Page 4 sur 8

Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par fabrice748

Je trouve le design un peu mieux que sur la V8 de base. Le fait d'avoir redessiner le capot, l'avant et les flancs lui donne un autre look plus fluide.



Par contre l'arrière est tjrs aussi moche bien qu'avec le tps on s'y fait.



Pour le prix, V8 AMR coute 186 K€, la dessus tu rajoutes le V12 Vs V8, la série limitée et un peu de marketing et on devrait se retrouver aux alentours de 230/240 K€ facilement



Donc au bas mot 300 K€ en France avec les taxes et les éventuelles options :o(


Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par Stephix
Perso je la trouve un peu plus charnue que la V8, mais pffff j'ai un sentiment de c'est moins bien qu'avant au niveau design, pas perfs entendons nous.


Pour moi elle est moins charismatique, elle a moins de prestance, moins de rondeurs, disons le elle fait moins couillue que l'ancienne génération.


Quand je prends Martine, j'ai des sensations qui viennent de différents signaux faibles, esthétique intérieure, extérieure, odeur du cuir, le bruit du moteur, etc et je ne m'y retrouve pas sur tous ces points avec cette Vantage. Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer donc je ne peux pas comparer le plaisir qu'elle apporte au final, mais elle est déjà bien handicapée dans le comparatif pour mes gouts.


La DBS superleggera a su garder un peu de rondeurs qui lui donnent plus stature, je l'apprécie plus.


Et 333 pièces c est disons élitiste donc même pas en rêve

Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par Vantage60

Ben je préfère la mienne même si incomparable niveau perfo....

Too much à mon goût.

La DBS Superleggera reste bcp plus belle à mon avis!


Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par bino
Je ne sais pas trop…

Côté moteur et performances, c est top (quoi que, « seulement » 3,4s de 0a 100 avec 700cv?!)

Pour le design, aussi bien intérieur que extérieur, c est pas Houhhhaaaa!

Bref, pas le coup de foudre absolu…

C est plus typé sport que classe, dans la même lignée que la Vantage GT12

Il faudrait la voir en vrai

Sur les 3 photos postées ci dessus, c est quand même pas mal…

Surtout sans l aileron arrière…


Toutes vendues, mais ne pas oublier que la plupart sont commandées par les concessionnaires AM, qui n ont pas encore « de clients «

Donc si intéressé, se dépêcher de téléphoner à la concession la plus proche…

Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par PhilouPhilou

Le moteur, les performances ne font pas grand chose dans le bide, pas d'émotion tant qu'on ne conduit pas la voiture...


Je suis un visuel avant tout :)


Comme d'habitude, je pense qu'il faut la voir en vrai, ça va pas être facile certes :), mais je suis sûr qu'elle est super impressionnante, et qu'il va y avoir des effets physiques importants à la vue de cette nouvelle V12 Vantage :)


Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par christofaston
Je la trouve plutôt réussie !

Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par Cocotte
Je trouve que l'aileron s'intègre mal au reste de la ligne. Sinon elle est pas mal !

Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par fabrice748

A priori tu peux demander à le supprimer ce qui demande une adaptation du châssis



https://www.caradisiac.com/aston-martin-v12-vantage-la-derniere-de-son-genre-195200.htm



Après pourquoi 333 exemplaires si ils ont eu autant de demande que cela? Financièrement, pour une entreprise qui fait des pertes tous les ans, c'est franchement étonnant de se passer de volume sur des voitures qui te rapportent un max de marge ..


Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par Aston Dreamer
J'ai l'impression qu'Aston ne sait faire que des versions limitées... OK ça permet de gonfler le prix, mais quand je vois les coûts de production d'un nouveau véhicule, je pense qu'ils feraient mieux de laisser les commandes ouvertes et de vendre un peu plus de véhicules.


J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre la stratégie marketing d'Aston Martin :green

Re: V12 Vantage MKII

Publié : 16/03/2022
par frede67

Je ne suis pas comptable, mais effectivement j’ai du mal à voir comment ils peuvent amortir le coût de développement d’un véhicule fondamentalement assez différent de la V8 avec seulement 333 exemplaires. La première V12V s’était vendue à un peu plus de 1.000 exemplaires ; j’aurais tenté de rééditer le score en laissant les commandes ouvertes.