-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Gros soucis avec ma V8V
- LMP1
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2017
- Véhicule : V8V MY2006 RHD
Re: Gros soucis avec ma V8V
StephVan, je te confirme... Bientôt sur les routes !!!
- StephVan
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2023
- Véhicule : V12V
C'est génial, quel boulot !
- AST
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB9 Carbon W. Vol.
J'ai peut-être raté un épisode de cette remise en état, mais sait-on comment a été réparé le 'choc longitudinal sur un longeron alu. de caisse, devant entrainer (dixit l'expert) l'échange complet de la caisse' ?
Ce qui avait emporté, à l'époque, la décision de mise en épave directe (message de Steph du 02/07/2013, page 10 du topic)

- Jmarc
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V v12 résistante
Par vérinage ?
Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12

- Champi XJ
- Véhicule : Jaguar XJ40
Bonjour à toutes et à tousAST a écrit : 07/03/2015
J'ai peut-être raté un épisode de cette remise en état, mais sait-on comment a été réparé le 'choc longitudinal sur un longeron alu. de caisse, devant entrainer (dixit l'expert) l'échange complet de la caisse' ?
Ce qui avait emporté, à l'époque, la décision de mise en épave directe (message de Steph du 02/07/2013, page 10 du topic)
Je viens de discuter avec l'actuel propriétaire et il m'a dit qu'il n'y a pas eu de choc longitudinal car il n'y a pas de longeron.
C'est le cadre du toit qui est en fonte d'aluminium (très cassant) qui a été enfoncé et qu'il a redressé très lentement avec un vérin en le chauffant doucement.
Il doit la récupérer bientôt chez le peintre. Il faudra encore remettre tout l'intérieur et elle pourra à nouveau sillonner les routes. Alexis pourra vous en dire plus car je crois qu'il est allé la voir aujourd'hui.
- LMP1
- Membre Année : 2017
- Véhicule : V8V MY2006 RHD
Salut les amis,
Je confirme les commentaires de Champi !
A part le cadre du toit, rien sur les longerons et aucune raison de changer la coque. Seulement de la carrosserie.
Le devis de l'expertise changeait même des jantes éraflées (injustifié !) et tous les éléments de carrosserie.
Une liste à la Prévert visiblement pas très justifiée... Limite délirante. A se demander si c'était bien sérieux...
De quoi se poser des questions sur le rapport et ceux qui ont chiffrés les réparations... Devaient pas avoir envie de s'emmerder la vie. Le contraste est étonnant entre le devis et le sort de l'auto... Puisqu'elle été cédée à l'épaviste avec sa carte grise valable
Ce prouve bien que l'accident était surtout cosmétique et que le véhicule était (soit disant) trop cher a réparer mais visiblement pas dangereuse sinon elle aurait fait l'objet d'une autre procédure administrative.
Quand on voit le réel budget pièces neuves et matériaux (vitres, peinture...) et qu'on le compare au devis de l'expertise... Il y a de quoi etre perplexe. Pour le moins perplexe !
Suis allé la voir la semaine dernière et hier chez le peintre lors de la pose de l'apprêt. Elle est nickel.
Dans 10 jours, elle sera peinte puis remontage et hop sur la route !
Trés beau boulot !
Bref, ne jamais prendre un devis pour argent comptant et se poser les bonnes questions... Changer des jantes éraflées, faut pas s'étonner du devis astronomique
Je confirme les commentaires de Champi !

A part le cadre du toit, rien sur les longerons et aucune raison de changer la coque. Seulement de la carrosserie.
Le devis de l'expertise changeait même des jantes éraflées (injustifié !) et tous les éléments de carrosserie.
Une liste à la Prévert visiblement pas très justifiée... Limite délirante. A se demander si c'était bien sérieux...
De quoi se poser des questions sur le rapport et ceux qui ont chiffrés les réparations... Devaient pas avoir envie de s'emmerder la vie. Le contraste est étonnant entre le devis et le sort de l'auto... Puisqu'elle été cédée à l'épaviste avec sa carte grise valable

Ce prouve bien que l'accident était surtout cosmétique et que le véhicule était (soit disant) trop cher a réparer mais visiblement pas dangereuse sinon elle aurait fait l'objet d'une autre procédure administrative.
Quand on voit le réel budget pièces neuves et matériaux (vitres, peinture...) et qu'on le compare au devis de l'expertise... Il y a de quoi etre perplexe. Pour le moins perplexe !
Suis allé la voir la semaine dernière et hier chez le peintre lors de la pose de l'apprêt. Elle est nickel.
Dans 10 jours, elle sera peinte puis remontage et hop sur la route !
Trés beau boulot !
Bref, ne jamais prendre un devis pour argent comptant et se poser les bonnes questions... Changer des jantes éraflées, faut pas s'étonner du devis astronomique

- AstonDBS
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Tout à fait d'accord, il faut éplucher les prescriptions.
Sur la mienne cela avait été chiffré à 58k€ et je n'avais pas trouvé cela trop cher dois-je avouer en voyant toute la face avant explosee.
Cela doit dépendre du cabinet d'expertise et des consignes de l'assurance
Sur la mienne cela avait été chiffré à 58k€ et je n'avais pas trouvé cela trop cher dois-je avouer en voyant toute la face avant explosee.
Cela doit dépendre du cabinet d'expertise et des consignes de l'assurance
- Franck_Lyon
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DBS SL, A110S
Perso je ne suis ni surpris ni choqué ....
Valeur estimée et remboursée 55k€
Je n'ai pas trouvé dans le post, mais le casseur à bien du payer 15k€ pour acheter l'épave non ?
Resterait 40.000€ pour la remise en état
L'expert n'avait pas beaucoup d'options pour faire faire les réparations dans les règles de l'Art, seule les concessions peuvent apporter cette garantie au proprio (donc à l'assureur)
C'est une Aston, pas une Renault et l'assureur n'aurait pas pu faire accepter à Steph une réparation faite par le carrossier agréé du coin
Pour la concession aucune raison de brader ses heures.. à 180€ de l'heure ça va vite ...Très très vite: une centaine d'heures et on a déjà mangé la moitié des 40.000€
Côté pièces, Ils ne vont pas non plus s'amuser à redresser et mastiquer chaque pièce.. il remplacent par du neuf tout ce qui peut l'être...
Une peinture complète faite chez AM c'est déjà 7 à 8.000€ sans redresser quoi que ce soit
Comme ils doivent faire un devis à l'assureur, s'y tenir et assurer une garantie, ils pouvaient légitimement avoir un doute sur ce qu'avait subit la structure.... ils ont considéré et chiffré le remplacement de quelques pièces de structure
De plus, si elle avait été réparée qu'elle aurait été sa vraie valeur après réparation ? Pas les 55.000€ estimés pour son état avant l'accident
Je pense que Steph aurait pu négocier un billet de 10.000 à cause du préjudice
En fait dans l’hypothèse d'une revente de l'épave à 15.000€, c'est même pas 40.000€ mais seulement 30.000€ que pouvait dépenser l'assureur pour la remise en état.
YOLO... You Only Live Once
DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152
- ASTON20100
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DB9 MY2013
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R
Très bonne analyse Franck

Pour en rajouter une couche, à la place du rédacteur du devis, mieux vaut ne pas lésiner avec les pièces à changer en ce sens qu'il y a souvent des surprises qui ne sont visibles qu'en démontant.
L'assureur ne pourrait prendre pas en charge le coût d'un démontage de la voiture pour avoir un devis affiné...
Et si ce n'est pas prévu, ce serait au garage de supporter la différence, le dossier d'expertise étant clos et accepté par l'assuré. Alors pourquoi prendre un tel risque quand on connait le prix des pièces et la main d’œuvre.
Par conséquent, un devis estimatif prévoyant le pire semble être la seule solution, mais il ne faut pas se leurrer, l'expert a des consignes pour minimiser la valorisation du devis.
Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

- Goldfinger
- Le Club 2025
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : Vrooom Vrooom
Normal que l'assurance les prennent en compte si elles ont été éraflées.LMP1 a écrit : 08/03/2015
Le raisonnement de franck est très juste à mon sens.