-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
oui, mais toi c'est une S et tu as mis l'échappement de la V12S, moi je te parle d'un modèle full stock
j’aimerais bien mettre le silencieuxt quicksilver en titane sur la mienne, mais ça douille....(hors de question pour moi par contre de toucher aux catalyseurs ou autre)

- BrunoB
- Le Club 2025
- Messages : 1608
- Inscription : 29/10/2014
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Triangle d'or
- Véhicule : Vantage GTR project
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
007Q a écrit : 01/04/2020
oui, mais toi c'est une S et tu as mis l'échappement de la V12S, moi je te parle d'un modèle full stock
j’aimerais bien mettre le silencieuxt quicksilver en titane sur la mienne, mais ça douille....(hors de question pour moi par contre de toucher aux catalyseurs ou autre)
Je vais sans doute vendre mon silencieux Quicksilver Titan Super Sport d'ici peu.

Ongoing development project...
- Stephix
- Le Club 2025
- Messages : 1730
- Inscription : 04/03/2013
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Vendée
- Véhicule : V8V MY07 Greenwings
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
Échappement libre pour gain de poidsBrunoB a écrit : 01/04/2020
Je vais sans doute vendre mon silencieux Quicksilver Titan Super Sport d'ici peu.007Q a écrit : 01/04/2020
oui, mais toi c'est une S et tu as mis l'échappement de la V12S, moi je te parle d'un modèle full stock
j’aimerais bien mettre le silencieuxt quicksilver en titane sur la mienne, mais ça douille....(hors de question pour moi par contre de toucher aux catalyseurs ou autre)


- 007Q
- Messages : 8627
- Inscription : 08/05/2015
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
- Localisation : idf/972
- Véhicule : en palmes
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
et ça s'adapte sur ma V8 MY2009 ?BrunoB a écrit : 01/04/2020
Je vais sans doute vendre mon silencieux Quicksilver Titan Super Sport d'ici peu.007Q a écrit : 01/04/2020
oui, mais toi c'est une S et tu as mis l'échappement de la V12S, moi je te parle d'un modèle full stock
j’aimerais bien mettre le silencieuxt quicksilver en titane sur la mienne, mais ça douille....(hors de question pour moi par contre de toucher aux catalyseurs ou autre)
si tu me fais un tarif intéressant, je serais sûrement preneur

- montbolo
- Messages : 3442
- Inscription : 29/08/2017
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
- Localisation : TAAF
- Véhicule : V8VR/BMW6/DBS/DEFTD5
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
quel prix à tout hasard?? MP pleaseBrunoB a écrit : 01/04/2020
Je vais sans doute vendre mon silencieux Quicksilver Titan Super Sport d'ici peu.007Q a écrit : 01/04/2020
oui, mais toi c'est une S et tu as mis l'échappement de la V12S, moi je te parle d'un modèle full stock
j’aimerais bien mettre le silencieuxt quicksilver en titane sur la mienne, mais ça douille....(hors de question pour moi par contre de toucher aux catalyseurs ou autre)

- Paspoil
- Le Club 2025
- Messages : 11381
- Inscription : 26/02/2013
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Béziers
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
007Q a écrit : 01/04/2020
et ça s'adapte sur ma V8 MY2009 ?BrunoB a écrit : 01/04/2020
Je vais sans doute vendre mon silencieux Quicksilver Titan Super Sport d'ici peu.007Q a écrit : 01/04/2020
oui, mais toi c'est une S et tu as mis l'échappement de la V12S, moi je te parle d'un modèle full stock
j’aimerais bien mettre le silencieuxt quicksilver en titane sur la mienne, mais ça douille....(hors de question pour moi par contre de toucher aux catalyseurs ou autre)
si tu me fais un tarif intéressant, je serais sûrement preneur
J'ai monté un silencieux de V8S sur ma V8V de 2006.
Bruno a une V8V de 2006, donc son silencieux ce monte sur une V8S.

- Goldfinger
- Le Club 2025
- Messages : 7756
- Inscription : 06/03/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Midi Pyrénées
- Véhicule : Vrooom Vrooom
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
mais pourquoi vous montez des silencieux ? moi j'ai monté un bruyancieux




- Antoine32
- Le Club 2025
- Messages : 343
- Inscription : 17/02/2020
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : AUCH
- Véhicule : VANQUISH MY 2016
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
leyoye a écrit : 01/04/2020
Antoine32 a écrit : 01/04/2020
Merci beaucoup pour ce commentaire.
Concernant les pneus, je ne les ai montés que pour une courte période (bon, qui s'allonge mais en même temps, pas beaucoup d'occasion de sortir en ce moment…). Sur les 8.500km que j'ai pu effectuer depuis octobre, 6.500 sont avec les RE50 d'origine, les mêmes que je vais remonter … dès que possible !
Outre la magie que dégage cette auto (j'en suis totalement fan…) j'aime bien ressentir des vibrations. La puissance, certes honorable, n'est pas visiblement limitée par le chassis. Le comportement est hyper sain, même pas pointu. Le couple est une notion qui me parle plus que la puissance, dans une utilisation quotidienne. J'ai comme l'impression que le V8 est … bridé mécaniquement, qu'il a envie de respirer mais qu'il ne peut pas…
Donc je réfléchissais au V12 !
J'écoute attentivement, je lis avec passion les différentes expériences et merci à tous.
Je prends note des améliorations proposées parmi lesquelles une visite chez Bamford Rose s'imposera !
Reste le dernier élément : la couleur… La mienne est noire et je ne suis pas béat devant une voiture noire, fût-ce mon Aston !!!
A tes écrits tu sembles être un homme de l'air et donc forcément sensible à la mécanique des fluides.
Je te suggère d'aller faire un tour sous l'auto et de regarder la conception du silencieux arrière, en particulier là où se trouvent les valves et tu verras que ton impression est justifiée.
La carto est par ailleurs très très conservatrice avec une mixture très riche et la conso qui va avec ; il est donc bien refroidi et super fiable.
Je pense aussi qu'il a une marge d'évolution très importante
Petit rappel, le passage de 4.3 à 4.7 s'est fait en partie par l'allongement de la course, d'où le coté plus rageur du 4.3 avec son bras de levier de vilebrequin forcément plus court.
Effectivement, la mécanique des fluides est un peu à la source de mon (vrai) métier ! Je regarderai !
Pour ce qui est d'une reprogrammation (pas d'un chip, une vraie programmation), je ne sais si la marge est importante car le gain est raisonnable, +24 ch. Et 25 Nm en couple. J'aime bien les moteurs un peu ronds, coupleux à mi-régime.
Ce qui me bluffe davantage est la courbe que présente Bamford Rose avec leur échappement ! L'OEM serait donc si mauvais ??
En revanche, mais j'attendrai la fin de vie du mien, le double disque d'embrayage et le volant moteur allégé, c'est décidé.
- Goldfinger
- Le Club 2025
- Messages : 7756
- Inscription : 06/03/2013
- Véhicule Club : DBS
- Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Localisation : Midi Pyrénées
- Véhicule : Vrooom Vrooom
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
En tout cas quand tu laisses ta voiture chez bamford rose elle est en de très très bonnes mains. J'adorerais y amener la mienne et lui dire améliore tout ce qu'il est possible d'améliorer.miam!
Bon alors du coup c'est décidé tu gardes la v8s si tu prévois le changement du volant moteur.
Bon alors du coup c'est décidé tu gardes la v8s si tu prévois le changement du volant moteur.


- NatAMR
- Messages : 90
- Inscription : 18/12/2019
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020
- Localisation : Lille
- Véhicule : Aston Martin V8V
Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???
La V12 est une auto formidable .. tout dépend de ce que tu recherches .. Je pense que malgré le fait que la V12 soit moins agile, combien de possesseur d’Aston Martin achète une Aston pour son agilité ?
Je vote donc V12, pour son look qui est ce que la Vantage fait de mieux et pour la souplesse et la sonorité envoûtante du V12..
Aston Martin’ment. 


