les gaz et être à plus de 1500 trs/min pour ne pas user l'embrayage.
En gros, éviter la zone ralenti - 1500 trs/min, là où l'embrayage est engagé.
@Pat : oui il faut qu'il soit bien réglé, c'est sûr. En Europe, on a la chance d'avoir de nombreux pros qui la connaissent très bien (AM Paris, AM Michiels à Anvers etc... sans parler en UK).
Il y a un re-learn facile à faire pour un parfait positionnement, c'était dans le manuel :
- Pied sur le frein, démarrer le moteur et enlever le frein à main
- Toujours pied sur le frein, enclencher la 1ère
- Laisser le moteur tourner (1ère enclenchée) pendant 5 minutes
- Au bout de 5 minutes, revenir en Neutre toujours pied sur le frein et laisser tourner à nouveau 5 minutes
- Au bout de ces 5 minutes supplémentaires, couper le contact, retirer la clé et attendre 30 bonnes secondes
- Démarrer le moteur à nouveau
Je l'ai fait sur la notre, je trouve que la boite réagit mieux depuis. Facile à faire soi-même.