Page 5 sur 6

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 27/08/2015
par Fiorano
Intéressant du point de vue mécanique mais au niveau juridique en cas de sinistre avec expertise modification de la voiture

Forcément non approuvé par le constructeur l assurance peut arguer de cette modif pour ne pas paye avant toutes modif mécanique

Il vaut mieux en général avoir l aval de l assureur pour assurer le coût

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 28/08/2015
par Paspoil
Julien a écrit : 27/08/2015

Il faut changer les jantes avec un ET différent :-)


Pas d'accord Julien,


Si tu gardes la meme largeur de jante, pour faire resortir les jantes tu choisiras un ET plus faible...........mais cela revient exactement au même que de rajouter une cale.



Pour ne pas augmenter le porte à faux sur moyeux/roulement, et si tu veux faire resortir les jantes, tu dois conserver le même ET mais choisir des jantes un poil plus large.



Image

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 28/08/2015
par Franck_Lyon
Paspoil a écrit : 28/08/2015
Julien a écrit : 27/08/2015

Il faut changer les jantes avec un ET différent :-)


Pas d'accord Julien,


Si tu gardes la meme largeur de jante, pour faire resortir les jantes tu choisiras un ET plus faible...........mais cela revient exactement au même que de rajouter une cale.



Pour ne pas augmenter le porte à faux sur moyeux/roulement, et si tu veux faire resortir les jantes, tu dois conserver le même ET mais choisir des jantes un poil plus large.



ImagePhoto2.gif



Logique l'explication de notre Paspoil (y)

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 28/08/2015
par Nours71
franck_lyon a écrit : 28/08/2015
Paspoil a écrit : 28/08/2015
Julien a écrit : 27/08/2015

Il faut changer les jantes avec un ET différent :-)


Pas d'accord Julien,


Si tu gardes la meme largeur de jante, pour faire resortir les jantes tu choisiras un ET plus faible...........mais cela revient exactement au même que de rajouter une cale.



Pour ne pas augmenter le porte à faux sur moyeux/roulement, et si tu veux faire resortir les jantes, tu dois conserver le même ET mais choisir des jantes un poil plus large.



ImagePhoto2.gif



Logique l'explication de notre Paspoil (y)


Plus que logique!!!!! je suis tout a fais d'accord avec lui :panda

Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 06/09/2015
par FranckS

100 % d'accord, c'est la seule solution noble, au regard du travail très élaboré de la géométrie de tous les composants d'un train AV.


Les entretoises sont à réserver... aux tracteurs...ou au tunning de parking de supermarché,...sauf si elles font partie, en qualité de solution, ...d'un train AV très élaboré..


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 05/11/2015
par Exige

:D AhahhaHahAHa... tres amusantes toutes ces explications !



Allez une petite photo de ma V8V avec les cales de 15mm . Cliquez sur la photo ;)


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 05/11/2015
par Julien

Visuellement parlant, c'est surtout à l'arrière que ça joue il me semble


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 05/11/2015
par Exige

Au debut du montage j'ai fait un coté complet. Je me suis donc amusé à regarder à tour de role les 2 cotés... La différence saute aux yeux !! Je n'imagine meme plus mon auto sans les cales. Esthétiquement c'est radical.


Maintenant je me tate pour monter 4 amortisseurs Nitron pour pouvoir ajuster la hauteur de caisse ( trop haute d'origine ). C'est dingue de ne pas avoir de combinés filetés d'origine ! Avec les cales et une hauteur de caisse moindre, elle sera magnifique.


Oui oui il faudra refaire une geo au top. Et ça, c'est mon dada :green


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 05/11/2015
par patdb7

le must de plus quand on zoom punaise la classe (y) éblouissante


Re: entretoise V8 VANTAGE

Publié : 05/11/2015
par Franck_Lyon

Très chouette je trouve que ça le rend encore plus impressionnante :pouce