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Re: V8v

Publié : 07/01/2014
par Bruno
un liquide a base d' ethylene glycole mélangé a l'OAT peut avoir des consequences nefastes
lesquelles ?

les durites d'Aston sont en sucre ? :crazy

Re: V8v

Publié : 09/01/2014
par AST



Bonne année et bonne santé à tous et à vos proches .....



J'ai un message le premier (3) quand je roule un peu fort :roll l'aston me dis niveau liquide de refroidissement bas




Bonjour Francis et tous mes voeux de bonheur avec ta V8V.



Pour t'aider dans ton pb. de message de niveau de liquide de refroidissement bas :

- contrôle, si pas déjà fait, le niveau réel (cf p 11.11 du manuel français) : à froid dévisse le bouchon du réservoir, le niveau est correct s'il atteint le haut du réservoir.

- si le niveau est OK : tu as un pb. de jauge : voir ASTON :mecano

- si niveau pas OK fais l'appoint avec le liquide préconisé par ASTON (cf p 12.10), je pense qu'avec des liquides glycolés il y a risque de corrosion de certains alliages légers utilisés dans le moteur.

(en tous cas le workshop manuel est aussi formel, p 20.1.3 : pas de glycol, et uniquement un mélange 50% eau - 50% ARTECO Havoline XLC)

Roule comme tu as roulé depuis 3 semaines que tu as la voiture et regarde comment évolue le niveau.

(avais-tu regardé comment était le niveau quand tu as acheté la voiture ?)

A suivre donc....



PS : finalement, manquait-il bien une barrette verticale de la grille de calandre ou pas ?

Re: V8v

Publié : 09/01/2014
par Francis
Un grand Merci pour toute vos réponses....



PS: oui en effet il me manque une baguette sur la calandre mais c est privisoire :D

Re: V8v

Publié : 12/01/2014
par Francis
Bonsoir,



J'ai vérifié hier le niveau du liquide de refroidissement en effet il en manque un peu par contre le liquide est

Tout jaune c'est normal ??



Merci

Re: V8v

Publié : 13/01/2014
par AST
Bonsoir Francis,



La couleur jaune (ou plutôt vert-orangé un peu fluo) du liquide de refroidissement est tout à fait normale (pb., par contre, si jamais elle 'tirait' vers le marron !).



Pour ton info. et d'après 'The definitive guide ASTON MARTIN' (p 232) : 'Minor warnings seem to occur for a range of reasons including (but not limited to) : a low battery charge, loose fuel filler cap, or sensor readings caused by a period of hard driving'.....donc, si ta conduite était musclée tu as pu avoir le message 'niveau bas' , même si ton réservoir de liquide de refroidissement n'est pas vide.



Pour le moment acquite le message (si pas déjà fait)(touche READ) et surveille régulièrement l'évolution de ton niveau.

Re: V8v

Publié : 13/01/2014
par AstonDBS
Oui tu fais bien de préciser l'emploi du bouton Read au niveau de la console autoradio/GPS pour désactiver l'affichage de ce code erreur

Re: V8v

Publié : 23/01/2014
par Francis
Super merci pour l'info ;)