Merci Serge, merci à tous pour votre accueil !

Gaston-Martin a écrit : 25/12/2015
Ne serait-ce que le son de la DB7 et de la vanquish n'a rien à voir ! Même la puissance ! Et pourtant c'est à la base le même moteur...
Veryquick a écrit : 07/01/2016
Finalement, pour revenir au sujet, le manuel d'atelier est-il téléchargeable quelque part ou faut il passer par la version papier comme ici ?
http://www.ebay.com/itm/ASTON-MARTIN-DB7-VANTAGE-WORKSHOP-MANUAL-00-03-REPRINTED-A4-COMB-BOUND-620-PAGE-/321958104374?hash=item4af632cd36:g:SLwAAOSwqu9VQ~Tf
Je ne te suis pas dans ton affirmation "tout est en option chez AM", a part l'échappement sport et son option (non obligatoire) des soties "big bore", que je trouve inesthétiques,les fonds de compteurs blancs et le traitement faux bois de l'entourage de compteur et l'extincteur ta DB7 est complétement standard.J'oubliais le GPS intégré qui est en effet une rareté.V12 a écrit : 29/12/2015
Ne serait-ce que le son de la DB7 et de la vanquish n'a rien à voir ! Même la puissance ! Et pourtant c'est à la base le même moteur...
On sera sensible à la DB7 pour le traitement de son habitacle délicieusement rétro. Sur les DB7 "toutes options" (attention tout est en option chez AM), c'est bien simple, il n'existe pas un seul placage qui ne soit recouvert de cuir, d'alcantara, de moquette Wilton ou de placage en loupe de noyer italien. C'est une Aston Martin pour les nostalgiques d'une époque révolue, celle notamment de l'artisanat Connolly qui n'existe plus depuis le changement de millénaire, snif !
franck_lyon a écrit : 10/01/2016
Veryquick a écrit : 07/01/2016
Finalement, pour revenir au sujet, le manuel d'atelier est-il téléchargeable quelque part ou faut il passer par la version papier comme ici ?
http://www.ebay.com/itm/ASTON-MARTIN-DB7-VANTAGE-WORKSHOP-MANUAL-00-03-REPRINTED-A4-COMB-BOUND-620-PAGE-/321958104374?hash=item4af632cd36:g:SLwAAOSwqu9VQ~Tf
Fais un MP à Paspoil, il gère les WS que nous avons au Club
Je viens de me rendre-compte que je n'avais pas pris connaissance des derniers messages de ce topic...V12 a écrit : 29/12/2015
Oui c'est assez différent, as-tu essayé les deux modèles ? Tu peux écouter la sonorité envoûtante du V12 de la DB7 sur ce lien (avec des écouteurs de préférence, surtout pas avec de pauvres HP intégrés) :
Il faut absolument opter pour l'échappement sport inox dit "large bore exhaust" (ou "big bore") sur la DB7.V pour profiter de la sonorité du V12 !!
Sur le plan stylistique, la DB7 a pour elle la pureté et l'élégance de lignes très années 90.
La Vanquish a pour elle un design racé et agressif plus dans les codes stylistiques de notre époque.
Cette dernière aussi a profité de son propre châssis conçu par Lotus, sa planche de bord spécifique, d'optimisations du V12 Cosworth Racing... je suis très fan de ces initiatives de l'époque !
Je connais mieux la DB7.V, donc je vais m'en tenir à elle pour un complément d'informations le plus objectif possible :
On sera sensible à la DB7 pour le traitement de son habitacle délicieusement rétro. Sur les DB7 "toutes options" (attention tout est en option chez AM), c'est bien simple, il n'existe pas un seul placage qui ne soit recouvert de cuir, d'alcantara, de moquette Wilton ou de placage en loupe de noyer italien. C'est une Aston Martin pour les nostalgiques d'une époque révolue, celle notamment de l'artisanat Connolly qui n'existe plus depuis le changement de millénaire, snif !
A l'inverse, la DB7 Vantage c'est aussi celle qui inaugurait le premier V12 chez Aston Martin et les prémices du virage industriel et stylistique de toute la production qui s'ensuivit jusqu'à nos jours. Le symbole de la renaissance déjà débutée avec la DB7 i6 et qui a sauvée Aston Martin d'une nième faillite économique !
S'il peut paraître quelque peu anachronique dans la production actuelle (ce qui a aussi son charme !), ce monumental V12 a prouvé par sa longue carrière qu'il était bien né et permettait de faire taire la critique quant à la filiation trop prononcée avec Jaguar. Tout comme il a fait taire, au même titre que la DB7 dans sa conception générale, les critiques sur le manque de fiabilité des Aston Martin.
Dans cette première version, ce V12 5.9 n'est pas poussé dans ses derniers retranchements, ce qui fera certainement le bonheur des collectionneurs à la recherche de simplicité et de robustesse. Tout comme ils apprécieront la simplicité et le faible coût d'entretien de sa boîte automatique ZF qui peut être agrémentée de l'option Touchtronic pour optimiser son usage côté perfs.
Concernant la cote de ces véhicules de prestige sur le marché de l'occasion, je pense que la Vanquish souffre de ce que les collectionneurs appellent l'effet de substitution, en cause la Vanquish S qui est une Vanquish sublimée. Tout comme la Challenge-Stradale a certainement jeté un grand froid sur les tarifs de revente des Ferrari 360 Modena. C'est certainement un facteur bien moins aggravant sur la DB7 Vantage, les versions plus limitées (GT, GTA, Jubilee...) ayant eu des apports techniques et stylistiques peu poussés, voir même répulsif pour les puristes concernant ce que j'appelle le "nième-saccage-à-la-Zagato" (genre la mauvaise blague des italiens faite aux britanniques, j'me comprends).
Mais pour l'une (DB7 Vantage) comme pour l'autre (Vanquish), ce sont des GT de prestige qui restent rares et qui subissent l'habituel passage à vide du "ni jeune ni vieille". Toutes deux sont une aubaine actuellement pour le portefeuille des connaisseurs en phase d'acquisition. Il faut en profiter car cela ne durera pas !
Pour répondre à la question initiale si toujours d'actualité : http://astonmartindb7vantage.e-monsite.com/pages/brochures-pdf-d-origine/aston-martin-brochures.html
Au plaisir de pouvoir t'aider dans ta phase de recherche
Il est totalement introuvable en téléchargement gratuit au complet, je te garanti que j'y ai passé du temps...Veryquick a écrit : 07/01/2016