• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

DB7 ET XJS

L'icône du retour de la marque.
Avatar de l’utilisateur
britanyjag
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 735
Inscription : 13/09/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : Virage MY 2012

Re: DB7 ET XJS

Message par britanyjag »


Merci pour vos suggestions



je ne suis pas un adepte des forums, c'est nouveau pour moi avec jag XJS et Aston Passion.



pour les photos + agrandissement ça marche correct par contre pour utiliser d"'autres logiciels pour traduire...... il faut un scan de bonne qualité.



j'ai pris note et vais faire le nécessaire

Eric
Avatar de l’utilisateur
serge79
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 17308
Inscription : 14/11/2014
Véhicule Club : DB7 Vantage
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : En face de la plage.
Véhicule : DB7-Norton-Ducati

Re: DB7 ET XJS

Message par serge79 »


Voilà le document/article traduit en Français.



Je tiens avant tout remercier “britanyjag” Éric, pour sa gentillesse, dévouement et aide précieuse pour que ce document puisse être réalisé correctement, je ne vous dis pas le nombre d'heures passée ensemble au téléphone, pour que cette traduction puisse être au plus juste d'un réel vécu et connaissances comme l'a Éric.



Ce lien de téléchargement à malheureusement une date d'expiration, le 2 Mai 2020, peut être sera-t-il possible que le club puisse le récupérer et l'héberger, ainsi ce document restera disponible à tous au travers du club.



Bonne lecture.



https://we.tl/t-rG1TPFyI3H

Mon blog: http://serge79.over-blog.com

Image  Image  Image  Image  
Avatar de l’utilisateur
britanyjag
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 735
Inscription : 13/09/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Bretagne Sud
Véhicule : Virage MY 2012

Re: DB7 ET XJS

Message par britanyjag »


Un grand merci à toi Serge pour ton expertise de mise en page, ta disponibilité et ta patience.


a nous deux, un bon travail d'équipe, dans l'esprit club, va permettre aux non anglophile de le lire correctement en Français.


Dans l'attente d'une future rencontre.


bonne lecture à tous


Eric

Eric
Avatar de l’utilisateur
db7am
Réactions :
Messages : 62
Inscription : 10/10/2017
Localisation : somewhere in orbit
Véhicule : various

Re: DB7 ET XJS

Message par db7am »


I just did a suspension kit for the V12,- based on the very successful DB7-6 progressive rated springs which I developed.


1st buyer was in the USA.



The prototype was already available 4years ago, but nobody here wanted it. (!)


Jaguar XJS owners were simply not interested, preferring to buy the usual rubbish from Manners.



The US buyer is absolutely delighted.


A phenomenal improvement in roadholding and braking with comfort also.



I am working on making a bespoke valved Koni for it now, because the springs immediately showed up the poor damping of the original cars.



--



Je viens de faire un kit de suspension pour le V12, - basé sur les ressorts progressifs -6 très réussis que j'ai développés.

Le premier acheteur était aux USA.

Le prototype était déjà disponible il y a 4 ans, mais personne ici n'en voulait. (!)

Les propriétaires de Jaguar XJS n'étaient tout simplement pas intéressés, préférant acheter les trucs m..dique habituels de D Manners.

L'acheteur américain est absolument ravi.

Une amélioration phénoménale de la tenue de route et du freinage avec confort également.

Je travaille actuellement à la fabrication d'un Koni à tarages sur mesure, car les ressorts ont immédiatement montré le mauvais amortissement des voitures d'origine.
A friend of the Irish kilt, Rugby especially when we win, Welsh language, Scotland, the Violin, and many things Celtic.
Avatar de l’utilisateur
db7am
Réactions :
Messages : 62
Inscription : 10/10/2017
Localisation : somewhere in orbit
Véhicule : various

Re: DB7 ET XJS

Message par db7am »


You have to read this:-



https://driventowrite.com/2019/07/10/jaguar-engineer-jim-randle-obituary-appreciation/



Jim Randle died last july.


Randle the last surviving former Jaguar Director who could trace his lineage back to the Sir William Lyons era...



https://driventowrite.com/2015/07/26/jim-randle-jaguar-engineer-profile/



He was the engineer behind the XJ40 and the rear suspension.



I try to add some more links to the XJ41 (F type) abandoned project which ended up as the DB7



https://driventowrite.com/2016/10/08/jim-randle-interview-jaguar-xj40-thirtieth-anniversary/



https://auto-didakt.com/people_beitrag_lesen/portrait-jim-randle-jaguar-xj40.html



A friend of the Irish kilt, Rugby especially when we win, Welsh language, Scotland, the Violin, and many things Celtic.
Répondre

Revenir à « DB7 i6 / DB7 V12 Vantage / DB7 V12 Zagato (1993-2004) »