-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- Projecteurs à LED
- Clé Cristal cassée
- CarMooVix
- Ressort coupleur de transmission
- Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?
- V8 VANTAGE SPORSHIFT EN VILLE
- LA V8 VANTAGE EST BASSE
- PARFUM CUIR
- Vantage Side Strakes cligno Mod.
- Cric de DB7 ou Vanquish
- Différentes pièces de DB7
- Que des photos et vidéos de V12 Vantage & V12 Vantage S
- Martine fait un régime
- retrospective marque Aston-Martin
- Feux arrière V8 vantage
- Joint de porte Vantage
- Que des vidéos et photos de DBS
- FEUX CRISTAL
- Vantage V8 à partir de 2012... mieux ou pas ?
- ESSUIE GLACE
- Réglage volant
- DB 12 S 700 chevaux
- Restauration DB9 Vintage Mécanic
- Une vague idée de DBS 😂
- Nettoyage lames de la calandre
-
-
-
Triste histoire d'embrayage
- SdP
- Messages : 1070
- Inscription : 18/04/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : AMV8 '79 - 944 Céléb
Re: Triste histoire d'embrayage
C'est marrant, çà ressemble à une plaisanterie ce truc. Même sur mon AM de 35 ans j'ai 1 seul truc à faire pour démarrer à froid : tourner la clef de contact...
Je ne connaissais pas cette procédure, mais j'avoue que je suis un peu sur le c.. en lisant çà...
Je ne connaissais pas cette procédure, mais j'avoue que je suis un peu sur le c.. en lisant çà...
- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Triste histoire d'embrayage
Pareil, je suis très surpris de cette procédure.
- Paspoil
- Le Club 2026

- Messages : 11447
- Inscription : 26/02/2013
- Titre : Travailleur de l'ombre
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : Depuis 2013 (Création du Club)
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: Triste histoire d'embrayage
C'est marrant, çà ressemble à une plaisanterie ce truc. Même sur mon AM de 35 ans j'ai 1 seul truc à faire pour démarrer à froid : tourner la clef de contact...
Je ne connaissais pas cette procédure, mais j'avoue que je suis un peu sur le c.. en lisant çà...
Tout pareil.
Faut pas avoir honte pour sortir ce genre de procédure pour une voiture récente

- AstonDBS
- Messages : 17420
- Inscription : 07/02/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB7 6i
- Localisation : Lorraine
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Re: Triste histoire d'embrayage
On doit avoir du Trabant dans la boîte TT
Re: Triste histoire d'embrayage
c'est vrai que ça semble assez surréaliste et les concessionnaires de la marque auxquels j'en ai parlé soit ne connaissaient pas soit trouvent la procédure inutile....
Au fait pour mon histoire à l'origine de ce fil, le dénouement approche et je vous en dirai plus la semaine prochaine.
Au fait pour mon histoire à l'origine de ce fil, le dénouement approche et je vous en dirai plus la semaine prochaine.
Eddie
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32226
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Triste histoire d'embrayage
On doit avoir du Trabant dans la boîte TT
Et encore vous n'avez pas vu la procédure pour sortir de la voiture quand la poignée de porte fait des siennes ... !!!
[youtube][/youtube]
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- Bruno
- Messages : 6866
- Inscription : 01/03/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : V8 Vantage S Roadster
- Localisation : Essonne
- Véhicule : DB9 Volante 2013
Re: Triste histoire d'embrayage
ça sent le fake, l'avion est dans un hangar, les pilotes ne sont pas en tenue, et enfin il y a un escalier sous le hublot de l'autre coté
à moins que ce ne soit un exercice ?
à moins que ce ne soit un exercice ?
-
astromega
- Messages : 599
- Inscription : 21/07/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017
- Localisation : Europe
Re: Triste histoire d'embrayage
Je ne sais pas que ca a faire avec le sujet ???? mais ce ne pas un fake. It is a procedure for pilots to evacute the cockpit in case of emergency whatever if there is no possibility via the cabin. Practice of that has to be done yearly.
- Franck_Lyon
- Le Club 2026

- Messages : 32226
- Inscription : 02/06/2013
- Titre : Membre du Conseil d'Administration
- Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
- Localisation : Lyon
- Véhicule : DBS SL, A110S
Re: Triste histoire d'embrayage
Je ne sais pas que ca a faire avec le sujet ????
ça s'appelle de l'humour
Parce que certains sont surpris par la procédure d'initialisation à froid de la Sportshift... Elle leur semble archaïque pour des voitures d'aujourd'hui .
Non ce n'est pas un fake.mais ce ne pas un fake. It is a procedure for pilots to evacute the cockpit in case of emergency whatever if there is no possibility via the cabin. Practice of that has to be done yearly.
La bonne nouvelle c'est que quand cette procédure doit être réellement appliquée l'avion est en général posé sur le ventre ça fait donc moins haut
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
-
astromega
- Messages : 599
- Inscription : 21/07/2013
- Titre : Ancien Membre du Club
- Véhicule Club : DB2
- Membre Année : 2017
- Localisation : Europe
Re: Triste histoire d'embrayage
ça s'appelle de l'humour
This has nothing to do with humor, cause its a emergency procedere to eventually save lifes.
Your mistaken!! But dont lets spoil the thread Body.
