-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
- Armen
- Messages : 5525
- Inscription : 01/03/2013
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Localisation : IDF
- Véhicule : Vanquish S 2007
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
Ce sont les 90 Nm d'écart et les 70 kg de moins sur la balance qui y font pour beaucoup... sans parler des 4RM.
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32219
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
Bas oui...
Mais ces 70kg de moins ce sont les 70kg d’élégance, de personnalité, d’exclusivité que l'Aston a en plus ....
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- steve_sp78
- Le Club 2025

- Messages : 1338
- Inscription : 27/05/2013
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : 78
- Véhicule : DB9 Volante
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
dans ce cas... la DB9 peut résoudre ton doute face au couple.....
- Vitalis P.
- Le Club 2025

- Messages : 930
- Inscription : 02/05/2014
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Membre Année : 2017 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Uzès
- Véhicule : DB7 Alfred Dunhill
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
fanoi a écrit : 02/04/2015
bon les gars, vous devez m'aimez assez moyen alors, car j'ai du mal à franchir le pas...
la poussée de la Turbo est tellement adictive, que j'ai un peu peur du ressenti à terme dans la V8V.
Il est sur que 99% du temps, je roule doucement, dans le flot de circulation, mais le 1% est juste explosif, et renoncer à ça...
et comme je suis le spécialiste de l'auto-prise de tête (pas simple à faire, surtout que je suis pas tres souple...) je me pose beaucoup (trop ?) de question...go or no go ? peut on vivre avec 40 Cv en moins ?
C'est quand même bizarre tous ces passionnés qui se damneraient pour un bon gros coup de pied au c..
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
La suite....
tout d'abord, la Turbo est vendue - au prix que j'en attendais, donc parfait de ce côté là, départ de la maison mercredi prochain, donc jeudi, j'achète ma nouvelle belle !
Ensuite...L'extase ! voila ce à quoi je pense...je viens de passer près de 2h en 4,7.....
Tout d'abord, un IMMENSE merci à Gilles et Cédric, pour leur accueil, leur passion, leur confiance, qui m'ont permis de comparer "en vrai" une 4,3 méca avec une 4,7 Sportshift...quoi de mieux que de gouter "pour de vrais" à ces voitures identiques et pourtant différentes.
L'essai de la 4,3 m'avait vraiment plus globalement, mais je restais un peu sur ma fin côté moteur, que je trouvais un peu "timoré". La 4,7 gomme tout ! Elle est plus souple, plus disponible, plus mélodique, bref, elle est super ! Je trouve la différence très sensible en dessous de 4000 tr, au dessus, je ne sais pas, mais j'ai le sentiement qu'en conduite "soft", c'est très sensible.
L'intérieur de la 4,7 est aussi plus moderne, mais l'ambiance globale reste très proche - et lorsque l'on vient comme moi de l'univers Porsche depuis des années, les deux font leur effet.
La boite méca de la 4,3 ne mérite que des éloges, et à ma grande surprise, la sportshift n'est pas mal du tout ! On est c'est sur loin des PDK, mais je m'attendais à un fonctionnement plus lent, et au rythme d'aujourd'hui, je l'ai trouvé très agréable. Les palettes sont peut être un peu petite, mais leur design est réussi, leur maniment est agréable, avec juste ce qu'il faut de résistance lorsqu'on les actionne. Je pensais y être "allergique", mais ce serait une erreur d'avoir une vision aussi catégorique, car elle donne une autre saveur à la conduite.
Donc me voila face à l'heure du choix qui pourrait se résumer ainsi:
je préfère sans l'ombre d'un doute la 4,7.
Mais, mes finances sont plus amies avec la 4,3.
J'ai plus de voiture donc il m'en faut une !
Voila mes options:
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
oups message envoyé avant de finir de l'écrire !
1- je prend un 4,3 au risque de ne pas être totalement conquis
2 - je trouve une 4,7 dans mon budget - 55/57 k€ - ce qui fait un peu juste je pense !
3 - je prend "autre chose" en attendant de m'offrir une V8V -
voila, vous savez tout !
- Julien
- Le Club 2026

- Messages : 8612
- Inscription : 05/10/2013
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Aude
- Véhicule : First DB9 2007 tipex
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
4 - j'attends un peu sans rien acheter et je prends une 4.7 plus vite sans rien à revendre


Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
Julien --> oui tu as raison, mais la voiture étant pour moi une telle passion, que garder un garage vide me fend le coeur...
- Julien
- Le Club 2026

- Messages : 8612
- Inscription : 05/10/2013
- Véhicule Club : DB7 Vantage
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Aude
- Véhicule : First DB9 2007 tipex
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
Je ne sais pas combien il te manque mais c'est dommage de te 'limiter' si réellement tu veux une 4.7L
En regardant vite fait, il y a 10k€ d'écart entre les deux


- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32219
- Inscription : 02/06/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage S
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier
Bah oui ... Maintenant que tu t'es fait un avis sur l'une et l'autre, si tu prends celle qui est ton second choix tu y repenseras à chaque fois que tu monteras dedans
Tu n'as plus le choix .... un 4,7
Si tu ne veux pas attendre: Parles-en à ton banquier c'est peut être un fan d'Aston Martin
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
