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Test Vanquish 2015

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plgrecrut
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Re: Test Vanquish 2015

Message par plgrecrut »


Ca donne envi tous ces articles !!!

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Franck_Lyon
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Re: Test Vanquish 2015

Message par Franck_Lyon »


Un essai un peu décalé ... voir à l'ouest




YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



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ASTON20100
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Re: Test Vanquish 2015

Message par ASTON20100 »


Petit retour d'expérience sur la Vanquish TT 3.



Je l'avais essayé en mars 2015, mais pas dans de vraies conditions, car finalement j'étais plus occupé à discuter d'Aston Passion avec mon copilote de la concession que de faire un réel essai...



Samedi matin (en Allemagne of course ....) j'en ai pris le volant (celui de la On-77, lol) pour une sortie d'environ 1h30.



Dans la circulation dense et urbaine, elle se conduit comme toutes les Aston, mode S Off, genre train de sénateur, très confortable encore plus que la DB9 MY13. Un petit coup d'oeil à la nouvelle instrumentation de la console tactile, finalement pratique (pas comme ce foutu Coyote qui finira un jour par voler par la fenêtre, grrr) et enfin une mollette de sélection à la place des "anciens" joysticks (même de celui de la 9 MY13).



Impressions ? j'aime bien mais ai tendance à préféré ma console. Il faut dire malgré tout, que les touches sont plus visibles et repérables, car il y en a moins, une partie des fonctions sont désormais accessibles par la molette et visible sur l'écran GPS.


Même le bouton de la lumière de courtoisie a disparu, il suffit de toucher ladite lumière et le tactile prend la main, pratique.



Donc nous voilà partis sur les routes plus rapides. On enclenche le bouton S, et là la pédale d’accélérateur est plus sensible et les vocalises du V12 se défoulent à partir de 3500 tr/mn et c'est tout, c'est déjà direz vous mais....



Ce bouton n'a pas d'action sur la vitesse de changement de rapport, soit, il est déjà bien plus réactif que ma 9. Mais pas davantage sur la cartographie du moteur :-/



Vous me direz que sur la 9 MY13 si on n’enclenche pas le bouton fétiche, on a l'impression de conduire une Rolls, mais une fois engagé, ma mère...... :app



Donc au final, pas de grand changement par rapport au mode normal hormis le son fabuleux du V12 de la Vanquish. Sont fortiches le département échappement.



Un peu déçu, bah non finalement, acceptable.



Par contre...



Sur une Double 4 voies, l'horizon s'éclaire, alors pied dedans et on atteint très Rapidement les 250 km/h, mais vraiment, très rapidement. Mais également le flot de la circulation, donc on essaie les freins CC, comme sur ma 9, gros freinage, on freine sur un timbre poste.



Mais C là où le doute a commencé à s'installer...



Le tableau de bord a dû faire un reset, puisque les aiguilles et autres instrumentation du tableau de bord, tachymètre, compte tours, temp d'eau, niveau de carburant, ont entamé une danse imprévue sur plusieurs va et vient et retour à la normale.



On s'est interrogé du regard, en vain dans un premier temps. Et continué l'essai.



Alors la suite de mon retour d'expérience est à prendre avec incertitude. Car était ce les effets de ce reset ou bien le fonctionnement normal de la boîte 8 ZF, mais là pas glop du tout.


Sur une voie d’accélération, à environ 80 km/h en mode palette, S et en 7ème, pied dedans pour prendre le fil de la route et des autres automobilistes avec l'intention de pointer la fille d'extrême gauche, si vous voyez ce que je veux dire.



Et là, mais alors là ...... Rien mais rien du tout, une clio 1.1 avec la clim et pleins phares aurait fait mieux....



?????? Gros doute encore



Donc j'ai de nouveau essayé, mêmes causes mêmes effets...



Alors que sur les BV6, si l'on n'est pas sur le bon rapport sur palette, le contrôleur de boîte sélectionne le meilleur rapport et zou c'est parti mon kiki.



Il faudra donc que j'essaie de nouveau cette Vanquish après m'être assuré que le reset y était pour quelque chose, sinon pas glop du tout.



Renseignements pris auprès d'un ingénieur toutes cartes si je puis dire, il semblerait que le reset soit la conséquence d'un changement brutal de vitesse (gros freinage) et d'une dysfonction du contrôleur de boîte, ou plutôt ce dernier aurait enregistré une dysfonction au niveau d'un sur-régime et s'est mis en sécurité pour éviter ledit sur-régime. Ce qui est bien parce qu'il sauve la boîte mais qui me pose question.



Pourquoi ce serait elle mis en sécurité ? sur ma 9 des passages de 250 à 80 km, j'en ai fait qq uns (toujours en Allemagne si vous suivez) et jamais eu ce phénomène...



Donc le doute s'est installé et j'espère me tromper, car cette Vanquish est tout bonnement fabuleuse.



Une petite pensée pour Jon, vu aux sous-sols, entre autres beauté que vous connaissez pour la plupart, une commande spéciale (pas Q) une Belle Vanquish Ocellus Teal. :laury :laury


LEs bras m'en sont tombés, alors que je pensai cette couleur un peu flashy et bien en fait pas du tout, plus foncé que sur les photos ou avatar du sus nommé. Je ne parle même pas du Diavolo red vu sur une V12 V :laury :laury

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ASTON20100
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Re: Test Vanquish 2015

Message par ASTON20100 »


ah oui, disparue l'horloge analogique et place à du numérique au niveau des indications de l'ODB


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Re: Test Vanquish 2015

Message par ASTON20100 »


N'ai pas essayé le Launch Control, qui freins bloqués pendant 2 secondes à l'accélération, propulse en avant les 570 cv


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richard76007
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Re: Test Vanquish 2015

Message par richard76007 »

ASTON20100 a écrit : 06/09/2015

Petit retour d'expérience sur la Vanquish TT 3.



Je l'avais essayé en mars 2015, mais pas dans de vraies conditions, car finalement j'étais plus occupé à discuter d'Aston Passion avec mon copilote de la concession que de faire un réel essai...



Samedi matin (en Allemagne of course ....) j'en ai pris le volant (celui de la On-77, lol) pour une sortie d'environ 1h30.



Dans la circulation dense et urbaine, elle se conduit comme toutes les Aston, mode S Off, genre train de sénateur, très confortable encore plus que la DB9 MY13. Un petit coup d'oeil à la nouvelle instrumentation de la console tactile, finalement pratique (pas comme ce foutu Coyote qui finira un jour par voler par la fenêtre, grrr) et enfin une mollette de sélection à la place des "anciens" joysticks (même de celui de la 9 MY13).



Impressions ? j'aime bien mais ai tendance à préféré ma console. Il faut dire malgré tout, que les touches sont plus visibles et repérables, car il y en a moins, une partie des fonctions sont désormais accessibles par la molette et visible sur l'écran GPS.


Même le bouton de la lumière de courtoisie a disparu, il suffit de toucher ladite lumière et le tactile prend la main, pratique.



Donc nous voilà partis sur les routes plus rapides. On enclenche le bouton S, et là la pédale d’accélérateur est plus sensible et les vocalises du V12 se défoulent à partir de 3500 tr/mn et c'est tout, c'est déjà direz vous mais....



Ce bouton n'a pas d'action sur la vitesse de changement de rapport, soit, il est déjà bien plus réactif que ma 9. Mais pas davantage sur la cartographie du moteur :-/



Vous me direz que sur la 9 MY13 si on n’enclenche pas le bouton fétiche, on a l'impression de conduire une Rolls, mais une fois engagé, ma mère...... :app



Donc au final, pas de grand changement par rapport au mode normal hormis le son fabuleux du V12 de la Vanquish. Sont fortiches le département échappement.



Un peu déçu, bah non finalement, acceptable.



Par contre...



Sur une Double 4 voies, l'horizon s'éclaire, alors pied dedans et on atteint très Rapidement les 250 km/h, mais vraiment, très rapidement. Mais également le flot de la circulation, donc on essaie les freins CC, comme sur ma 9, gros freinage, on freine sur un timbre poste.



Mais C là où le doute a commencé à s'installer...



Le tableau de bord a dû faire un reset, puisque les aiguilles et autres instrumentation du tableau de bord, tachymètre, compte tours, temp d'eau, niveau de carburant, ont entamé une danse imprévue sur plusieurs va et vient et retour à la normale.



On s'est interrogé du regard, en vain dans un premier temps. Et continué l'essai.



Alors la suite de mon retour d'expérience est à prendre avec incertitude. Car était ce les effets de ce reset ou bien le fonctionnement normal de la boîte 8 ZF, mais là pas glop du tout.


Sur une voie d’accélération, à environ 80 km/h en mode palette, S et en 7ème, pied dedans pour prendre le fil de la route et des autres automobilistes avec l'intention de pointer la fille d'extrême gauche, si vous voyez ce que je veux dire.



Et là, mais alors là ...... Rien mais rien du tout, une clio 1.1 avec la clim et pleins phares aurait fait mieux....



?????? Gros doute encore



Donc j'ai de nouveau essayé, mêmes causes mêmes effets...



Alors que sur les BV6, si l'on n'est pas sur le bon rapport sur palette, le contrôleur de boîte sélectionne le meilleur rapport et zou c'est parti mon kiki.



Il faudra donc que j'essaie de nouveau cette Vanquish après m'être assuré que le reset y était pour quelque chose, sinon pas glop du tout.



Renseignements pris auprès d'un ingénieur toutes cartes si je puis dire, il semblerait que le reset soit la conséquence d'un changement brutal de vitesse (gros freinage) et d'une dysfonction du contrôleur de boîte, ou plutôt ce dernier aurait enregistré une dysfonction au niveau d'un sur-régime et s'est mis en sécurité pour éviter ledit sur-régime. Ce qui est bien parce qu'il sauve la boîte mais qui me pose question.



Pourquoi ce serait elle mis en sécurité ? sur ma 9 des passages de 250 à 80 km, j'en ai fait qq uns (toujours en Allemagne si vous suivez) et jamais eu ce phénomène...



Donc le doute s'est installé et j'espère me tromper, car cette Vanquish est tout bonnement fabuleuse.



Une petite pensée pour Jon, vu aux sous-sols, entre autres beauté que vous connaissez pour la plupart, une commande spéciale (pas Q) une Belle Vanquish Ocellus Teal. :laury :laury


LEs bras m'en sont tombés, alors que je pensai cette couleur un peu flashy et bien en fait pas du tout, plus foncé que sur les photos ou avatar du sus nommé. Je ne parle même pas du Diavolo red vu sur une V12 V :laury :laury

C'est intéressant...


J'attends d'en essayer une, ton compte rendu me fait penser à un prototype mal abouti..


:-/
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Re: Test Vanquish 2015

Message par ASTON20100 »


Si tu peux essayer Richard, ce serait top... (y)



Donc mode S, sur palette en 7ème à 80 km/h et tu enfonces la pédale d'accélérateur.



Donc même pas besoin d'être sur autoroute...


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Re: Test Vanquish 2015

Message par Fozzie »

Pfffff c'est bon c'est bon, ça va... Je vais me dévouer pour la tester cette Vanquish puisque tu as besoin d'un essai contradictoire.


Faut tout faire ici...

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Re: Test Vanquish 2015

Message par richard76007 »

Fozzie a écrit : 06/09/2015 Pfffff c'est bon c'est bon, ça va... Je vais me dévouer pour la tester cette Vanquish puisque tu as besoin d'un essai contradictoire.

Faut tout faire ici...

Le premier qui s'y colle raconte aux autres !!
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Re: Test Vanquish 2015

Message par Franck_Lyon »

Bonjour :)

En te voyant si étonné pas la gestion de boîte, je n'ai pas voulu poster hier soir avant de pouvoir le confirmer par un test


Je viens de faire l'essai avec ma BVA S-tronic 7 rapports:

80km/h, mode manuel, 7eme rapport. J'écrase l'accélérateur: la boîte reste en 7 donc la reprise bof.

À 100 ou 140 idem que je soit en mode Efficiency, Confort ou Dynamic

Pour moi c'est normal le mode manuel reste activé sauf si je fais un sous ou un sur-régime

En revanche bien sur si je suis en position auto, suivant le mode de dynamique sélectionné à l'accélération la gestion électronique decide de tomber 1 ou 2 rapports.
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