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Re: Valkyrie

Publié : 13/07/2017
par Fozzie

On dirait un tire-bouchon :green

Re: Valkyrie

Publié : 13/07/2017
par Gil87640
anonymous a écrit :

On dirait un tire-bouchon :green
Tire-bouchon, certes, mais alors pour un Nabuchodonosor (20 bouteilles) ou un Melchisédech (40 bouteilles) ! ;-)


Re: Valkyrie

Publié : 14/10/2017
par ASTON20100

QQ photos



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Re: Valkyrie

Publié : 14/10/2017
par christofaston

Re: Valkyrie

Publié : 14/10/2017
par ASTON20100

Au Japon ;-)


Re: Valkyrie

Publié : 14/10/2017
par serge79
ASTON20100 a écrit : 14/10/2017

Au Japon ;-)


Et tu y passe des vacances... super. ;-)

Re: Valkyrie

Publié : 06/11/2017
par Gil87640

Quelques déclinaisons de la Valkyrie par Marco van Overbeeke :


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L'ensemble :


http://marcovanoverbeeke.com/aston-martin-valkyrie-livery-concepts-hommages




Re: Valkyrie

Publié : 09/08/2018
par Aston Dreamer

Aston Martin Valkyrie (2019): un V6 fut envisagé !

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Avant d'opter pour un V12 atmosphérique, Aston Martin a envisagé un V6 turbo pour l'hypercar Valkyrie.



Chacun de leur côté, Mercedes-AMG et Aston Martin préparent une hypercar hybride qui devrait repousser les limites du segment : Project One pour le premier et Valkyrie pour le second. Concernant leur moteur thermique, l'Allemande sera animée par un V6 1,6L turbo directement dérivé des F1 de la marque, alors que l'Anglaise embarquera un V12 6,5L atmosphérique venu de chez Cosworth. Des philosophies radicalement différentes ? Peut-être pas. Car la Valkyrie aurait pu, elle aussi, avoir un V6 suralimenté.


C'est ce qu'Adrian Newey, ingénieur de F1 renommé œuvrant actuellement chez Red Bull, partenaire d'Aston Martin, a révélé aux journalistes britanniques d'Autocar. "J'ai passé beaucoup de temps à évaluer différents moteurs. Les choix évidents étaient un V6, à simple ou double turbo, ou un V12 atmosphérique tournant à des régimes élevés", dixit Newey.


Un léger avantage

"Au bout du compte, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faudrait que ce soit le V12 pour ce que cela nous permettait de faire en termes d'ancrage structurel, car c'est un moteur très bien équilibré avec de bonnes caractéristiques NVH (bruit, vibrations et dureté, NDLR). Avec un turbo, vous avez besoin d'échangeurs ; une fois que vous les avez installés, le poids est assez similaire. Techniquement, le V12 était légèrement supérieur, mais cela s'est joué à peu de chose" a poursuivi le responsable.


Le groupe motopropulseur de l'Aston Martin Valkyrie développera environ 1.000ch en version routière, et plus de 1.115ch sur la déclinaison AMR Pro réservée aux circuits, pour un poids situé autour de la tonne. Concernant Mercedes, le choix du V6 est aussi une question d'image, permettant au constructeur à l'étoile de faire le lien entre la F1 et la route. Rendez-vous fin 2019 pour le duel !




https://www.autoplus.fr/aston-martin/valkyrie/actualite/Aston-Martin-Valkyrie-hypercar-hybride-moteur-1529961.html


Re: Valkyrie

Publié : 09/08/2018
par Fozzie
Ça rappelle la Jaguar XJ220. Pressentie (et quasi pré-vendue) avec un noble V12, elle décevra tout le monde en version finale V6 biturbo... Aston nous fait donc le coup inverse. Pari osé en ces temps sur compressés. Mais on peut faire confiance au génie d’Adrian Newey.

Re: Valkyrie

Publié : 15/04/2019
par CARAIBAM