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Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

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Fozzie
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Fozzie »


Les Vanquish MK1: des voitures mythiques, mi-toc :green


Pas taper, Armen :baffe


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Fiorano
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Fiorano »


merci de ce retour a titre perso j ai roulé pendant 20 ans en féfé avec les memes problematiques mais connaissant


bien la marque j avais moins d incertitude et la passer sur aston est un grand changement

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Aston Dreamer
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Aston Dreamer »

Fozzie a écrit : 23/11/2015

Les Vanquish MK1: des voitures mythiques, mi-toc :green


Pas taper, Armen :baffe

J'adore !!! :ptdr
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RienQuePourSesYeux
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par RienQuePourSesYeux »

Comment ça Martne est mi toque ?
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RienQuePourSesYeux
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par RienQuePourSesYeux »

Ou bien


Les Astoniens sont amateurs de sport et d'élégance.


Ils ont les trois avec la vanquish pré 2004

- le sport

- l'élégance

- et l'amateurisme


Armen pas taper est écrit plus tôt n'est ce pas ?
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Armen
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »

VanQ_02144 a écrit : 23/11/2015



J'en revien toujours au meme point, a modele et variante egale, une voiture plus chere a l'achat est souvent la moins chere au bout du compte quand tout est verifie.



Ça c'est bien vrai. Il ne faut pas acheter un prix mais un exemplaire sain. :)



Après, c'est sûr que si tu additionnes les pneus, disques, plaquettes, amortisseurs, boite, embrayage, bobines, bougies, fond plat, depose moteur, joints, échappement etc... ça chiffre vite. :D

Mais dans ce cas, faut vraiment être face à une poubelle si jamais tu as besoin de tout changer en même temps ou alors une auto très très très kilométrée. ;-)


A croire qu'aux US, il y'a beaucoup d'autos littéralement abandonnées. En Europe ce n'est pas le cas.



Concernant les fonds plat d'ailleurs, je n'ai lu/vu que quelques cas de corrosion an Angleterre... et tout le temps sur des non-S.



C'est comme pour toute voiture, elles sont faites pour rouler mais automatiquement au fil des kilomètres, tu as des pièces à changer et ça coûte cher.



Sur notre Vanquish S 2007 (actuellement 14 000 km) avec 5000 km/an max, elle ne nous a rien coûté de plus que les révisions classiques... et une batterie.
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Astonsong
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Astonsong »


Un point de maintenance à surveiller sur les MKI (je ne sais pas pour la S) : la connexion du câble de démarreur (câble à changer puis à vérifier régulièrement, ça vient de m'arriver...). Une S ou une MKI sont vraiment similaires (vu avec Armen et Pti Louis lors de nos rencontres). Je pense que c'est une question personnelle après, un petit peu plus de simplicité avec la MKI et un peu plus de sophistication avec la S (PDS, sièges plus sport, console plus moderne, système audio différent...) mais l'équilibre esthétique, les performances et les sensations sont très proches (beaucoup de remontée d'information dans le train avant, accélération, sonorité, très précise et stable...). Pas mal de mécano ont une "petite" préférence pour les MKI (ce n'est pas eux qui paient les factures...) avec une courbe moteur plus onctueuse qui heurte moins la transmission. Au sujet de l'embrayage : actuellement le mien à 80K Km ( il était à 50% d'usure... il n'y a pas longtemps), le kit S embrayage et palpeurs magnétiques installés à 25K km, toujours le N à l'arrêt, très peu de parcours urbain, toujours bien réglé par un mécano compétent (ce n'était pas évident au début en 2002-2005).


Enjoy on the road

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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par Armen »

Astonsong a écrit : 23/11/2015

Au sujet de l'embrayage : actuellement le mien à 80K Km ( il était à 50% d'usure... il n'y a pas longtemps), le kit S embrayage et palpeurs magnétiques installés à 25K km, toujours le N à l'arrêt, très peu de parcours urbain, toujours bien réglé par un mécano compétent (ce n'était pas évident au début en 2002-2005).


Et voilà, pour faire taire les mauvaises langues (6)



Bien mené, un embrayage de Vanquish peut tenir plus de 100 000 km sans problème !!! (y)
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »

Fiorano a écrit : 23/11/2015

merci de ce retour a titre perso j ai roulé pendant 20 ans en féfé avec les memes problematiques mais connaissant


bien la marque j avais moins d incertitude et la passer sur aston est un grand changement

Certaines Ferraris ne sont pas de tout repos non plus! BB512, Testa, etc.. Mais une fois qu'on sait ou regarder, ca se passe mieux. Bien sur il y a toujours les problemes 1-off mais la c'est pareil sur toute voitures.



Armen,


Aux US, la plupart des proprios de voitures cheres au depart a bon marches maintenant on une philosophie "cleanex". Ces "poubelles" sont tres faciles a demasquer une fois qu'on sait quoi


demander.et je crois que c'est le but q'on doit avoir pour aider ceux qui ont besoin de connaitre la voiture et eviter d'etre pris de court pas un manque de verifications.



Fozzie,


A acheter des V8 et V12 ne somme nous pas deja tous mi-toc ? :erick
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Re: Comparaison d'impression conduite Vanquish S vs. non S

Message par VanQ_02144 »

Armen a écrit : 23/11/2015
Astonsong a écrit : 23/11/2015

Au sujet de l'embrayage : actuellement le mien à 80K Km ( il était à 50% d'usure... il n'y a pas longtemps), le kit S embrayage et palpeurs magnétiques installés à 25K km, toujours le N à l'arrêt, très peu de parcours urbain, toujours bien réglé par un mécano compétent (ce n'était pas évident au début en 2002-2005).


Et voilà, pour faire taire les mauvaises langues (6)



Bien mené, un embrayage de Vanquish peut tenir plus de 100 000 km sans problème !!! (y)


Bien menee et surtout bien reglee. C'est sur qu'en 2002 personne n'avait etablit de "technique" pour le reglage et donc ca ne devait pas etre facile! (voir David!).


Je crois que le point a retenir c'est qu'une transmission/embrayage de Vanq peut tres bien tenir 80K Km sans probleme mais pour cela il faut s'assurer qu'un travail a ete fait pour le guarantir ou tomber sur un specimen ou tout a ete bien monte des le depart.



Sur ma S le contacte n'etait pas parfait entre dique et flywheel. Boite jamais deposee car moins de 7K miles. si je n'aurrais pas fait tout revoir, l'embrayage n'aurrait pas dure longtemps (20K miles?) quoi que je fasse. Maintenant apres correction, je suis bon pour mes 60k miles aussi si je suis les regles de conduite de Vanq. Si je meurts et que ma femme vend la voiture, alors un acheteur pourra voir sur les factures que la flywheel a ete re-usinee. Ca se sent d'ailleur! (l'embrayage est mou quand il y a un probleme comme celui la). Je me suis d'ailleurs plains d'un embrayage mou quand j'ai emmene la voiture pour la depose moteur.
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