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Pompe lave glace
- joss29
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Re: Pompe lave glace
Bon, avant de remplacer la pompe lave-glace, je viens de me rendre compte que le bon fusible n'est pas le 27 (20A) situé dans la boîte du compartiment moteur (c'est celui de la pompe lave-projecteurs), mais le 48 (15A) situé dans la boîte à fusible situé à l'intérieur (et non mentionnée dans le mode d'emploi !). J'ai eu beau chercher pendant 5 min., je ne l'ai pas trouvé sous la boîte à gants. En regardant à nouveau sur internet, si pareil que sur une DB9, il semble que la boite se trouve derrière une plaque en tôle sous le tapis de sol côté passager.
Pas le courage de faire cela ce soir, mais je vais tout de même jeter un oeil car ce serait ballot de passer à côté d'un fusible grillé (je n'y crois pas car j'entends du bruit lorsque j'appuie sur le commodo).
Après pour accéder à la pompe, apparemment il n'est pas nécessaire de déposer la roue, il semble qu'en la tournant côté passager cela donne suffisamment d''espace pour déposer partiellement le passage de roue.
- joss29
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Re: Pompe lave glace
Question idiote, mais j'y vais tout de même : à votre avis, si j'enlève la pompe, tout le liquide lave-glace se vide (je viens de refaire le plein !) ?



Je pose la question, car lorsque le plombier est venu chez moi changer un groupe de sécurité sur un chauffe-eau de 300 l sans le vider alors qu'il y avait du parquet un peu partout autour, j'ai eu une petite sueur froide, mais à quelques gouttes près, RAS

- JM25
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Re: Pompe lave glace
Les fusibles habitacle sont bien sous la trappe côté passager.
Oui, la pompe enlevée, le réservoir va se vider, tu mets une bassine en dessous pour le récupérer.
Oui, la pompe enlevée, le réservoir va se vider, tu mets une bassine en dessous pour le récupérer.
- joss29
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Re: Pompe lave glace
Thanks !
- joss29
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Re: Pompe lave glace
JM25 a écrit : 19/09/2021
pose la question pourla garantie car bien souvent, les garanties ne couvrent quasiment rien, pour en pas dire rien.
La pompe doit être HS tout simplement.
Tu y a accès en enlevant le pare boue avant droit
Je confirme : la garantie de 6 mois que j'ai couvre essentiellement la partie moteur/transmission (pas inutile tout de même...), mais pas ce genre de petit pépin...
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Re: Pompe lave glace
Les garanties "moteur/boite/pont" ne valent pas grand chose car la première chose qu'il font, c'est tout remettre en cause pour ne pas assumer.
- joss29
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Re: Pompe lave glace
Bon, problème résolu sans frais !

J’ai d’abord vérifié le fusible 48 dans la boîte à fusibles située sous les pieds du passager : il était OK.
Comme je n’ai pas l’habitude de bricoler sur ma voiture, comme je n’ai pas accès à un pont, et comme je n’ai même pas ni cric ni chandelles ni clé en croix pour déposer la roue avant droite (…) j’ai voulu vérifier que j’aurais accès à la pompe lave-glace en tournant les roues vers la droite et en déposant quelques vis du pare-boue, comme je l’avais entendu dans la vidéo ci-dessus.
On y a accès, mais c’est vraiment étroit !
Je me suis dit qu’avant de commander une nouvelle pompe, j’allais prendre un peu d’avance en vidant le réservoir qui était plein ; j’ai enlevé le tuyau de sortie, mais presque rien ne sortait… Du coup j’ai enlevé la pompe… Et rien ne sortait… Du coup j’ai enlevé la crépine… et là le liquide s’est bien sûr vidé rapidement, et j’ai vu que la crépine était entourée d’une sorte de gelée gluante… j’imagine que le lave-glace n’avait pas été beaucoup sollicité pendant un certain temps, et que l’alcool du produit lave-glace s’était progressivement transformé en gel…
Bref, nettoyage à l’eau chaude, séchage de la pompe au sèche-cheveu pour éviter tout risque de court-circuit, remontage pas évident vu le faible passage avec seulement 4 vis retirées (dont deux sous la caisse, mais cela ne m’a pas aidé) et miracle, tout fonctionne nickel.
Quelques photos de la pompe, de la crépine et du gel que j’ai retiré, à toutes fins utiles :
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Re: Pompe lave glace
Félicitations. ???
Si tu avais investi quelques dizaines d’euro pour un cric hydraulique, une paire de chandelles et une clé en croix , tu aurais gagné un max de temps. Et tu en aurais toujours eu l’utilité.
Si tu avais investi quelques dizaines d’euro pour un cric hydraulique, une paire de chandelles et une clé en croix , tu aurais gagné un max de temps. Et tu en aurais toujours eu l’utilité.
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Re: Pompe lave glace
Paspoil a écrit : 26/09/2021
Félicitations.
Si tu avais investi quelques dizaines d’euro pour un cric hydraulique, une paire de chandelles et une clé en croix , tu aurais gagné un max de temps. Et tu en aurais toujours eu l’utilité.
Je n’y connais rien : il faut acheter quelle marque, quel tonnage (2/3/4t), et en termes de sécurité, quel type de chandelles ?
- Paspoil
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Re: Pompe lave glace
Ce n'est qu'un exemple d'outillage. (En cherchant tu dois certainement trouver de la qualité moins cher)
Pour le cric, 2T c'est suffisant. (mais un 3T sera plus costaud)
Et pas indispensable mais un plus pour un serrage optimum des roues :
Et si tu te debrouille bien, tu arriveras à ça :