Page 6 sur 10

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 17/11/2013
par Franck_Lyon

ça s'appelle de l'humour


This has nothing to do with humor,


Despite aircraft industry have in many points more advanced technological level than car industry, they also have archaic solutions.

I showed it on a funny way

But don't worry understand all types of humors is not a must :)

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 17/11/2013
par astromega
Thats rubbish.

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 17/11/2013
par falconer
Pour info le copilote de l'airbus détourné à Alger s'était échappé ainsi à Marseille lors de la prise d'assault par le GIGN

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 17/11/2013
par Paspoil
Pour info le copilote de l'airbus détourné à Alger s'était échappé ainsi à Marseille lors de la prise d'assault par le GIGN


Exact. Sauf que de mémoire il n'avait pas la corde et du coup le chute a été sévère. :o(

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 18/11/2013
par Vantage60
Etant de la partie je vous confirme qu'il s'agit bien d'une manoeuvre d'évacuation d'urgence du cockpit, chaque pilote ayant une corde dans un logement au-dessus de sa tête. Et la manoeuvre n'étant pas simple à réaliser, un entrainement récurrent d'évacuation est proposé aux pilotes...

Et plus l'avion est gros, plus la terre est loin quand on passe par la fenêtre du cockpit!!! :o

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 18/11/2013
par falconer
Sur mon Falcon, soit la fenêtre a été dimensionnée trop juste, soit je mange trop bien à bord!

Je suis pas prêt d'évacuer par là....!

De toute façon c'est pas mon boss qui va détourner son propre avion, alors je continue mon repas

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 18/11/2013
par AstonDBS
Bon appétit :-)

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 18/11/2013
par CARAIBAM
encore un sujet qui se detourne de son but premier,trop de pilotes stressés ici?

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 18/11/2013
par astromega
voir ici , par astromega » 17 Nov 2013, 10:46

Re: Triste histoire d'embrayage

Publié : 02/12/2013
par EdAMV8
Bonsoir à tous,



Je reprends le contrôle de ce post qui a un peu divagué pour vous faire part de la fin de l'histoire.



Au départ ni AML ni le concessionnaire de Stuttgart n'ont voulu reconnaitre une quelconque responsabilité ("wear and tear item not covered by our warranty"). J'ai eu droit à un festival de mauvaise foi indigne de l'image qu'on peut se faire de notre marque préférée. Un embrayage à changer à moins de 4000km ne semble pas leur poser le moindre problème.



Je vous passe les détails et après une trentaine d'emails échangés avec tout le management d'AML au Royaume Uni et en Allemagne, un étonnant accord a été trouvé: prise en charge par AML, Stuttgart et Le Cannet (qui n'avait rien à voir là dedans), complétée par une contribution de ma part minime mais néanmoins agaçante sur le principe.



Heureusement que l'attitude de la nouvelle concession AM du Cannet (ouverte en septembre) a été d'un constant soutien. Je tiens à les féliciter.



Voilà et après plus d'un mois d'immobilisation la belle est enfin revenue au bercail, propre comme un sou neuf

Arrivée.JPG[/attachment]



Je suis quand même passé à l'atelier de la concession quelques jours auparavant pour essayer l'engin

Image



Voici une vue de l'atelier

Image



Sur le plan technique, tout a été changé (le volant monobloc, en acier moulé et usiné, est incroyablement lourd - une pièce de camion !)

Image



même les boulons et vous remarquerez que les capuchons de protection ont été remis sur la butée hydraulique (une attention sympathique !)

Image



Pour les plus curieux, l'emballage OEM de l'embrayage

Image



Elle fonctionne beaucoup mieux et en mode Sportshift c'est le jour et la nuit. Pas d'à coup, inutile de décélérer au passage de vitesse, un vrai plaisir. J'en suis à penser qu'il est probable que l'embrayage n'ait pas été changé avant la vente comme assuré par le vendeur. Mais c'est impossible à prouver. C'est sûr qu'on pardonne beaucoup à une si belle auto mais tout de même.

J'en ai aussi profité pour faire faire une autre réparation sous garantie à 100% cette fois, mais je vous en parlerai dans un prochain post.



Conclusion: Evitez Stuttgart et même si Lyon aurait été plus pratique pour moi (ils ont refusé l'auto quand je les ai appelés...) j'ai maintenant mes entrées au Cannet et c'est là que je ferai ma prochaine révision.