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Re: DB7 ET XJS
Publié : 18/04/2020
par britanyjag
Merci pour vos suggestions
je ne suis pas un adepte des forums, c'est nouveau pour moi avec jag XJS et Aston Passion.
pour les photos + agrandissement ça marche correct par contre pour utiliser d"'autres logiciels pour traduire...... il faut un scan de bonne qualité.
j'ai pris note et vais faire le nécessaire
Re: DB7 ET XJS
Publié : 25/04/2020
par serge79
Voilà le document/article traduit en Français.
Je tiens avant tout remercier “britanyjag” Éric, pour sa gentillesse, dévouement et aide précieuse pour que ce document puisse être réalisé correctement, je ne vous dis pas le nombre d'heures passée ensemble au téléphone, pour que cette traduction puisse être au plus juste d'un réel vécu et connaissances comme l'a Éric.
Ce lien de téléchargement à malheureusement une date d'expiration, le 2 Mai 2020, peut être sera-t-il possible que le club puisse le récupérer et l'héberger, ainsi ce document restera disponible à tous au travers du club.
Bonne lecture.
https://we.tl/t-rG1TPFyI3H
Re: DB7 ET XJS
Publié : 25/04/2020
par britanyjag
Un grand merci à toi Serge pour ton expertise de mise en page, ta disponibilité et ta patience.
a nous deux, un bon travail d'équipe, dans l'esprit club, va permettre aux non anglophile de le lire correctement en Français.
Dans l'attente d'une future rencontre.
bonne lecture à tous
Eric
Re: DB7 ET XJS
Publié : 17/10/2020
par db7am
I just did a suspension kit for the V12,- based on the very successful DB7-6 progressive rated springs which I developed.
1st buyer was in the USA.
The prototype was already available 4years ago, but nobody here wanted it. (!)
Jaguar XJS owners were simply not interested, preferring to buy the usual rubbish from Manners.
The US buyer is absolutely delighted.
A phenomenal improvement in roadholding and braking with comfort also.
I am working on making a bespoke valved Koni for it now, because the springs immediately showed up the poor damping of the original cars.
--
Je viens de faire un kit de suspension pour le V12, - basé sur les ressorts progressifs -6 très réussis que j'ai développés.
Le premier acheteur était aux USA.
Le prototype était déjà disponible il y a 4 ans, mais personne ici n'en voulait. (!)
Les propriétaires de Jaguar XJS n'étaient tout simplement pas intéressés, préférant acheter les trucs m..dique habituels de D Manners.
L'acheteur américain est absolument ravi.
Une amélioration phénoménale de la tenue de route et du freinage avec confort également.
Je travaille actuellement à la fabrication d'un Koni à tarages sur mesure, car les ressorts ont immédiatement montré le mauvais amortissement des voitures d'origine.
Re: DB7 ET XJS
Publié : 18/10/2020
par db7am
Re: DB7 ET XJS
Publié : 24/06/2025
par Thibaut
Hello,
la semaine dernière je suis allé chez un spécialiste des restaurations Jaguar pour lui montrer ma DB7 Vantage pour laquelle j'envisage une réfection complète des trains roulants et suspensions. Elle a 45 000km et rien n'a été fait là dessus depuis vingt ans hormis un changement d'amortisseurs avant. Elle tient la route comme une saucisse et fait des bruits bizarres ....
Il ne connait pas bien les DB7 mais je lui dit que les châssis étaient les mêmes que ceux des XJS et que beaucoup de pièces Jaguar devaient être identiques . Qu'à cela ne tienne me répond-il: j'ai justement une XJS V12 sur le parking, nous allons les monter sur deux ponts juxtaposés et comparer!
Et bien je peux vous assurer qu'il n'y a pas grand chose de commun, à part éventuellement le design général et la géométrie des trains.
Cette histoire de pièces communes serait donc une légende urbaine?
Re: DB7 ET XJS
Publié : 24/06/2025
par ASTON79
Je crois que tu confonds XJS et XK8.

Re: DB7 ET XJS
Publié : 24/06/2025
par Thibaut
Ben non. C'est Tom Walkinshaw qui a été chargé par Ford de concevoir le chassis et les trains roulants. Et il s'est inspiré des XJ S très performantes qu'il préparait pour les courses de supercars des années 80-90.
Re: DB7 ET XJS
Publié : 26/06/2025
par Thibaut
Re: DB7 ET XJS
Publié : 26/06/2025
par Vitalis P.
Expérience personnelle, j'ai fait refaire tout le train avant de ma DB7 en 2014, et les silentblocks et autres bagues sont identiques à ceux des Jaguars, pas forcement les bras de suspension.
Une chose est certaine : il y a eu un avant et un après en terme de tenue de route et de qualité de filtration des divers mouvements de caisse et de roues.
