Page 5 sur 6

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 13/04/2013
par ASTON79
AMV8 VOLANTE JUNIOR



Ce modèle pour enfant convient d'être inclu dans cette rubrique car c'est la firme Aston Martin Lagonda en personne qui a produite cette voiture.



Présentée au Salon Automobile d'Earls Court en 1988, la junior attire immédiatement les photographes des magazines spécialisés, le coup promotionnel est réussi.

Au lieu du V8 Aston on touvait un moteur 4T Honda VXV 160 sous la carrosserie en fibre de verre. La Junior disposait également d'une direction à crémaillère, d'un système audio à combiné radio-cassette, de sièges en cuir et d'une moquette Wilton.

22 heureux enfants, pour la plupart héritiers de familles couronnées ou de fortunes industrielles prendront le volant du bolide miniature.

Avec un tarif à l'époque de plus de 20 000 £, cette Aston Martin a tout d'une grande.



Production : 22 exemplaires.

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 26/06/2013
par Telkine
Merci pour ce topic, ça m'a permit de corriger pas mal d'erreur dans mes photos par rapport au type de Série (y)

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 29/06/2013
par StephVan
Impressionnant, une vraie encyclopédie !



Et puis toutes ces beautés, ça donne presque envie de revenir aux origines de l'AMV8. En revanche, le bloc fait trés euh comment dire...rustique ??

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 26/07/2013
par Champi XJ
En feuilletant les nouveautés sur le site de Tim Cottingham (http://astonmartins.com/car/v8-efi-long-wheelbase/) j'ai découvert cette AM V8 qui était restée incognito pendant plus de 25 ans. Je vous la présente sous la forme de mes fiches habituelles.



1987-Aston Martin V8 Long Wheelbase saloon



Image

Image



Moteur : 8 cylindres en V

Cylindrée : 5340 cm3

Puissance : 309 ch/5500 t/mn

Poids : 1820 kg

Vmax : 235 km/h

Carrosserie : coupé

Nb produits : 1



Une seule AM V8 e.f.i., en conduite à droite, spécifications UK, millésime 1987, boîte automatique a été construite suivant un cahier des charges assez spécifique à la demande particulière d’un client. Le châssis n° 12541 a été rallongé de 175mm supplémentaires insérés dans l'empattement (de 2610mm à 2785mm) tous au bénéfice des passagers arrières.

La voiture n'avait jamais été vue en public et rarement photographiée jusqu'à Juillet 2013 quand elle a été exposée sur la Centenary Timeline à Kensington Palace.

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 26/07/2013
par ASTON79
Exact !! Je la connaissais mais uniquement parue dans un vieux livre sur les AMV8. Et puis plus rien, aucunes photos jusqu'à ce week-end.



Très sympa de la retrouver. :love

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 11/08/2013
par Telkine
Tiens il manque une ptite fiche sur la V8 Volante Prince de Galles

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 11/08/2013
par SPC
Prince de Galles = POW



Et les POW sont des Vantage Volante. ;-)

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 12/08/2013
par ASTON79
Tiens il manque une ptite fiche sur la V8 Volante Prince de Galles


En page 4 ; Prince de Galles in French ; Prince Of Walls en Anglais -> POW :whistle

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 12/08/2013
par SPC
Prince of Wales, sinon c'est des coups à finir dans le mur!



(je suis dehors)

Re: AMV8 Saloon et Vantage

Publié : 12/08/2013
par AstonDBS
:crazy :pouce