Page 5 sur 16

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/04/2020
par 007Q
montbolo a écrit : 01/04/2020
BrunoB a écrit : 01/04/2020
007Q a écrit : 01/04/2020

oui, mais toi c'est une S et tu as mis l'échappement de la V12S, moi je te parle d'un modèle full stock



j’aimerais bien mettre le silencieuxt quicksilver en titane sur la mienne, mais ça douille....(hors de question pour moi par contre de toucher aux catalyseurs ou autre)

Je vais sans doute vendre mon silencieux Quicksilver Titan Super Sport d'ici peu.


quel prix à tout hasard?? MP please


heu...prem's d'abord :sophie


Paspoil a écrit : 01/04/2020
007Q a écrit : 01/04/2020
BrunoB a écrit : 01/04/2020
Je vais sans doute vendre mon silencieux Quicksilver Titan Super Sport d'ici peu.


et ça s'adapte sur ma V8 MY2009 ?



si tu me fais un tarif intéressant, je serais sûrement preneur



J'ai monté un silencieux de V8S sur ma V8V de 2006.



Bruno a une V8V de 2006, donc son silencieux ce monte sur une V8S. ;-)


j'ai une V8 normale pas S, 4.7L de 04/2008 (modèle My2009), mais j'avais cru comprendre qu'il y avait une histoire de radiateur à l'arrière sur certains modèles ??

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/04/2020
par BrunoB

Le radiateur d'huile de boite est placé suivants les modèles soit au niveau du diffuseur AR soit juste derrière la boite de vitesse.


L'échappement qui s'installe sur un véhicule qui dispose du radiateur dans le diffuseur peut s'installer dans tous les véhicules mais pas l'inverse.


Ma voiture dispose du radiateur dans le diffuseur, donc mon échappement peut s'installer sur tous les modèles.


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/04/2020
par Antoine32

Je le disais en MP à Phil57, je suis très impressionné par le nombre de réponses, de plus fort instructives !


J'ai envoyé un message à D. Dietsch, AP Bordeaux, qui doit me transmettre une proposition pour la reprise de ma V8S contre l'acquisition de leur V12S...


En fonction de cette offre, ce sera un V12S ou ma V8S passée par Bamford Rose (Philippe, c'est un peu ce que j'envisage, leur demander d'améliorer tout ce qui peut l'être ! Améliorer, comme l'échappement ou l'embrayage, donc sans tuning ou truc approchant) ou Mister Q si j'arrive à identifier qui est ce mystérieux membre...! Dans tous les cas le bonheur continuera !


Reste quand même un truc… La couleur !! Comment dit-on aujourd'hui ? Ah oui… Je kiffe (tous) les Silver de chez Aston… Mais à part TOUT démonter, décaper, peindre et tout remonter, je ne vois pas la solution !


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/04/2020
par 007Q
Il me semble que le radiateur est aussi dans le diffuseur sur la mienne, mais de toute façon, si j' ai bien compris, le tient va sur tous les modèles


Quand tu le vends, fait moi un mp

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/04/2020
par Antoine32
Paspoil a écrit : 31/03/2020
Antoine32 a écrit : 31/03/2020
Paspoil a écrit : 31/03/2020

Je sais que je vais pas me faire que des copains.....mais je m’en fou


Je préfère le bruit du V8 vs le V12. Plus vif et rajeur. Le V12 c’est plus « cool », plus dans les graves. Exceptionnel mais moins fun qu’un V8.


Perso entre une V8S et V12S, je choisi la v8 , bien mieux équilibrée et agile. Si en plus tu lui fait un traitement comme BrunoB, tu auras une voiture plus performante.

Et le traitement comme BrunoB c'est quoi ??

Par ailleurs, je sais qu'il existe une reprogrammation (O² programmation) qui porte la puissance à 460ch et le couple à 515Nm. Je leur avais déjà fait reprogrammer 3 véhicules, travail nickel, transparent et aucun souci de fiabilité pour moi, en suivant leurs recommandations sur la qualité du carburant.

Des commentaires ?


Je te donne le lien pour la page 27 du post sur les modifs faites par Bruno.


Relis l’intégralité du post et tu verras que l'amélioration de la V8V est sans limite.



https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3125



Merci pour le lien !

Super intéressant. malheureusement la quasi-totalité des photos ne sont plus dispo mais je dis chapeau bas pour la qualité !

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/04/2020
par BrunoB

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 01/04/2020
par Eric G
Antoine32 a écrit : 01/04/2020

Je le disais en MP à Phil57, je suis très impressionné par le nombre de réponses, de plus fort instructives !


J'ai envoyé un message à D. Dietsch, AP Bordeaux, qui doit me transmettre une proposition pour la reprise de ma V8S contre l'acquisition de leur V12S...


En fonction de cette offre, ce sera un V12S ou ma V8S passée par Bamford Rose (Philippe, c'est un peu ce que j'envisage, leur demander d'améliorer tout ce qui peut l'être ! Améliorer, comme l'échappement ou l'embrayage, donc sans tuning ou truc approchant) ou Mister Q si j'arrive à identifier qui est ce mystérieux membre...! Dans tous les cas le bonheur continuera !


Reste quand même un truc… La couleur !! Comment dit-on aujourd'hui ? Ah oui… Je kiffe (tous) les Silver de chez Aston… Mais à part TOUT démonter, décaper, peindre et tout remonter, je ne vois pas la solution !

une bonne solution un covering

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 02/04/2020
par Antoine32
Phil57 a écrit : 01/04/2020

Bonjour



Antoine je te propose de se contacter via MP puis tel... ;-)



"Q" Phil

Bonjour Philippe,


Je t'ai envoyé un MP pour info.


On peut s'appeler quand tu veux.


Bonne journée


Antoine

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 02/04/2020
par 007Q

un covering sera mieux qu'une peinture (une bonne peinture chez un très bon peintre c'est exorbitant) et tu conserve la peinture d'origine, indispensable pour une revente



je dirais même mieux : le covering va protéger ta peinture, qui sera neuve à la revente


Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Publié : 25/04/2020
par nicolas75
Je ne pourrai comparer la vantage v8 et 12, je suis passé directement a la seconde.

J ai un peu d experience du v8 avec ma maserati gransport et ma 928 s4.

C est largement suffisant en sensation, puissance et melodie !


Mais la v12 vantage c est jouissif en couple et en allonge. C est plus exclusif que ce que je ressens avec mes v8.

J avais deja eu cette sensation avec ma 550 maranello.


Ps dans mon experience, seule la 430 scuderia (du fait de la fulgurance de sa boite, sa legereté, son bruit et c est ...,une Ferrari) m a apporté plus de sensations. Mais c est un autre type de jouet.



On sent dans ton message une envie de changer, alors fonce tu ne seras pas déçu.