Page 6 sur 7
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par BrunoB
Oui, et puis 385 - 344,2 = 40,8 et pas 44,4ch je sais
Mais ce n'est pas moi qui ai le banc
Depuis, j'ai nettoyé le débitmètre et le boitier papillon (j'avais un défaut).
De temps en temps j'ai aussi le défaut des sondes lambda qui apparait puis disparait tout seul..
Je ne sais pas si la perte de puissance et de couple proviennent de cela.
Je ne l'ai pas repassée au banc depuis...
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par Jmarc
pour la puissance, ce n'est pas malhonette !
c'est juste du au fait quelle n'est pas mesurée au même endroit
pour le constructeur, c'est en sortie de vilebrequin (avant la boite)
pour les garages c'est aux roues arrières;
ils prennent donc en compte toutes les pertes dues à boite et à la transmission
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par Paspoil
385 devient 363 et maintenant 344 ?
Je ne vais même pas tester la mienne, ils vont me trouver la puissance d’une méhari ?
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par Jmarc
pareil pour moi
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par jp911
Bon..ça me rassure quelque part cette différence constatée....c'est plus réaliste chez Porsche d'après le technicien du centre...je confirme car mon ex 993 sortait 278 ch pour 272 constructeur...pas mal pour une mamie de 21 ans et 185000 au compteur !!
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par p'tit louis 64
Ce serait interessant de tester une AM avec les decat secondaires remplacés par des straight pipes pour savoir si c’est une impression ou si ça fait qqchose....
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par jp911
Finalement c'est moi qui possède la plus puissante des V8V !!!!
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par Goldfinger
Paspoil a écrit : 16/11/2017
385 devient 363 et maintenant 344
Je ne vais même pas tester la mienne, ils vont me trouver la puissance d’une méhari
Tu devrais faire un run vs ton camping car piloté par founette ...

En poussant bien les rapports peut être ...
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 16/11/2017
par Phil57
p'tit a écrit : 16/11/2017
Ce serait interessant de tester une AM avec les decat secondaires remplacés par des straight pipes pour savoir si c’est une impression ou si ça fait qqchose....
X pipe sur une V8V 4.3 =
+9 à 16cv suivant le regime et de 0.7 à 1.5 mkg de couple,
on remarque que la puissance a été mesurée sur celle ci à 364cv
Re: Reprogrammation cartographie ECU V8V
Publié : 17/11/2017
par db7am
Jmarc a écrit : 16/11/2017
pour les garages c'est aux roues arrières;
ils prennent donc en compte toutes les pertes dues à boite et à la transmission
bah non c'est du PURE BULLSHIT!
leur bancs sont jamais juste. SURTOUT les "dynojet" du pur fantasie et foutaise.
Suffit de mettre 1kg de + dans les pneus arr et tout est faux.
J'ai encore a rencontre des type capable a travailler correctement sur banc en France.
C'est surtout du bla bla pour encaisser du fric.
Demande comment je sais??
J'en avais un banc SUN - Bosch LPS aussi dans le passe....a l'interieur c'est un banal TELMA......freins supp pour car et camions fabrication et brevet francais.
There are lies, statistics and bullshit in life, most common in automotive dealers.
The latest and greatest - Elon Musk.