Page 5 sur 5

Re: DB7 ET XJS

Publié : 26/06/2025
par Thibaut
Vitalis P. a écrit : 26/06/2025 Expérience personnelle, j'ai fait refaire tout le train avant de ma DB7 en 2014, et les silentblocks et autres bagues sont identiques à ceux des Jaguars, pas forcement les bras de suspension.
Une chose est certaine : il y a eu un avant et un après en terme de tenue de route et de qualité de filtration des divers mouvements de caisse et de roues. :mecano
Merci pour ce retour. Mais la Vantage a t elle conservé les trains roulants de la DB 7 6i?

Re: DB7 ET XJS

Publié : 26/06/2025
par Vitalis P.
Il faudrait poser la question à Serge qui a également fait changer ces pièces sur sa DB7 Vantage. Connaissant un peu les anglais, il a de fortes probabilités pour que de la 6i à la V12, ils aient conservé un maximum de pièces et changé que le strict nécessaire. C'est vrai que le 12 cylindres prend plus de place dans la baie moteur et qu'il pèse plus lourd sur le train avant...

Re: DB7 ET XJS

Publié : 26/06/2025
par serge79
Vitalis P. a écrit : 26/06/2025 Il faudrait poser la question à Serge qui a également fait changer ces pièces sur sa DB7 Vantage. Connaissant un peu les anglais, il a de fortes probabilités pour que de la 6i à la V12, ils aient conservé un maximum de pièces et changé que le strict nécessaire. C'est vrai que le 12 cylindre prend plus de place dans la baie moteur et qu'il pèse plus lourd sur le train avant...
J'ai bien changé tous les silents blocs du train AV et les tirants de train AR, mais je ne saurais dire ce sont les mêmes que la Jaguar.

J'ai donné une copie de la facture des pièces à Thibaud, au cas où cela pourrait l'aider.