Page 5 sur 8

Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 26/01/2021
par serge79
jpMartin a écrit : 26/01/2021

Et pourquoi pas garder l'auto "dans son jus", les américains font des restaurations totales, clinquantes à souhait, ne sortent les voitures que pour les concours d'élégance, les anglais aiment l'authenticité et rouler sans contrainte



Il faut une base saine et il faut fiabiliser la mécanique et le freinage, sans tout faire briller, et conserver la patine des cuirs et de la carrosserie



Regardons les "Bugatti 35" qui circulent qui sont de pures répliques mais bien patinées à souhait, à la carrosserie terne, au moteur gris et huileux ... pour faire comme si !


Ou tout simplement un véhicule dans son jus, avec sont vécu.



Dans mon précédent post, j'ai hésité à parler des Anglais, qui roulent, utilisent leurs véhicules, par n'importe quel temps en toutes saisons, des véhicules qui ne brillent pas toujours, mais qui sont relativement en état de rouler.

Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 26/01/2021
par leyoye
bino a écrit : 26/01/2021

Ah ouais, quand même...

Donc à 600’000 euro, elle est trop chère, vu son état...


En prenant l'option réseau Aston c'est sûr qu'il faut oublier, mais il y a tellement d'autres options avec des garagistes reconnus, passionnés, compétents et pratiquant des tarifs moins élitistes.



J'ai assisté à la renaissance d'une DB5 bleue/beige au LONDON GARAGE qui entretien ma DB7 à Dijon, et tu es à deux heures...

Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 26/01/2021
par Franck'S

Voiture dans son jus ou état concours, tout est question de choix personnel et de cohérence de budget au regard des frais et des montants de restauration évoqués précédemment.


Par contre, à mon sens, pour un tel achat, le point de vu personnel, par sagesse et pour la déconnexion de la passion, doit laisser la place, à un expert du modèle.


Le monde est petit. A ce niveau de véhicule, presque toutes les autos sont connues par les professionnels du modèle.


Si j'étais acheteur avec un tel budget, je consacrerais du temps à voyager et rencontrer des vrais connaisseurs pour bien connaître mon sujet.


Puis je choisirais une personne de confiance pour éviter d'être pris dans les valses, des spéculateurs, des historiques agréables à entendre et des pseudo restaurations.


Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 26/01/2021
par 007Q
Une voiture dans son jus, surtout quand on parle d une ancienne, je suis d accord, mais les chromes piqués et rouillés, non

Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 26/01/2021
par fabrice748

Dans son jus n’empêche pas d'avoir une voiture propre avec un petit coup d'aspirateur à l'intérieur pour faire des photos .... je le fais pour vendre mes voitures et elles sont très loin de valoir ce prix (même si c'est une estimation)


Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 26/01/2021
par 007Q
Très belle DB5 à vendre chez Nicholas Mee.(tarif sur demande), 2 DB6 aussi, qui ne ne semblent pas chères

Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 27/01/2021
par bino
007Q a écrit : 26/01/2021 Très belle DB5 à vendre chez Nicholas Mee.(tarif sur demande), 2 DB6 aussi, qui ne ne semblent pas chères

Oui mais RHD

Je veux obligatoirement une conduite à gauche...

Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 27/01/2021
par 007Q
C était la question suivante....rhd ou lhd


En lhd ça doit être beaucoup plus rare

Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 29/01/2021
par olivier34

Si tu as une belle opportunité sur une RHD n’hésite pas, soit tu t’y fais (ce qui est mon cas avec mon dernier coupé corniche ) où tu peux à moindre coût, étant donné que ce sont des objets artisanaux et que tout ce modifie, faire passer le volant et le reste bien sûr du côté opposé (ce qui a été fait par un spécialiste Aston en Angleterre, sur ma V8 de 76 pour moins de dix mille euros).


sinon merveilleux projet


Re: Achat d une DB5 en 2021?

Publié : 29/01/2021
par bino
olivier34 a écrit : 29/01/2021 Si tu as une belle opportunité sur une RHD n’hésite pas, soit tu t’y fais (ce qui est mon cas avec mon dernier coupé corniche ) où tu peux à moindre coût, étant donné que ce sont des objets artisanaux et que tout ce modifie, faire passer le volant et le reste bien sûr du côté opposé (ce qui a été fait par un spécialiste Aston en Angleterre, sur ma V8 de 76 pour moins de dix mille euros).

sinon merveilleux projet

Non, jamais, on ne modifie pas une rhd en lhd, c est du masacre, inconcevable!