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Aston-Passion • Où trouver le manuel atelier workshop ? - Page 5
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Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 28/12/2015
par Monsieur Martin

Merci Serge, merci à tous pour votre accueil !



;-)


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 29/12/2015
par Invité
Gaston-Martin a écrit : 25/12/2015

Ne serait-ce que le son de la DB7 et de la vanquish n'a rien à voir ! Même la puissance ! Et pourtant c'est à la base le même moteur...


Oui c'est assez différent, as-tu essayé les deux modèles ? Tu peux écouter la sonorité envoûtante du V12 de la DB7 sur ce lien (avec des écouteurs de préférence, surtout pas avec de pauvres HP intégrés :crazy ) :







Il faut absolument opter pour l'échappement sport inox dit "large bore exhaust" (ou "big bore") sur la DB7.V pour profiter de la sonorité du V12 !!



Sur le plan stylistique, la DB7 a pour elle la pureté et l'élégance de lignes très années 90.

La Vanquish a pour elle un design racé et agressif plus dans les codes stylistiques de notre époque.



Cette dernière aussi a profité de son propre châssis conçu par Lotus, sa planche de bord spécifique, d'optimisations du V12 Cosworth Racing... je suis très fan de ces initiatives de l'époque !



Je connais mieux la DB7.V, donc je vais m'en tenir à elle pour un complément d'informations le plus objectif possible :



On sera sensible à la DB7 pour le traitement de son habitacle délicieusement rétro. Sur les DB7 "toutes options" (attention tout est en option chez AM), c'est bien simple, il n'existe pas un seul placage qui ne soit recouvert de cuir, d'alcantara, de moquette Wilton ou de placage en loupe de noyer italien. C'est une Aston Martin pour les nostalgiques d'une époque révolue, celle notamment de l'artisanat Connolly qui n'existe plus depuis le changement de millénaire, snif !



A l'inverse, la DB7 Vantage c'est aussi celle qui inaugurait le premier V12 chez Aston Martin et les prémices du virage industriel et stylistique de toute la production qui s'ensuivit jusqu'à nos jours. Le symbole de la renaissance déjà débutée avec la DB7 i6 et qui a sauvée Aston Martin d'une nième faillite économique !



S'il peut paraître quelque peu anachronique dans la production actuelle (ce qui a aussi son charme !), ce monumental V12 a prouvé par sa longue carrière qu'il était bien né et permettait de faire taire la critique quant à la filiation trop prononcée avec Jaguar. Tout comme il a fait taire, au même titre que la DB7 dans sa conception générale, les critiques sur le manque de fiabilité des Aston Martin.



Dans cette première version, ce V12 5.9 n'est pas poussé dans ses derniers retranchements, ce qui fera certainement le bonheur des collectionneurs à la recherche de simplicité et de robustesse. Tout comme ils apprécieront la simplicité et le faible coût d'entretien de sa boîte automatique ZF qui peut être agrémentée de l'option Touchtronic pour optimiser son usage côté perfs.



Concernant la cote de ces véhicules de prestige sur le marché de l'occasion, je pense que la Vanquish souffre de ce que les collectionneurs appellent l'effet de substitution, en cause la Vanquish S qui est une Vanquish sublimée. Tout comme la Challenge-Stradale a certainement jeté un grand froid sur les tarifs de revente des Ferrari 360 Modena. C'est certainement un facteur bien moins aggravant sur la DB7 Vantage, les versions plus limitées (GT, GTA, Jubilee...) ayant eu des apports techniques et stylistiques peu poussés, voir même répulsif pour les puristes concernant ce que j'appelle le "nième-saccage-à-la-Zagato" (genre la mauvaise blague des italiens faite aux britanniques, j'me comprends :ptdr ).



Mais pour l'une (DB7 Vantage) comme pour l'autre (Vanquish), ce sont des GT de prestige qui restent rares et qui subissent l'habituel passage à vide du "ni jeune ni vieille". Toutes deux sont une aubaine actuellement pour le portefeuille des connaisseurs en phase d'acquisition. Il faut en profiter car cela ne durera pas !



Pour répondre à la question initiale si toujours d'actualité : http://astonmartindb7vantage.e-monsite.com/pages/brochures-pdf-d-origine/aston-martin-brochures.html



Au plaisir de pouvoir t'aider dans ta phase de recherche (y)


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 29/12/2015
par AstonDBS
Quel plaisir de te lire :pouce

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 07/01/2016
par Veryquick

Finalement, pour revenir au sujet, le manuel d'atelier est-il téléchargeable quelque part ou faut il passer par la version papier comme ici ?


http://www.ebay.com/itm/ASTON-MARTIN-DB7-VANTAGE-WORKSHOP-MANUAL-00-03-REPRINTED-A4-COMB-BOUND-620-PAGE-/321958104374?hash=item4af632cd36:g:SLwAAOSwqu9VQ~Tf

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 07/01/2016
par spit
Moi je l'ai et je peux le partager sans problème...

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 10/01/2016
par Franck_Lyon
Veryquick a écrit : 07/01/2016

Finalement, pour revenir au sujet, le manuel d'atelier est-il téléchargeable quelque part ou faut il passer par la version papier comme ici ?


http://www.ebay.com/itm/ASTON-MARTIN-DB7-VANTAGE-WORKSHOP-MANUAL-00-03-REPRINTED-A4-COMB-BOUND-620-PAGE-/321958104374?hash=item4af632cd36:g:SLwAAOSwqu9VQ~Tf


Fais un MP à Paspoil, il gère les WS que nous avons au Club ;-)

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 10/01/2016
par CARAIBAM
V12 a écrit : 29/12/2015
Gaston-Martin a écrit : 25/12/2015

Ne serait-ce que le son de la DB7 et de la vanquish n'a rien à voir ! Même la puissance ! Et pourtant c'est à la base le même moteur...



On sera sensible à la DB7 pour le traitement de son habitacle délicieusement rétro. Sur les DB7 "toutes options" (attention tout est en option chez AM), c'est bien simple, il n'existe pas un seul placage qui ne soit recouvert de cuir, d'alcantara, de moquette Wilton ou de placage en loupe de noyer italien. C'est une Aston Martin pour les nostalgiques d'une époque révolue, celle notamment de l'artisanat Connolly qui n'existe plus depuis le changement de millénaire, snif !





Je ne te suis pas dans ton affirmation "tout est en option chez AM", a part l'échappement sport et son option (non obligatoire) des soties "big bore", que je trouve inesthétiques,les fonds de compteurs blancs et le traitement faux bois de l'entourage de compteur et l'extincteur ta DB7 est complétement standard.J'oubliais le GPS intégré qui est en effet une rareté.


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 10/01/2016
par Veryquick
franck_lyon a écrit : 10/01/2016
Veryquick a écrit : 07/01/2016

Finalement, pour revenir au sujet, le manuel d'atelier est-il téléchargeable quelque part ou faut il passer par la version papier comme ici ?


http://www.ebay.com/itm/ASTON-MARTIN-DB7-VANTAGE-WORKSHOP-MANUAL-00-03-REPRINTED-A4-COMB-BOUND-620-PAGE-/321958104374?hash=item4af632cd36:g:SLwAAOSwqu9VQ~Tf


Fais un MP à Paspoil, il gère les WS que nous avons au Club ;-)



Merci du conseil.


Je suis en discussion avec Spit et si besoin, je contacterai Paspoil. ;)

Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 10/01/2016
par Monsieur Martin
V12 a écrit : 29/12/2015
Gaston-Martin a écrit : 25/12/2015

Ne serait-ce que le son de la DB7 et de la vanquish n'a rien à voir ! Même la puissance ! Et pourtant c'est à la base le même moteur...


Oui c'est assez différent, as-tu essayé les deux modèles ? Tu peux écouter la sonorité envoûtante du V12 de la DB7 sur ce lien (avec des écouteurs de préférence, surtout pas avec de pauvres HP intégrés :crazy ) :







Il faut absolument opter pour l'échappement sport inox dit "large bore exhaust" (ou "big bore") sur la DB7.V pour profiter de la sonorité du V12 !!



Sur le plan stylistique, la DB7 a pour elle la pureté et l'élégance de lignes très années 90.

La Vanquish a pour elle un design racé et agressif plus dans les codes stylistiques de notre époque.



Cette dernière aussi a profité de son propre châssis conçu par Lotus, sa planche de bord spécifique, d'optimisations du V12 Cosworth Racing... je suis très fan de ces initiatives de l'époque !



Je connais mieux la DB7.V, donc je vais m'en tenir à elle pour un complément d'informations le plus objectif possible :



On sera sensible à la DB7 pour le traitement de son habitacle délicieusement rétro. Sur les DB7 "toutes options" (attention tout est en option chez AM), c'est bien simple, il n'existe pas un seul placage qui ne soit recouvert de cuir, d'alcantara, de moquette Wilton ou de placage en loupe de noyer italien. C'est une Aston Martin pour les nostalgiques d'une époque révolue, celle notamment de l'artisanat Connolly qui n'existe plus depuis le changement de millénaire, snif !



A l'inverse, la DB7 Vantage c'est aussi celle qui inaugurait le premier V12 chez Aston Martin et les prémices du virage industriel et stylistique de toute la production qui s'ensuivit jusqu'à nos jours. Le symbole de la renaissance déjà débutée avec la DB7 i6 et qui a sauvée Aston Martin d'une nième faillite économique !



S'il peut paraître quelque peu anachronique dans la production actuelle (ce qui a aussi son charme !), ce monumental V12 a prouvé par sa longue carrière qu'il était bien né et permettait de faire taire la critique quant à la filiation trop prononcée avec Jaguar. Tout comme il a fait taire, au même titre que la DB7 dans sa conception générale, les critiques sur le manque de fiabilité des Aston Martin.



Dans cette première version, ce V12 5.9 n'est pas poussé dans ses derniers retranchements, ce qui fera certainement le bonheur des collectionneurs à la recherche de simplicité et de robustesse. Tout comme ils apprécieront la simplicité et le faible coût d'entretien de sa boîte automatique ZF qui peut être agrémentée de l'option Touchtronic pour optimiser son usage côté perfs.



Concernant la cote de ces véhicules de prestige sur le marché de l'occasion, je pense que la Vanquish souffre de ce que les collectionneurs appellent l'effet de substitution, en cause la Vanquish S qui est une Vanquish sublimée. Tout comme la Challenge-Stradale a certainement jeté un grand froid sur les tarifs de revente des Ferrari 360 Modena. C'est certainement un facteur bien moins aggravant sur la DB7 Vantage, les versions plus limitées (GT, GTA, Jubilee...) ayant eu des apports techniques et stylistiques peu poussés, voir même répulsif pour les puristes concernant ce que j'appelle le "nième-saccage-à-la-Zagato" (genre la mauvaise blague des italiens faite aux britanniques, j'me comprends :ptdr ).



Mais pour l'une (DB7 Vantage) comme pour l'autre (Vanquish), ce sont des GT de prestige qui restent rares et qui subissent l'habituel passage à vide du "ni jeune ni vieille". Toutes deux sont une aubaine actuellement pour le portefeuille des connaisseurs en phase d'acquisition. Il faut en profiter car cela ne durera pas !



Pour répondre à la question initiale si toujours d'actualité : http://astonmartindb7vantage.e-monsite.com/pages/brochures-pdf-d-origine/aston-martin-brochures.html



Au plaisir de pouvoir t'aider dans ta phase de recherche (y)


Je viens de me rendre-compte que je n'avais pas pris connaissance des derniers messages de ce topic...



Voilà que je me rattrape à l'instant : Tout d'abord merci pour ces multitudes précisions... Je ne te cache pas que j'avais commencé mes investigations. Le son de ta vidéo est assez impressionnant, même si on sent un peu l'aspect asseptisé... D'après mes recherches, j'ai vu qu'il existait des solutions : suppression des catalyseurs (mais illégal), changement de la ligne standard par une ligne QUicksilver, j'ai vu qu'il y avait d'autres possibilité... Par ailleurs, j'ai vu qu'il existait la (trop) rare option Aston Martin Sport exhaust. Il n'y a pas plus tard qu'il y a 1 mois, 1 personne en vendait une sur le boncoin. Elle est partie rapidement suite à un échange. Le propriétaire a préféré une morgane... C'était une période où j'étais débordé par mon travail, et je n'ai pas pu découvrir le son de l'option AM.



J'aurais été curieux de faire la différence entre une sortie inox Quicksilver (ou autre), avec celle de AM...



Voici un lien qui donne une idée d'un son un brin flatteur :



<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/FpKLodPUmzw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



Concernant le lien que tu m'as transmis, je t'en remercie, je le connais... Le site est d'ailleurs sympathique en information. Néanmoins, les notices sont téléchargeables moyennant une somme plus cher que l'adhésion au club AM...



Je cherchais plutot le volume 1 de la notice atelier, pour prendre connaissance de la mécanique. Mais à première vue, cela reste abordable pour moi...



;-) Encore merci !


Re: Où trouver le manuel atelier workshop ?

Publié : 10/01/2016
par Monsieur Martin
Veryquick a écrit : 07/01/2016

Finalement, pour revenir au sujet, le manuel d'atelier est-il téléchargeable quelque part ou faut il passer par la version papier comme ici ?


http://www.ebay.com/itm/ASTON-MARTIN-DB7-VANTAGE-WORKSHOP-MANUAL-00-03-REPRINTED-A4-COMB-BOUND-620-PAGE-/321958104374?hash=item4af632cd36:g:SLwAAOSwqu9VQ~Tf

Il est totalement introuvable en téléchargement gratuit au complet, je te garanti que j'y ai passé du temps...



J'ai par contre trouvé le volume 2 sur internet, en anglais.



Lien : ici



Si le lien ne fonctionne pas, il faut taper sur google "DB7 workshop manual volume 2", le PDF est téléchargeable... Difficile de récupérer le lien...