• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Les Baby Astons
Avatar de l’utilisateur
Armen
Réactions :
Messages : 5525
Inscription : 01/03/2013
Véhicule Club : Vanquish S
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
Localisation : IDF
Véhicule : Vanquish S 2007

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par Armen »


Ce sont les 90 Nm d'écart et les 70 kg de moins sur la balance qui y font pour beaucoup... sans parler des 4RM.

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par Franck_Lyon »


Bas oui...


Mais ces 70kg de moins ce sont les 70kg d’élégance, de personnalité, d’exclusivité que l'Aston a en plus .... :vince2

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
steve_sp78
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1332
Inscription : 27/05/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : 78
Véhicule : DB9 Volante

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par steve_sp78 »


dans ce cas... la DB9 peut résoudre ton doute face au couple..... :vince2

Avatar de l’utilisateur
Vitalis P.
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 914
Inscription : 02/05/2014
Véhicule Club : DB7 6i
Membre Année : 2017 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Uzès
Véhicule : DB7 Alfred Dunhill

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par Vitalis P. »

fanoi a écrit : 02/04/2015

bon les gars, vous devez m'aimez assez moyen alors, car j'ai du mal à franchir le pas...



la poussée de la Turbo est tellement adictive, que j'ai un peu peur du ressenti à terme dans la V8V.


Il est sur que 99% du temps, je roule doucement, dans le flot de circulation, mais le 1% est juste explosif, et renoncer à ça...



et comme je suis le spécialiste de l'auto-prise de tête (pas simple à faire, surtout que je suis pas tres souple...) je me pose beaucoup (trop ?) de question...go or no go ? peut on vivre avec 40 Cv en moins ? :-/


C'est quand même bizarre tous ces passionnés qui se damneraient pour un bon gros coup de pied au c.. :sophie
fanoi
Réactions :
Messages : 29
Inscription : 12/12/2014
Localisation : Soisy sur seine
Véhicule : ex V8 ex V10

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par fanoi »


La suite....



tout d'abord, la Turbo est vendue - au prix que j'en attendais, donc parfait de ce côté là, départ de la maison mercredi prochain, donc jeudi, j'achète ma nouvelle belle !



Ensuite...L'extase ! voila ce à quoi je pense...je viens de passer près de 2h en 4,7.....



Tout d'abord, un IMMENSE merci à Gilles et Cédric, pour leur accueil, leur passion, leur confiance, qui m'ont permis de comparer "en vrai" une 4,3 méca avec une 4,7 Sportshift...quoi de mieux que de gouter "pour de vrais" à ces voitures identiques et pourtant différentes.



L'essai de la 4,3 m'avait vraiment plus globalement, mais je restais un peu sur ma fin côté moteur, que je trouvais un peu "timoré". La 4,7 gomme tout ! Elle est plus souple, plus disponible, plus mélodique, bref, elle est super ! Je trouve la différence très sensible en dessous de 4000 tr, au dessus, je ne sais pas, mais j'ai le sentiement qu'en conduite "soft", c'est très sensible.


L'intérieur de la 4,7 est aussi plus moderne, mais l'ambiance globale reste très proche - et lorsque l'on vient comme moi de l'univers Porsche depuis des années, les deux font leur effet.


La boite méca de la 4,3 ne mérite que des éloges, et à ma grande surprise, la sportshift n'est pas mal du tout ! On est c'est sur loin des PDK, mais je m'attendais à un fonctionnement plus lent, et au rythme d'aujourd'hui, je l'ai trouvé très agréable. Les palettes sont peut être un peu petite, mais leur design est réussi, leur maniment est agréable, avec juste ce qu'il faut de résistance lorsqu'on les actionne. Je pensais y être "allergique", mais ce serait une erreur d'avoir une vision aussi catégorique, car elle donne une autre saveur à la conduite.



Donc me voila face à l'heure du choix qui pourrait se résumer ainsi:


je préfère sans l'ombre d'un doute la 4,7.

Mais, mes finances sont plus amies avec la 4,3.


J'ai plus de voiture donc il m'en faut une !



Voila mes options:
fanoi
Réactions :
Messages : 29
Inscription : 12/12/2014
Localisation : Soisy sur seine
Véhicule : ex V8 ex V10

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par fanoi »


oups message envoyé avant de finir de l'écrire ! :o(



1- je prend un 4,3 au risque de ne pas être totalement conquis


2 - je trouve une 4,7 dans mon budget - 55/57 k€ - ce qui fait un peu juste je pense !


3 - je prend "autre chose" en attendant de m'offrir une V8V -



voila, vous savez tout ! :erick

Avatar de l’utilisateur
Julien
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 8607
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Aude
Véhicule : First DB9 2007 tipex

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par Julien »


4 - j'attends un peu sans rien acheter et je prends une 4.7 plus vite sans rien à revendre ;-)


ImageImage

fanoi
Réactions :
Messages : 29
Inscription : 12/12/2014
Localisation : Soisy sur seine
Véhicule : ex V8 ex V10

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par fanoi »


Julien --> oui tu as raison, mais la voiture étant pour moi une telle passion, que garder un garage vide me fend le coeur... :$

Avatar de l’utilisateur
Julien
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 8607
Inscription : 05/10/2013
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Aude
Véhicule : First DB9 2007 tipex

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par Julien »


Je ne sais pas combien il te manque mais c'est dommage de te 'limiter' si réellement tu veux une 4.7L


En regardant vite fait, il y a 10k€ d'écart entre les deux


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: V8 Vantage 4.3 - un grand service à vous demander - essai routier

Message par Franck_Lyon »


Bah oui ... Maintenant que tu t'es fait un avis sur l'une et l'autre, si tu prends celle qui est ton second choix tu y repenseras à chaque fois que tu monteras dedans :-/


Tu n'as plus le choix .... un 4,7


Si tu ne veux pas attendre: Parles-en à ton banquier c'est peut être un fan d'Aston Martin :king

YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »