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Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

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RienQuePourSesYeux
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par RienQuePourSesYeux »


Suis RAVI pour les 80 kms de l'embrayage. Avais lu 30/35 qqs part, et ma sortie de parking en montée avec une barrière à mi-côte à passer à froid à chaque départ, bref légèrement anxiogène.



Donc témoignages très appréciés.



C'est vrai que les DB9 et Rapide, même avec leur touch II dont j'ai parlé ailleurs, ou même DB7 avec sa ZF5 sont plus faciles au quotidien. Quelqu'un a un retour sur la touch III sur un autre forum ?



Eric
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Fozzie
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Fozzie »

@Vanq: complètement toc-toc même! Mais qu'est-ce qu'on aime ça ;-)

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Fiorano
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Fiorano »


ces echanges sont geniaux

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Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »

RienQuePourSesYeux a écrit : 23/11/2015
Suis RAVI pour les 80 kms de l'embrayage. Avais lu 30/35 qqs part, et ma sortie de parking en montée avec une barrière à mi-côte à passer à froid à chaque départ, bref légèrement anxiogène.



Donc témoignages très appréciés.



C'est vrai que les DB9 et Rapide, même avec leur touch II dont j'ai parlé ailleurs, ou même DB7 avec sa ZF5 sont plus faciles au quotidien. Quelqu'un a un retour sur la touch III sur un autre forum ?



Eric

Dans une montée, mieux vaut appuyer franchement sur les gaz et être à plus de 1500 trs/min pour ne pas user l'embrayage.


En gros, éviter la zone ralenti - 1500 trs/min, là où l'embrayage est engagé. :)



@Pat : oui il faut qu'il soit bien réglé, c'est sûr. En Europe, on a la chance d'avoir de nombreux pros qui la connaissent très bien (AM Paris, AM Michiels à Anvers etc... sans parler en UK).


Il y a un re-learn facile à faire pour un parfait positionnement, c'était dans le manuel :



- Pied sur le frein, démarrer le moteur et enlever le frein à main


- Toujours pied sur le frein, enclencher la 1ère


- Laisser le moteur tourner (1ère enclenchée) pendant 5 minutes


- Au bout de 5 minutes, revenir en Neutre toujours pied sur le frein et laisser tourner à nouveau 5 minutes


- Au bout de ces 5 minutes supplémentaires, couper le contact, retirer la clé et attendre 30 bonnes secondes


- Démarrer le moteur à nouveau



Je l'ai fait sur la notre, je trouve que la boite réagit mieux depuis. Facile à faire soi-même. (y)

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david35
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par david35 »


Bravo Pat !


très bon travail d'analyses ! ;-)



pour info, le son du QS est exceptionnel et assoit la signature esthétique !



Dominique : Qu'est ce tu fais là !!


t'es pas encore rassasié avec toutes mes histoires :loul :loul


pour info, j'ai récupéré mon auto ....quelle beauté

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david35
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par david35 »


Tient ! Fiorano :king


une image de voiture d'homme :loul

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Astonsong
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Astonsong »


C'est vrai que les démarrages en côte sont "sport" avec une petite odeur de garniture fumée... :laury Donc à éviter. Une technique qui demande un peu d'entrainement : pied gauche sur le frein (c'est mieux que le frein à main peu efficace dans ce cas) et le droit sur l'accélérateur (ça rappellera le patinage de l'embrayage si cher aux auto-écoles). Armen, les freins d'origines sont des Brembo (disques, pinces et plaquettes)

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david35
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par david35 »

Armen a écrit : 23/11/2015

RienQuePourSesYeux a écrit : 23/11/2015
Suis RAVI pour les 80 kms de l'embrayage. Avais lu 30/35 qqs part, et ma sortie de parking en montée avec une barrière à mi-côte à passer à froid à chaque départ, bref légèrement anxiogène.



Donc témoignages très appréciés.



C'est vrai que les DB9 et Rapide, même avec leur touch II dont j'ai parlé ailleurs, ou même DB7 avec sa ZF5 sont plus faciles au quotidien. Quelqu'un a un retour sur la touch III sur un autre forum ?



Eric

Dans une montée, mieux vaut appuyer franchement sur les gaz et être à plus de 1500 trs/min pour ne pas user l'embrayage.


En gros, éviter la zone ralenti - 1500 trs/min, là où l'embrayage est engagé. :)



@Pat : oui il faut qu'il soit bien réglé, c'est sûr. En Europe, on a la chance d'avoir de nombreux pros qui la connaissent très bien (AM Paris, AM Michiels à Anvers etc... sans parler en UK).


Il y a un re-learn facile à faire pour un parfait positionnement, c'était dans le manuel :



- Pied sur le frein, démarrer le moteur et enlever le frein à main


- Toujours pied sur le frein, enclencher la 1ère


- Laisser le moteur tourner (1ère enclenchée) pendant 5 minutes


- Au bout de 5 minutes, revenir en Neutre toujours pied sur le frein et laisser tourner à nouveau 5 minutes


- Au bout de ces 5 minutes supplémentaires, couper le contact, retirer la clé et attendre 30 bonnes secondes


- Démarrer le moteur à nouveau



Je l'ai fait sur la notre, je trouve que la boite réagit mieux depuis. Facile à faire soi-même. (y)



Armen !!


t'es pas sympa !!


t'as oublié ........................JERSEY ! :crazy
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Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »


Magnifique la dernière photo David (y)


Héhé Jersey sont quand même bien à la ramasse... :-/ dommage.



@Pascal : eh ben pour du Brembo, je trouve ça un peu décevant. Surtout par rapport au prix...

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Fiorano
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Fiorano »


pour david oui une voiture d homme parce que sur la tienne ont la pousse plus qu elle ne roule et il faut


des gros bras :loul

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