Page 5 sur 6

Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par Spaton
AMJC a écrit : 15/12/2017
Spaton a écrit : 14/12/2017
La courroie d'accessoire coute 75,54 euros + 42,25 euros pour la poulie. Ca vaut vraiment la peine de la faire changer tous les 10 ans.

La mienne avait lâché sur une 911 de 9 an d'âge quand j'étais en voyage au milieu de nulle part. Plus de pompe à eau. Donc plus de refroidissement moteur. Une galère.



Pour l'entretien des 10 ans de ma V8V, je l'ai demandé. Idem pour le changement d'huile de boite/pont. AM Paris ne semble pas le faire d'office. Il faut leur demander.
tu as aussi le tarif MO ? Les courroies ne coûtent jamais cher, c est leur mise en place qui pèse dans la facture....Idem pour la vidange du pont et d la boite ?


Je viens de vérifier et voici le détail de la facture :



Entretien des 10 ans chez Aston Martin Paris, effectué en mars 2017


dont remplacement du feu arrière droit et des plaquettes de freins arrières


V8V de 2006. 43 000 km au moment de l'entretien



Concernant la main d'oeuvre :



- Forfait "Service type 10 ans" : 655 €


Y était effectivement inclus le remplacement de la courroie accessoire, le remplacement de l'huile boite/pont et le remplacement du liquide de freins/embrayage



Pour le remplacement des plaquettes de freins arrières : 1 heure à 139 € de l'heure


Pour le remplacement du feu arrière droit : 1,5 heure à 139 € de l'heure




Concernant les pièces détachées (prix en euros HT):



- Divers, Nettoyants et Forfait recyclage déchets A.M. : 35 €


- Service Kit 2 ans (2 filtres à pollen, filtre à huile, bouchon et rondelle de vidange) : 94,35 €


- 1 Courroie d'accessoires : 75,54 €


- 1 Poulie avec sa vis : 42,25 €


- 2 Rondelles de bouchon de vidange de pont : 4,72 €


- Liquide de frein DOT4 Castrol React Performance : 51,42 €


- Nettoyant pour frein 10,40 €


- Lave glace (2 litres) : 3,6 €


- 2 filtres à air : 139,86 €


- Huile Castrol BOT270A (5 unités) : 221,65 €


- Huile moteur 10W60 Castrol (11 unités) : 319,44 €


- 1 essuie glace passager : 44,51 €


- 1 essuie glace conducteur : 47,18 €


- 1 jeu de plaquette de freins arrières : 427,24 €


- Correction de pas-de-vis Phare M6/M122 : 19,46 €


- 3 Joints rond de fixation de feu arrière : 7,05 €


- 1 Feu arrière droit rouge : 1392,01 €



Total pièces détachées : 2935,68 €




Au prochain entretien, il faudra que je fasse remplacer le liquide de refroidissement (pas fait depuis novembre 2013)

Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par 007Q

le feux arrière droit est hors de prix, sinon, je trouve le changement de courroie accessoire, huile de boite, huile de pont et liquide de frein pas excessif, j'ai payé quasi le même prix pour ma Mercedes dans un garage en province...


Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par CARAIBAM
AMJC a écrit : 17/12/2017

le feux arrière droit est hors de prix, sinon, je trouve le changement de courroie accessoire, huile de boite, huile de pont et liquide de frein pas excessif, j'ai payé quasi le même prix pour ma Mercedes dans un garage en province...

Tout a fait d'accord.

Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par jjp
Spaton a écrit : 17/12/2017
AMJC a écrit : 15/12/2017
Spaton a écrit : 14/12/2017
La courroie d'accessoire coute 75,54 euros + 42,25 euros pour la poulie. Ca vaut vraiment la peine de la faire changer tous les 10 ans.

La mienne avait lâché sur une 911 de 9 an d'âge quand j'étais en voyage au milieu de nulle part. Plus de pompe à eau. Donc plus de refroidissement moteur. Une galère.



Pour l'entretien des 10 ans de ma V8V, je l'ai demandé. Idem pour le changement d'huile de boite/pont. AM Paris ne semble pas le faire d'office. Il faut leur demander.
tu as aussi le tarif MO ? Les courroies ne coûtent jamais cher, c est leur mise en place qui pèse dans la facture....Idem pour la vidange du pont et d la boite ?


Je viens de vérifier et voici le détail de la facture :



Entretien des 10 ans chez Aston Martin Paris, effectué en mars 2017


dont remplacement du feu arrière droit et des plaquettes de freins arrières


V8V de 2006. 43 000 km au moment de l'entretien



Concernant la main d'oeuvre :



- Forfait "Service type 10 ans" : 655 €


Y était effectivement inclus le remplacement de la courroie accessoire, le remplacement de l'huile boite/pont et le remplacement du liquide de freins/embrayage



Pour le remplacement des plaquettes de freins arrières : 1 heure à 139 € de l'heure


Pour le remplacement du feu arrière droit : 1,5 heure à 139 € de l'heure




Concernant les pièces détachées (prix en euros HT):



- Divers, Nettoyants et Forfait recyclage déchets A.M. : 35 €


- Service Kit 2 ans (2 filtres à pollen, filtre à huile, bouchon et rondelle de vidange) : 94,35 €


- 1 Courroie d'accessoires : 75,54 €


- 1 Poulie avec sa vis : 42,25 €


- 2 Rondelles de bouchon de vidange de pont : 4,72 €


- Liquide de frein DOT4 Castrol React Performance : 51,42 €


- Nettoyant pour frein 10,40 €


- Lave glace (2 litres) : 3,6 €


- 2 filtres à air : 139,86 €


- Huile Castrol BOT270A (5 unités) : 221,65 €


- Huile moteur 10W60 Castrol (11 unités) : 319,44 €


- 1 essuie glace passager : 44,51 €


- 1 essuie glace conducteur : 47,18 €


- 1 jeu de plaquette de freins arrières : 427,24 €


- Correction de pas-de-vis Phare M6/M122 : 19,46 €


- 3 Joints rond de fixation de feu arrière : 7,05 €


- 1 Feu arrière droit rouge : 1392,01 €



Total pièces détachées : 2935,68 €



Au prochain entretien, il faudra que je fasse remplacer le liquide de refroidissement (pas fait depuis novembre 2013)


le prix de l'huile me semble énorme.Je travaille a l'Ad ,et je souhaiterais bien vendre a ce prix de l'huile ,même si elle s'appelle Castrol. Les normes api permettent maintenant de comparé les marques ,et je suis sur de trouvé l'équivalence a beaucoup moins cher.

Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par jjp
jjp a écrit : 17/12/2017
Spaton a écrit : 17/12/2017
AMJC a écrit : 15/12/2017
tu as aussi le tarif MO ? Les courroies ne coûtent jamais cher, c est leur mise en place qui pèse dans la facture....Idem pour la vidange du pont et d la boite ?


Je viens de vérifier et voici le détail de la facture :



Entretien des 10 ans chez Aston Martin Paris, effectué en mars 2017


dont remplacement du feu arrière droit et des plaquettes de freins arrières


V8V de 2006. 43 000 km au moment de l'entretien



Concernant la main d'oeuvre :



- Forfait "Service type 10 ans" : 655 €


Y était effectivement inclus le remplacement de la courroie accessoire, le remplacement de l'huile boite/pont et le remplacement du liquide de freins/embrayage



Pour le remplacement des plaquettes de freins arrières : 1 heure à 139 € de l'heure


Pour le remplacement du feu arrière droit : 1,5 heure à 139 € de l'heure




Concernant les pièces détachées (prix en euros HT):



- Divers, Nettoyants et Forfait recyclage déchets A.M. : 35 €


- Service Kit 2 ans (2 filtres à pollen, filtre à huile, bouchon et rondelle de vidange) : 94,35 €


- 1 Courroie d'accessoires : 75,54 €


- 1 Poulie avec sa vis : 42,25 €


- 2 Rondelles de bouchon de vidange de pont : 4,72 €


- Liquide de frein DOT4 Castrol React Performance : 51,42 €


- Nettoyant pour frein 10,40 €


- Lave glace (2 litres) : 3,6 €


- 2 filtres à air : 139,86 €


- Huile Castrol BOT270A (5 unités) : 221,65 €


- Huile moteur 10W60 Castrol (11 unités) : 319,44 €


- 1 essuie glace passager : 44,51 €


- 1 essuie glace conducteur : 47,18 €


- 1 jeu de plaquette de freins arrières : 427,24 €


- Correction de pas-de-vis Phare M6/M122 : 19,46 €


- 3 Joints rond de fixation de feu arrière : 7,05 €


- 1 Feu arrière droit rouge : 1392,01 €



Total pièces détachées : 2935,68 €



Au prochain entretien, il faudra que je fasse remplacer le liquide de refroidissement (pas fait depuis novembre 2013)


le prix de l'huile me semble énorme.Je travaille a l'Ad ,et je souhaiterais bien vendre a ce prix de l'huile ,même si elle s'appelle Castrol. Les normes api permettent maintenant de comparé les marques ,et je suis sur de trouvé l'équivalence a beaucoup moins cher.


Concernant le prix du liquide de refroidissement,il suffit de savoir la norme d'origine et je suis sur de vous trouvez l'équivalence en générique.Pour info,allez voir sur le site de areca qui est un des principales embouteilleurs pour des marques premiums.Je distribue cette marques depuis plus de 20 ans et je n'est jamais eu de soucis.Je change mon liquide de refroidissement tous les deux ans sur mes mercedes avec leurs produits homologués origine sans soucis.Pour les huiles idems.Cahiers des charges respectés avec traceurs.Toutefois attention : si vous avez mis un liquide de refroidissement mixé avec celui d'origine ,vous devez faire un rinçage avant de remettre celui préconisé constructeur.

Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par Spaton

Content que ça fasse réagir. AM Paris en profite effectivement car pas suffisamment de de concurrence. Dommage qu'à l'instar de ce qui se passe pour Porsche, il n'y ai pas de garagistes indépendants en France qui puissent faire ce type d'entretien moins cher mais avec le même niveau de qualité (A la revente, ce pose quand-même la question de la confiance dans le tampon mis sur le carnet d'entretien). En tout cas, si ça existe pour AM, il serait me semble-t-il intéressant d'en faire la liste et de partager.


En région parisienne, Chantilly Car prestige, situé dans l'aéroport du Bourget, indique bien connaitre les Aston Martin et pouvoir les entretenir. Quelqu'un les a-t-il déjà testé ?

Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par 007Q

je ne connais que le revendeur de voiture (Chantilly car Prestige) qui n'a pas bonne presse...


Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 17/12/2017
par AST
AMJC a écrit : 14/12/2017

La courroie accessoire, c est ce qui permet de faire fonctionner la clim par exemple, l alternateur il me semble...je suis presque sûr que cela fait partie du programme des 10 ans..

D'après la rubrique 'Révisions d'entretien' du manuel de la V8V (éd 3, aout 2006) il est précisé en page A6 : 'Remplacer la courroie d'entrainement des accessoires tous les 240.000 km ou 15 ans'.


La remplacer à 10 ans, vu le faible coût, n'est pas dénué de sens, mais pas obligatoire toutefois.


On peut avec intérêt inspecter son état : recherche de craquelures sur les plis caoutchoutés de la partie interne de cette courroie :mecano


Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 23/12/2017
par Eric G
Spaton a écrit : 17/12/2017

Content que ça fasse réagir. AM Paris en profite effectivement car pas suffisamment de de concurrence. Dommage qu'à l'instar de ce qui se passe pour Porsche, il n'y ai pas de garagistes indépendants en France qui puissent faire ce type d'entretien moins cher mais avec le même niveau de qualité (A la revente, ce pose quand-même la question de la confiance dans le tampon mis sur le carnet d'entretien). En tout cas, si ça existe pour AM, il serait me semble-t-il intéressant d'en faire la liste et de partager.


En région parisienne, Chantilly Car prestige, situé dans l'aéroport du Bourget, indique bien connaitre les Aston Martin et pouvoir les entretenir. Quelqu'un les a-t-il déjà testé ?

l ancien propriétaire de ma N400 du début avait fait une révision chez eux avant de me la vendre: quel massacre !


quand je l ai amené chez AP lyon pour la remettre dans le réseau et avoir un inspection conforme, pour me rassurer, on a découvert des trucs bizarre, comme les boites à air rafistolés et les filtres fixés avec du scotch, sans parler des rondelles qui avaient disparu par ci par là, joint de carter non remplacé. et les campagnes de rappel ignorées (normal pas la concession).



je pense qu ils ne connaissent pas aston martin mais surtout pas grand chose en mécanique...


Re: programme d'entretien V8V de 10 ans

Publié : 23/12/2017
par Mako
Quand on achète une Aston, malheureusement il faut en assumer l'entretien qui va avec. La diffusion est relativement faible, les économies d'échelle que les concessionnaires Porsche peuvent faire ne sont pas à la portée d'un concessionnaire Aston.

Je trouve dommage de faire des économies de bout de chandelles sur une telle auto, de toute façon se sont de fausses économies qui coûteront bien plus cher un jour ou l'autre.