Page 31 sur 45

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 21/09/2016
par Julien
JP54 a écrit : 21/09/2016
Snoopy12 a écrit : 21/09/2016

mais en fait mon moteur est "consigné", c'est un échange standard en fait, donc je ne le récupère pas.

Il est impossible que si tu paies ton moteur neuf tu ne récupères pas l'ancien.



Si c'est un échange standard, le moteur est conservé (tout comme les démarreurs depuis une vingtaine d'années)


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 21/09/2016
par Aston Dreamer

Ok ok je comprends mieux...


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 21/09/2016
par Fiorano
Les moteurs en échange ne sont pas des moteurs neuf mais refait à neuf subtilité du monde automobile

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 21/09/2016
par Aston Dreamer
Fiorano a écrit : 21/09/2016

Les moteurs en échange ne sont pas des moteurs neuf mais refait à neuf subtilité du monde automobile

Même principe que pour les téléphones reconditionnés que les opérateurs donnent en échange sous garantie... à des tarifs bien différents.

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 21/09/2016
par ASTON79

Triste dénouement, vraiment désolé pour toi. :-/



J'espère qu'ils feront un geste sur la main d'oeuvre au moins !!


Ils nous prennent vraiment pour des billes. (3)


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 21/09/2016
par steve_sp78
Oui, c'est un échange standard. En plus, dois y avoir une histoire de tva. L'ancien contre un nouveau + la différence

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 21/09/2016
par Snoopy12

une histoire de tva? comment ça?


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 22/09/2016
par Fozzie
Je dois être un peu limité, mais je ne comprends pas pourquoi l'ancien moteur serait retenu. Quelqu'un a une idée?

Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 22/09/2016
par Julien
Fozzie a écrit : 22/09/2016

Je dois être un peu limité, mais je ne comprends pas pourquoi l'ancien moteur serait retenu. Quelqu'un a une idée?


Parce qu'il va être remanufacturé pour remise 'à neuf' et profitera à un futur échange standard.


Ca réduit le prix par rapport à un moteur totalement neuf.



Les démarreurs, les alternateurs sont tous repris comme ça depuis longtemps. Ils sont démontés, rebobinés, remplacement des pièces d'usure et remis en vente comme un neuf.


Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien

Publié : 22/09/2016
par serge79
Fozzie a écrit : 22/09/2016
Je dois être un peu limité, mais je ne comprends pas pourquoi l'ancien moteur serait retenu. Quelqu'un a une idée?
C'est un moteur en échange standard, donc pas neuf, mais réparé en usine.

Il est donc remis comme neuf.


Comme c'est tout de même une réparation, il est vendu moins cher avec en contre partie de récupérer un autre moteur à remettre en état.


Comme ce moteur à été réparé en usine et donc réparé dans les règles de l'art, il aura une garantie usine d'un voir deux ans suivant les marques auto.