Page 5 sur 13

Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Paspoil

Le budget à prévoir est totalement dément. Mais why not.


Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par AstonDBS
Assurance, entretiens, délais....faut tout calculer sinon on mange des pâtes pendant 2 générations.

Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Bruno

tu oublies les locations de circuit, le hangar pour l'entreposer, remorque + véhicule pour les trajets hangar <-> circuits etc sans oublier les séances de kiné pour certains :crazy


Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par AstonDBS
Oh oui une Kiné pour mon mal au dos, chouette idée.

Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Bruno

pourquoi 'une' et non 'un' ? (6)


Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Franck_Lyon
AstonDBS a écrit : 30/08/2014

Assurance, entretiens, délais....faut tout calculer sinon on mange des pâtes pendant 2 générations.


On va d'abord s’inquiéter pour nous ... :whistle

Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Dryden
Paspoil a écrit : 30/08/2014

Le budget à prévoir est totalement dément. Mais why not.


de mémoire tu n'avais pas eu une gt3 rs avant Pascal ? ce serait vraiment un gouffre vs porsche ?

Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Paspoil

Yes, et je n'ai fait que de la piste avec.



Sans parler de casse mécanique ou de sortie de piste, le budget "consommable" est déjà impressionnant. Du style :


- Pneumatique : à changer env tous les 1000 km en sport cup. En slick, encore plus souvent.


- Frein : en moyenne, prévoir changement plaquettes toutes les 5 sorties, changement des disques toutes les 10 sorties.


- Vidange moteur et boite de vitesse toutes les 2 - 3 sorties. Liquide de frein purge totale 2 à 3 fois par an.


- Conso : env 35 - 40L au cent. Imagine même pas en DBR9: 50 - 60 ou même plus ?


- J'en passe et des meilleures. ;-)



Si tu rajoutes le risque de casse mécanique, alors là c'est sans limite.



Si j'avais mis de coté le pognon que j'ai claqué en 10 ans de piste, j'aurai largement de quoi mettre une V12V S dans mon garage :crazy

Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Goldfinger

waouh le projet de fou! un tel enthousiasme fait plaisir à voir, aston passion rentrerait dans une nouvelle dimension . C'est sur que le coût doit être énorme mais quand on commence a avoir une telle idée dans la tête , pour s'en séparer...


Re: DBRS9

Publié : 30/08/2014
par Franck_Lyon
Paspoil a écrit : 30/08/2014

Yes, et je n'ai fait que de la piste avec.



Sans parler de casse mécanique ou de sortie de piste, le budget "consommable" est déjà impressionnant. Du style :


- Pneumatique : à changer env tous les 1000 km en sport cup. En slick, encore plus souvent.


- Frein : en moyenne, prévoir changement plaquettes toutes les 5 sorties, changement des disques toutes les 10 sorties.


- Vidange moteur et boite de vitesse toutes les 2 - 3 sorties. Liquide de frein purge totale 2 à 3 fois par an.


- Conso : env 35 - 40L au cent. Imagine même pas en DBR9: 50 - 60 ou même plus ?


- J'en passe et des meilleures. ;-)



Si tu rajoutes le risque de casse mécanique, alors là c'est sans limite.



Si j'avais mis de coté le pognon que j'ai claqué en 10 ans de piste, j'aurai largement de quoi mettre une V12V S dans mon garage :crazy


Donc 20k euros par an ?


On est combien ?