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Conseils pour réglage d'une pistarde

Idées et astuces pour les pistardes

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LJack
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Re: Conseils pour réglage d'une pistarde

Message par LJack »

Paspoil a écrit : 16/10/2018

Par contre tu es obligé de changer les bras complets (Les silent-bloc sont indémontable il me semble) :-/ Et là, les € défilent :crazy


Bonjour à tous,



Je rebondis sur ce post , car je viens de voir une video ou les silentblocks peuvent être changés sans obligation de changer toute les triangles.


Voir le lien ci après qui décrit la procédure, l'outillage et même une marque de SilentBlock réputée : https://www.redpants.lol/diy-control-arm-bushings



Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un l'a déjà fait soit même ou dans un garage ?



Cela m'interesse car j'ai un bruit/grincement de l'arrière dès que je passe des ralentisseurs (je précise que les armotisseurs ont été changés récemment). Il est vrai que cela se produit surtout au début lorsque le véhicule n'est pas encore monté en température ou que le temps est froid. Je pense donc au SilentBlock mais je ne sais pas si il s'agit de ceux qui sont sur les triangles arrières (supérieurs ou inférieurs) ou bien ceux de la barre stabilisatrice. Y a t'il un moyen de le savoir ou faut il changer tous les silentsblocks d'un coup (il y en a quand même un certain nombre ! ) Je précise que ma Martine est de 2006 et comptabilise 63 000KM au compteur.



Merci par avance pour vos conseils ! :pouce




PS : quant à changer directement le triangle (si ce la venait de là) je viens de regarder sur un des sites préconisés (ci-dessous) et rien n'est en dessous des £400 (que ce soit pour l'avant ou l'arrière). A moins qu'il existe d'autres sources d'appro plus compétitives ? je suis preneur !



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Phil57
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Re: Conseils pour réglage d'une pistarde

Message par Phil57 »


Et encore... 400£ ht plus frais de port et frais de douane soit +30%...

Pas d'autres sources d'appro.


Pour le grincement, c'est classique, tu démontes les triangles supérieurs et à défaut, provisoirement tu mets un tout petit peu de graisse sur les portées touchant les fixations en U du chassis, tu resserres au couple surtout roue en appui !!

Problème résolu.

MP si besoin


Ps : je dispose de triangles d'occasion.

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LJack
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Re: Conseils pour réglage d'une pistarde

Message par LJack »

Merci Phil pour ton retour.


Donc selon toi pas d'hésitation il s'agit forcément des silentsblocks des triangles supérieurs (ni inférieurs ni de la barre stabilisatrice) ?


Pour éviter un changement complet de la pièce , l'idée est donc de démonter le triangle et graisser les silentsblocks ?


Pour la graisse , un type particulier pour ne pas endommager le caoutchouc (graisse silicone ?).


Et que penses tu des silents block proposes par Powerflex (que l'on voit dans la vidéo Redpants ?). Ce qui me freine c'est qu'il faut quand même un minimum d'outillage pour les changer, comme la presse. Pas évident...


Merci pour tes conseils ! Chers autres membres n'hésitez pas non plus !
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Phil57
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Re: Conseils pour réglage d'une pistarde

Message par Phil57 »


La gamme Powerflex pour nos AM



https://www.powerflex.co.uk/products/Aston+Martin-3787/t1.html



je disposerai bientôt à vendre à petit prix 4 triangles supérieurs nus, sans leurs vieux silentblocs d'origine usés que j'ai fait démonter à la presse à l'usine...


valables pour DB9<2012 - DBS - Vantage V8/V12 - Virage



donc prêts à être remontés avec les bagues Powerflex qui se placent facilement à la main !


et pas besoin de pont :pouce



reference PFF2-104 pour triangle avant sup


reference PFR2-114 pour triangle arriere sup



Faire faire un devis en € en France chez Driftshop

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