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Re: DB9 US

Publié : 22/08/2013
par Astonit
J'ai enfin eu la réponse de Aston UK. Ils sont prêt à me fournir un "pseudo-certificat", c'est à dire qu'il sera exactement comme le CoC mais avec l'ajout d'informations concernant les émissions sonores et polluantes.



Cela passera-t-il auprès du contrôle technique puis de la préfecture?


S'il y a des infos en plus ça passera, c'est s'il y a des infos en moins que ça ne le fait pas :green

C'est au contrôle technique que tu sauras si ça passe ou pas, ils mesureront la pollution et le bruit quoi qu'il arrive !




Oui ca sera l'étape déterminante! Mais je pensais que le CT vérifiait que le véhicule respecte ce qu'il y'a inscrit sur la carte grise ou le CoC, non pas les normes francaises...

Re: DB9 US

Publié : 23/08/2013
par JP54
Pour les feux ils vérifient selon les normes Européennes :-/ (donc identiques aux normes espagnoles :zinzin )

Re: DB9 US

Publié : 26/08/2013
par StephVan
Malheureusement ca ne se passe pas au CT. Quand je l'ai fait on allait au service des mines tous les jeudis en espérant que la Police daigne venir avec leur sonomètre cette fois ci. Il y avait des gens qui attendaient des mois pour le contrôle, en se déplaçant à chaque fois pour se faire poser un lapin. Mais pour moi ca s'est pas trop mal passé. Avec un certificat de conformité partielle la procédure pour le passage en réception isolée est beaucoup moins lourde.



Du préfet des Pyrénées-Atlantiques :


NB : En cas de non conformité du véhicule ou de conformité partielle à un type français : le véhicule devra être soumis à une réception à titre

isolé effectuée par la DREAL, sur production des documents suivants : attestation de conformité partielle à un type réceptionné français, délivrée

par le constructeur ou son représentant français ou européen et spécimen de la notice descriptive du véhicule délivrée par le constructeur ou son

représentant en France.

(*) DREAL (ex. DRIRE – service des mines )


Le plus simple c'est d'appeler la DRIRE (ou plutôt DREAL, faut que je m'habitue) et voir ce qu'il en dit.



T’inquiète, Ca va le faire, mais il faudrait être un peu patient.


+1

Cela risque d'être une conformité partielle.

Cela m'est arrivé avec mon Coupe Z3 M.

Je l'ai ramené de DE sans COC.

Il le fallait pour l'immatriculer en FR (je ne le savais pas).

Je l'ai demandé à BMW (moyennant 200 € et le remplissage de leur formulaire). Ils m'ont renvoyé un COC partiel car certains points n'étaient soi disant pas conformes (les suspensions avaient été changées hors réseau chez AC Schnitzer) et je ne pouvais donc immatriculer mon auto. J'ai contacté la DRIRE qui m'a informé qu'il fallait faire une réception à titre isolée, validant le montage des suspensions en question (assiette de l'auto, hauteurs de caisses, .... une usine à gaz). J'ai tenté d'appeler AC Schnitzer pour leur expliquer le truc, car un sacré paquet de bagnoles ont des suspensions changées hors réseau mais ne sont pas non conformes pour autant ! Ils m'ont donné le nom d'un contact chez BMW en DE, qui lui a pu me fournir le COC total. Je l'ai reçu une semaine aprés et gratuitement et ce, independamment de la questions des suspensions.

J'ai pu ensuite aller immatriculer mon auto (j'étais passé par un WW quelques semaines pour pouvoir aller au CT).



Des sacrés manches chez BMW FR en tout cas :spank



Dans ton cas, je dirai de tout faire pour avoir un COC total, ce qui ne sera pas évident car la voiture est US.

Effectivement il faudrait appeler la DREAL et leur demander. En attendant tu peux rouler en WW pour une cinquantaine d'euros (plus les plaques) pour 15j. La préfecture peut te renseigner là dessus.



Bon courage

Re: DB9 US

Publié : 20/09/2013
par Astonit
C'est bon!!!



Après maintes négociations dans tous les sens avec l’Angleterre, l'Espagne et la préfecture française, on y est arrivé!



Aston UK a accepté de me faire un mot disant que la voiture était bien passée au service des mines espagnoles, et qu'elle était ainsi conformes à un type de réception communautaire bien précis.

Donc pas besoin de passer par la DREAL, ça me rassure et ça m'évite beaucoup de boulot!



Dans tout ça, la voiture est restée pas mal de temps inactive...j'aurais donc besoin de quelques conseils :



- savez-vous où se trouve la batterie sur les DB9, histoire que je la sorte pour la recharger un coup?



- connaissez-vous un bon lavage auto à Paris pour la faire laver? Des habitués de ce genre de voiture pour en prendre soin.



Merci par avance!

Re: DB9 US

Publié : 20/09/2013
par Bruno

- savez-vous où se trouve la batterie sur les DB9, histoire que je la sorte pour la recharger un coup?
elle est sous un des deux sièges arrière, mais il est inutile de la sortir pour la recharger, tu as une prise prévue à cet effet dans le coffre. Sinon dans le compartiment moteur tu peux aussi utiliser la prise (+) et une masse (moteur ou autre) même si la fonctions première de cette prise (+) est de démarrer la voiture à partir d'une autre batterie



si elle était totalement déchargée il faudra reprogrammer les sièges (tu les avances au max, il ne voudront pas reculer avant cela) et les vitres (tu les montes et descends en maintenant le bouton de commande appuyé quelque secondes en position haute/basse



tout cela est expliqué dans le manuel

Re: DB9 US

Publié : 20/09/2013
par AstonDBS
Pour prendre soin de ton véhicule, téléphone à AutoSpa partenaire du Club qui saura t’accueillir.

viewtopic.php?f=54&t=646

Re: DB9 US

Publié : 22/09/2013
par Astonit
Merci beaucoup ;-)



Connaissez-vous une bonne adresse de lavage dans paris intra-muros? On m'a parlé d'un centre lavage dans le parking avenue Foch?

Re: DB9 US

Publié : 22/09/2013
par CARAIBAM
la batterie est sous le siege ar droit, arracher la base (velcros) et le petit carré du bas du dossier,puis une rafale de vis de 10.

Re: DB9 US

Publié : 30/09/2013
par Astonit

- savez-vous où se trouve la batterie sur les DB9, histoire que je la sorte pour la recharger un coup?
elle est sous un des deux sièges arrière, mais il est inutile de la sortir pour la recharger, tu as une prise prévue à cet effet dans le coffre. Sinon dans le compartiment moteur tu peux aussi utiliser la prise (+) et une masse (moteur ou autre) même si la fonctions première de cette prise (+) est de démarrer la voiture à partir d'une autre batterie



si elle était totalement déchargée il faudra reprogrammer les sièges (tu les avances au max, il ne voudront pas reculer avant cela) et les vitres (tu les montes et descends en maintenant le bouton de commande appuyé quelque secondes en position haute/basse



tout cela est expliqué dans le manuel




Je n'ai malheureusement pas accès au courant dans mon parking, je vais donc devoir sortir la batterie pour la recharger chez moi.



Mais la marche à suivre pour cette opération n'est pas expliquée dans le manel...la batterie est-elle "sortable" de la voiture?

Re: DB9 US

Publié : 30/09/2013
par CARAIBAM
oui bien sur, mais pas super accessible,avancer le siege droit a fond et une fois la base et le bas du dossier arraché tu trouveras une plaque en alu fixée par des vis de 6 (clef de 10) que tu retires et la batterie est la, par contre je ne sais plus comment la batterie est fixée dans son logement.Toujours debrancher le - en premier puis le +,aprés la charge rebrancher le + puis le - pour eviter les arcs electriques.Tu auras probablement les sieges et vitres a reprogrammer:

viewtopic.php?f=24&t=147